Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Durites pompe à essence

Messages recommandés

Je me demande comment ma TX n'a pas pris feu et moi avec affraid Ah ça oui ça sentait l'essence quand je roulais et je pensais bêtement que ça venait du réservoir,surtout du vieux réservoir pourri qui était dessus...mais ça sentait toujours l'essence--encore plus en ouvrant les vitres!--après avoir remplacé le réservoir par un quasi neuf!
En fait la fuite venait de la pompe et surtout des durites!Merci R16 40170 qui est venu ausculter ma 16 Wink Mais je ne trouve pas de durites:chez FPA y 'en a pas et chez un marchand de pièces de rechange toutes marques il n' y a que du 8mm(7,50 euros le mètre).T'es sûr R16 40170 que c'est bien du 5mm et du 6mm qu'il faut?
Savez-vous où en trouver?Et pour les colliers il faut prendre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yves,

Vas chez AD PRO. Le mien m'en a donné pour la pièce, et c'est bien du 5 ou 6 mm.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, j'ai oublié de te préciser que c'est en cote intérieure de la durit. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho, un peu partout. C'est un peu comme les Speedy mais peut être un peu plus mécano??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles de AD Auto Distribution?J'en connais un...à Marmande :lolicon: Je chercherai sur les pages jaunes,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca t'évitera de partir tout feu tout flammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la durite en 6, il y en a partout normallement...feu vert, leclerc auto, et surtout n'importe quel garage renault/Peugeot/Citron, etc... aussi !
La durite de retour c'est du 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe s'a pas tenu avec le resserrage que vous aviez fait ? t'en a mis une neuve ,tu vois je te l'avais dit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas changé la pompe,elle tient toujours:il suffit de resserrer les vis!!!Et c'est justement après l'avoir fait qu'on a vu que les durites pissaient!
Ah oui je n'y pensais plus:j'irai voir chez Renault s'ils en ont :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
moi je préfère prendre une bonne cuite :ricard:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais plus a son autre qualite :lolicon:
la pu***lle d'orleans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horreur malheur affraid ma 16 refuse de démarrer,elle a dû comprendre que...chuuut !!! Suspect J'ai changé les durites hier et elle a démarré puis ça a calé(je n'ai pas fait attention comme je retournais aujourd'hui pour la redémarrer et faire un tour)et là impossible de la démarrer,jusqu'à vider la batterie!J'ai essayé avec la batterie de ma 14,rien à faire No Du coup j'ai dévissé cette satanée pompe à essence et demain j'irai la tartiner de loctite pour éviter toute fuite dans le futur.
Cependant qui peut me dire où j'applique la pâte loctite:sur le joint ou bien vaut-il mieux le virer?
C'est quand même pas le fait d'avoir remplacer les durites qui pertube son fonctionnement ou l'arrivée de l'essence scratch Il n'y a pas de dépôt dans le réservoir vu que je l'ai remplacé dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets un chouïa d'essence directement dans le carbu et çà devrait faire. Sinon si tu as un doute sur ta pompe, tu débranches le tuyau d'essence qui arrive au carbu et tu mets un coup de démarreur; si rien ne sort c'est qu'il y a un problème avec ta pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe a pu se désamorcer?
On en trouve facilement de ce modèle pour TX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe à essence ne désamorce pas, quand elle lâche c'est la membrane qui passe à travers. A mon avis pour une TX, çà doit encore se trouver chez Renault, sinon essais ce sîte qui est pas mal pour les pièces d'anciennes (et modernes aussi d'ailleurs): http://www.toutauto.fr/racine/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avant de changer ta pompe, verifie comme l'a dit lolo si elle donne encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne il y a des vis tout autour de la grande base et deux vis au sommet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Sur la mienne il y a des vis tout autour de la grande base et deux vis au sommet.

C'est comme moi ,Yves ,c'est un montage "sofabex" sur les notres .....c'est juste le fournisseur qui est différent ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce montage sofabex n'est pas bien alors:c'est plus facile d'avoir une fuite avec toutes ces vis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournée générale 1000eme messages pour moi aussi !!!!!!
:ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Ben ce montage sofabex n'est pas bien alors:c'est plus facile d'avoir une fuite avec toutes ces vis Rolling Eyes

c'est vrai qu'avec une pompe certie tu doit pas avoir de fuite de ce coté çi normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A notre santé...vu que les autres ne sont pas là Crying or Very sad

Allez trinquons à leur santé :ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ,on les oublie pas quand même !!!!!!
A VOTRE BONNE SANTE LES GARS !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez .......faut pas partir sur une patte ....... :ricard: Yves c'est toi qui rince ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,j'arrète ...... EmbarassedEmbarassed Sorry Airseize ,je pollue tu topic .....et en plus je vais passer pour un poivreau ...... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
Bon ,j'arrète ...... EmbarassedEmbarassed Sorry Airseize ,je pollue tu topic .....et en plus je vais passer pour un poivreau ...... EmbarassedEmbarassed


Vais vous faire souffler dans le ballon moi ca va pas etre la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Seb c'était toi qui fêtais ton 1000ème message donc c'est toi qui rinces :lolicon:
Et puis on dit poivrot :069:
Bon revenons à nos moutons:c'est bien cette #^@¤*µ de pompe à essence qui déconne car quand j'ai versé de l'essence dans le carbu ça a démarré...enfin très brièvement,ça n'a pas tenu.Il me faut une pompe neuve,qui a ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin de l'avis des pros en pompe à essence:
-sur ma tx c'est le modèle avec les vis sur l'embase et deux vis au sommet(lien ebay:celle qui est chère)
-suis-je obligé de remplacer par la même ou bien le modèle serti(lien ebay:à 10 euros) ira tout aussi bien?
-les trois embouts ne sont pas placés pareillement sur les deux modèles c'est pour ça que je demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Non Seb c'était toi qui fêtais ton 1000ème message donc c'est toi qui rinces :lolicon:

ben,je voulais te faire payer la 2eme tournée mais bon si t'es pas d'accord ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yves,

Il faut faire attention au modèle, car ce que tu as vu ne me semble pas adapté (sauf erreur de ma part) à ce que tu as. Regardes bien l'embase. Celles que tu as vu ont une embase dans le prolongement de la pompe, alors que je pense qu'il te faut une embase perpendiculaire comme çà:
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-essence-mecanique-pour-Renault_W0QQitemZ270130757036QQihZ017QQcategoryZ117300QQrdZ1QQcmdZViewItem


En tous cas, avant de faire quoi que ce soit, regardes bien le modèle qui se trouve sur ta voiture, l'histoire des vis ou du certissage ne sont que des détails de fabricants.
Il est important enfin d'avoir les 3 tuyaux:
- l'alimentation provenant du réservoir
- l'alimentation vers le carbu
- le retour

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé christophe Embarassed ,mais là c'est toi qui te trompe ,Yves à raison ,les pompes tl et tx sont différentes ,le modèle qu'il a vu corespond tout à fait à ce qu'il y a sur sa voiture Wink
La pompe que tu montres est bien une pompe pour TL .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stay2mars a écrit:
g la meme sur la mienne

ben oui ,sur ta bleue ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...