Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r16man

pare-brise

Messages recommandés

bonjour à tous,

Maintenant que les examens sont passés , je peux me consacrer a ma 16 tx :lolicon: , je suis en train de refaire la caisse et je n 'arrive pas à démonter mon pare-brise. Savez-vous comment on le démonte ? faut-il enlever la baguette chromé ou la laisser?

merci. à bientôt . :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, à mon avis la baguette sert à rigidifier le joint, donc à stabiliser le pare-brise, et pour enlever ton pare-brise, tu devras la retirer. Mais attend l'avis de quelqu'un mieux informé avant de commencer.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Il n'est pas nécéssaire de démonter la baguette mais il faut retirer la grille d'aération et les caches plastiques aux éxtrémités du tableau de bord pour dégager le joint.
place ensuite ta voiture au soleil pour assouplir le caoutchouc et pousse de l'intérieur en commençant par les coins et en faisant passer petit à petit la lèvre du joint de l'autre côté de la baie de pare-brise et il sortira facilement. Attention quand même si c'est un feuilleté et qu'il a un petit impact il risque de casser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu...

Si il n'est pas feuilleté, est ce que c'est plus fragile pour le sortir? quelles sont les probabilites de le casser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'est pas feuilleté il est plus facile à sortir. Pour casser un pare-brise en verre sécurit il faut pousser comme un veau, j'en ai déja sorti sans ménagement et jamais aucun n'a cassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est possible de ne pas enlever les joncs métalliques, il ne faut surtout pas les retirer car 9 fois sur 10 on les tord au démontage et après bonjour la galère pour les remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois tout à fait ce que tu veux dire...
Je ne suis pas parvenu jusqu'à présent à le remettre, et j'ai abandonné vu que je dois repeindre toute la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses et plus particulierement à mr hulot qui m'a l'air de connaitre les r16 par coeur!!! je vais essayer de le démonter dès que j'aurai 5 minutes car il me reste juste cela à démonter pour traiter ma 16 a l'anti-rouille.
à bientôt. fred :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben est arriver ce qui devait arriver, la pare-brise à casser en le demontant!! Crying or Very sad pourtant nous étions deux pour le demonter, mais le pare brise avait un defaut!!!!
Résultat , je suis a la recherche d'un pare-brise de renault 16 tx teinté en bon état!! si quelqu'un a ça . MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à la recherche d'un pare-brise teinté pour ma tx, si vous connaissez des adresses?
a+.fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai achete recemment un interieur pour ma tx chez un gars pres de Nimes,
je crois qu'il m'a dit avoir un ensemble de vitrage complet teintè?
son tel 0668393747::r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre pour une question :

Mon pare-brise a un impact qui a fissuré sur 15 cm. Au démontage, je risque de l'achever ?

Combien Karglass vend-il le même pour ceux qui ont déjà fait ? Vendent-ils le joint ?

Merci, je suppose qu'il ne font pas la vitre de hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que tu appelles directement le centre carglass le plus proche de chez toi toi même.

Quand ils m'ont remplacé mon pare brise, ils n'en avaient pas en teinté dispo (il y a 2 ans environ) et j'avais fourni le joint.
Pour le prix aucune idée, je suis en tous risques, donc c'est passé par mon assurance.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait changer le mien (feuilleté, non teinté) chez Carglass en 2003.
J'en ai eu pour 180 euros, joint non changé. Par contre, ils ont mis plus de 3 heures pour le monter, le jonc chromé ayant été particulièrement non coopératif ! Un seul ouvrier était compétent pour ce boulot, et il n'y avait pas de pare-brise teinté disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour le joint on trouve ça où ? Ma 16 n'a ni jonc chromé ni pare brise teinté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis toujours a la recherche d'un pare-brise teinté pour ma TX, si quelqu'un a ça!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut r16 man!j'ai un pare brise teinte vert de 16 tl mais non feuilleté.
par contre je ne l'envoi pas car j'ai envoyer il y a 2 semaine en pare brise de coccinelle à un ami et il la reçu en vrac façon puzzle .
si ça t'interraisse envoi moi en mp.
A+ gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je cherche un pare-brise teinté, et j'ai bien l'impression que ca doit pas se trouver!!!Crying or Very sad
Merci quand meme!!:lolicon:
a+.Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

r16man a écrit:
Merci pour le lien mais je cherche un pare-brise teinté, et j'ai bien l'impression que ca doit pas se trouver!!!Crying or Very sad

Je fais remonter cette demande à la surface : j'ai un pare-brise feuillété et teinté à vendre. Neuf.

Bon week end

Pascal (Ma TX n'a pas de vitres teintées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pascal a écrit:

r16man a écrit:
Merci pour le lien mais je cherche un pare-brise teinté, et j'ai bien l'impression que ca doit pas se trouver!!!Crying or Very sad

Je fais remonter cette demande à la surface : j'ai un pare-brise feuillété et teinté à vendre. Neuf.

Je me répond à moi même. Je n'avais pas fait attention à la localisation de R16man. Je crois qu'on ait déjà en affaire pour ce pare-brise...

Bon week end

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...