Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi03

Reservoir d'essence

Messages recommandés

Et bien c'est parti, je vous pose ma premiere question
J'ai un probleme d'alimentation sur la r16 si je branche un bidon d'essence sur la pompe a essence le moteur demarre sans probleme
Si je branche le tuyan d'arrivée d'essence du reservoir je n'ai pas d'alimentation
Je pense que c'est un probleme de crépine
mais comment est elle faite cette crépine, est ce qu'elle a un clapet anti retour ou c'est juste un filtre. Puis je la modifié et mettre un filtre plus loing sur le circuit
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors enlève ta jauge pour pouvoir regarder dans quel état est ton réservoir .....
pour la crépine ,c'est juste un filtre ....a tu essayé de mettre un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée d'essence au niveau de la pompe ? ton conduit est peut-étre bouché aussi ....et puis tu peut bien sûr rajouter un filtre sur ton circuit juste avant ton carbu ...(perso moi ,je conseille !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est bien ce que je pensais pour la crépine
J ai demonter la jauge elle est completement rouiller je crois que je vais demonter le reservoir pour le nettoyer car vu l'etat de la jauge le reste dois pas etre beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,démonte le nettoie et traite le contre la corosion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un produit chez Restom, perso je l'ai pris chez ALP, référencé kit40-70 au prix de 64€. Je n'ai pas remis le filtre dans le réservoir, par contre j'ai placé le filtre style EP58 (réf Purflux) avant la pompe à essence. Ca évite qu'elle s'encrasse. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, quand on veut remettre une 16 en route après de nombreuses années d'inactivité, il faut impérativement démonter le réservoir (il se dépose très facilement) et le nettoyer. En ce qui me concerne, je l'ai nettoyé au trichloréthylène: on met quelques litres dans le réservoir, on y met quelques boulons et écrous dedans et on agite de temps en temps puis on laisse agir le trichlo, on recommence et ainsi de suite. Une fois décapé, on rince si possible à l'eau chaude (ça aide pour le séchage) et on sèche avec tous les moyens possible: air comprimé, sèche-cheveux etc... Personnellement, je n'ai appliqué la protection anticorrosion "Restom" car j'avais peur de boucher la crépine. Après, la meilleur façon de préserver de la corrosion un réservoir, c'est pendant les longues périodes d'inactivité de plusieurs mois comme l'hiver de maintenir celui-ci plein; il existe même un produit (Restom aussi) qui permet de stocker l'essence sans qu'elle se dégrade. Les produits Restom on peut les commander directement chez eux ( http://www.restom.net/ ) car en plus on a droit à de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la bravo lolo, c'est de l'explication , rien de plus a ajouter kingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je rempli le mien de :ricard:
Ca le desinfecte et en plus elle tourne du tonnerre quand je la redemarre au printemps! Juste une petite odeur d'anis à l'echappement pendant 500 kilometres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
moi je rempli le mien de :ricard:
Ca le desinfecte et en plus elle tourne du tonnerre quand je la redemarre au printemps! Juste une petite odeur d'anis à l'echappement pendant 500 kilometres!


le temps d'arriver a marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci de tous ces conseil maintenant je sais quoi faire avec mon reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aux explications de Lolo que sa famille n a pas aimé qu il fasse ça au sous sol Evil or Very Mad et que ça emboucane toute la maison avec les vapeurs d essence pourrie, et encore ils ne savent pas qu il a rajouté du trichlo Evil or Very Mad . ( le trichlo a été interdit dans l industrie attention à la santé quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
petite question ;dans le compartiment moteur il y a 2 durite d'essence 1 arriver et 1 retour jusque la pas de probleme .... dans celui qui est brancher a l'arriver quand je soufle dedant au compresseur j'entend des bubulles qui remonte dans le reservoir .mais dans l'autre rien du tout c 'est normal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie voiture pascal moi c'est la meme en couleur dain....une tres belle couleur .je comprend mieu pourquoi sa souffle pas dans mon retour avec cette belle decoupe de reservoir
et esque quelqu un aurer une baguette chromer qui vient sous la calandre par azard j'en cherche une depuis un boue de temps car elle y etait pas quand j'ais achete ma titine et c'est quand meme plus beau avec. merci pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour le nettoyage reservoir j'ai trouvé une arme très efficace:

2 ou 3 kilos de vis a placo (très agressifs) un peu d'eau et une bétonnière. je met de l'eau et mes vis dans le reservoir et je bouche tous les trous. j'accroche le reservoir a la bétonnière et en avant je fais tourner. de temps en temps je vide et je nettoie les vis. et je recommence. des que le jus coule clair je rince a grandes eaux. je prends ensuite de l'acide phosphorique (qui est un des ingrédients de base du frameto ou autres rustols) que je dilue a 10 % cela fait une couleur blanchâtre dans le reservoir. je rince correctement a l'eau et je fais sécher.
y a plus qu'a mettre la résine restom et c'est fini et on y revient plus!!
j'ai fait ça sur mes estafettes et ma dauphine et 4CV pas de problème de rouille ou de décollement de la résine a ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
est-ce que tous les réservoirs de R16 font 50 litres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les réservoirs sont identique question contenance hormis s'il y en a un qui soit rempli de bouillasse au fond et qui diminue ainsi la capacité d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c' était pour ne pas tomber en panne sèche au vu de ma consommation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...