Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien1

Un de plus dans la marmite

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis heureux de me joindre à vous. Ce forum est très riche et en toute honnêteté je m'y suis inscrit parce que j'entame doucement mais sûrement la restauration de ma R16 1967. C'était celle du défunt grand-père de mon épouse qui l'avait achetée neuve. L'ambiance à l'air sympa et je m'en réjouis.
J'ai "hérité" de la 16 en 2004 avec laquelle je suis allé au travail quotidiennement, le plaisir de la conduire et la tête des autres quand je les doublais ne l'a pas arrangée. Je vis dans l'hérault et un jour de juin ... paf le joint de culasse. Je n'avais aucune compétence en mécanique et ai donc remisé la belle ... le temps d'apprendre sur une épave de Mercedes 190 D (650000 km). Mais depuis, je me suis lancé, j'ai déculassé révisé tout ce que je pouvais par la même occasion. Et quand on apprend, on se rend compte de ce qu'il y a à faire. Il va falloir du temps, de l'argent et du courage. Je crois ne posséder correctement que le premier critère.
Enfin, trêve de bavardage, salut à tous :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est St André de Sangonis Cool je connais un peu:j'ai habité Clermont l'Hérault en 93.Depuis ce printemps j'y suis passé par quatre fois dans le coin en R14 et en R16 et je vais sûrement y repasser en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'Hérault (c'est aussi pour ça le : "paf le joint de culasse") Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une fois le haut moteur en place je vais tourner un peu avec, ensuite, démontage total. S'agit qu'elle redevienne belle. C'est pour ça que je ne serai pas trop sur les route en R16 avant un moment. Mais faut savoir ce qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Je vois qu'on ne passe pas inaperçu ici. En effet j'aurai besoin de conseils parce qu'on arrête pas de me décourager avec l'année de sortie de ma 16. "oh lala, une 1150 (Chez Renault) ben on fait pu rien mon petit bonhomme"
Alors les échappements, les joints de culasse faudra que je trouve ça avec votre aide. Je vous enverrai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
Le soleil ne se couche-t-il donc pas dans l'Orne ? Merci pour l'accueil. Wink

Ben nan ,regarde l'heure qu'il est je suis encore là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Houla, à cette heure-ci j'étais déjà en train de rêver du travail à faire. Merci pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien et sur le forum des amoureux de la :r1667: Amuse toi bien pour la Resto de ta 16.Pour ma part je pense que c' est une très bonne voiture pour entreprendre une première resto car tout est relativement accessible,donc avec un minimum de connaissances,de la patience et surtout de la passion,rien n' est insurmontable,et on est là pour t' aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Passionné ? Oui, surtout des voitures des années 60 et 70 dans lesquelles j'ai grandi. On n'était pas riches... Alors la R16, pourquoi pas, elle a un look bien à elle, des performances encore suffisantes et le charme de ce qui dure et sent la qualité. Pas comme toutes ces bagnoles en plastique qui couïnent dans chaque virage. Même chez Mercedes (je possède une E290TD 1997 qui fait un bruit de jouet de fête foraine quand on claque les portes Evil or Very Mad ). A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi sur ce forum. l'ambiance y est bonne et des conseils, y'en a plein, et des bons en plus.
bonne restauration!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, aujourd'hui je vais essayer des prendre des photos et de les mettre. Dois-je les mettre sur ce sujet ou sur un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait. Il a fallu que je me familiarise avec l'usine à gaz qui sert à passer les photos mais c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi damien et tu verra c'est pas sorcier avec des conseils et de la pacience tu y arrivera ;g une 65 en piece detachée si tu as besoin ne te gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa !
Il te reste la barre de maintien au tableau de bord, la mienne est cuite par le soleil, elle a rétréci ? :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave elle cuira encore un peu. Mais je garde en mémoire il se peut que j'aie autre chose à demander. Je ne m'attendais pas à une telle proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord, il y a tellement de voitures qui n'ont pas de forum attitré que je n'ai pas pu m'en empêcher. Au moins par respect pour ceux qui n'ont pas notre chance.
Merci à ceux qui gèrent et qui font vivre ce forum. :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Damien Tiens une 16 qui vient du 34 comme la mienne; je l'ai acheté à Mauguio à côté de Montpellier

Coïncidence, c'est une 67 comme la tienne et la barre de maintien est également cuite par le soleil; le soleil de l'Hérault ne leur réussit pas de ce côté là on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, heureusement que j'ai mis des housses sur les sièges, certes elles ne sont pas belles mais elles protègent les beaux sièges bleus Very Happy .
Ma 16 n'est héraultaise que depuis 2004, autrement elle n'a vécu qu'en Aveyron. Le soleil peut aussi y faire des ravages en été.
Autres dégats : la peinture, en deux ans elle a terni, révélant les points de rouille qui ne demandent qu'à galoper et le joint de culasse (prudence dans les pays chauds avec le refroidissement, il doit être nickel et contrôlé régulièrement et aussi ... pensez à vérifier le fonctionnement du calorstat, tout bête mais ça évite les gros frais)
Avantages : quand ça rouille par chez nous, on a le temps de remédier car il ne fait pas souvent humide dans l'année, et il pleut encore moins. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Je vois que tu es un fervent adorateur de la marque au losange. Tant mieux, on va s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui adorateur c'est le mot juste d'ou ma signature.... Wink

mais ma seule renault ancienne pour l'instant c'est ma tx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui a l'air de connaître, peux-tu m'indiquer quelqu'un pour me fournir une pochette de join moteur pour ma 1150 (moteur 697-01) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut damien! pour ta pochette de jts tu trouvera ça dans tous bon centre auto j'ai commandé il y a 15 jours un jt de culasse pour une r17ts chez AD et 3 jours aprés il l'avait reçu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
J'ai demandé à un distributeur (Ets Benoit) qui en avait ... et qui n'en a plus... et il m'a dit avoir cherché partout.
Je vais donc demander ailleurs comme tu me le conseilles, mais étant donné que c'est un des premiers moteurs c'est plus dur. Pour les autres moteurs, il y a du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi

on est pour l'instant presque voisin
mais je n'ai pas encore mes 16 avec moi, seulemenent mes 5 Twisted Evil

bonne route sur le forum des zinzins de la 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Salut a toi Damien et mieux vaut tard que jamais....



Tous mes voeux t'accompagne pour la restauration de ta 16
Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars !!!!

Je suis pas trop là en ce moment parce que je suis en projet de monter mon garage perso chez moi, alors construction et tout et tout pour ma titine et mes autres voitures, résultat : je n'apporte pas grand chose.
Mais promis ! Quand j'ai fini, je démonte totalement la R16 et je vous fais un dossier complet !

Merci à vous tous encore !!

:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars et merci en retard, désolé de ne pas être présent mais modérer un forum Mercedes c'est pas de la tarte.

Ma R16 va très bien elle patiente tranquillement, le temps que le projet garage se termine pour faire les choses correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Damien a écrit:
Salut les gars et merci en retard, désolé de ne pas être présent mais modérer un forum Mercedes c'est pas de la tarte.

Mhûû ? Tu es le Damien du Mercedes Damien Forum ???
Mouhahahahahahaha !!!
Internet est vraiment petit...

Pascal en R16 (Mercoïste amateur aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...