Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi03

vidange circuit de refroidissement

Messages recommandés

juste une petit question est ce qu'il y a un bouchon de vidange du circuit de refroidissement sur le bloc moteur de ma r16 TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un bouchon qui se trouve côté gauche, sous l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le remplissage du circuit, je te conseille vivement de metrre ta voiture dans une pente de garage par exemple, l'arrière vers le bas de la pente..
Sinon, tu n'arriveras pas a bien re-remplir ton circuit, (radiateur de chauffage ) c'est facile bien entendu, mais un peu galère sur la 16 (si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un bouchon sur tous les blocs-moteur quelque soit la cylindrée. Pour la purge, la meilleure méthode est celle de lever l'avant de la voiture le plus possible ou de la mettre dans une forte pente comme l'explique Jean Louis. Sinon la méthode en pinçant les durites de retour à la pompe va pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour purger ma 16, j'ai fait souder un bout de 30 cm de tuyau cuivre (diamétre:18 si messouvenirs sont exacts) sur un bouchon de radiateur que j'ai ouvert en coupant la partie superieure. Comme ça je peux purger sur du plat je suis toujours plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...