Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renodanlessan

un petit nouveau

Messages recommandés

bonjour a tous
je me présente , j ai 38ans mariè et 2 enfants , je possède 2 ren 16 , la 1er depuis 4 ans et la 2 em depuis 3 ans
une tl de mai 1968 verte foncé inter skai couleur tabac qui mériterai un petit voile de peinture car la voitures est vraiment saine ,mais avec des petits coups de carrosserie et rayures
et une ts de 1973 blanche état réellement top avec inter tissus noir , vraiment très très belle comme sortie d usine sans jamais avoir été refaite , par contre j avoue ne pas trop aimer les voitures blanches , je trouve que cette couleur est fade et ne met pas en valeur une voiture surtout avec des chromes commes nos populaires
alors qu un beau vert , bleu , ou gris , c est autre chose , mais nous ne sommes plus au temps des concessionnaires qui pouvaient nous vendre ce que nous voudrions en détails , donc elle est blanche et vue son état je l ai quand même acheté
et je préfère , et de loin , les voitures dans leurs jus d origines ou restauré dans leurs configurations d époque , mais la chacun son truc ?
voila , au plaisirs de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenu à toi Very Happy
A quand quelques petites photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu parmi nous et bonne route sur le forum
met nous des photos ,on a hate de voir tes voitures Wink
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renodanlessan,félicitations pour tes deux 16 qu'on aimerait bien voir en photo Wink
T'es dans quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi sur le forum des zinzins de la 16

on attend des photos de tes deux 16

et je suis comme toi, j' aime les configuration d'origine et pour les changements de couleur, je suis aussi pour , seulement si on respecte les couleurs de l' epoque et les coordonnees de couleur....mais c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de votre acceuil chaleureux , pour les photos ça ne me dérange pas du tout , mais je suis trop nul en informatique pour le faire tout seul , alors j envoie les photos a un de mes potes et il gère ça pour moi , et comme ça votre demande sera satisfaite
allez bonne route a vous et encore merci de votre acceuil
renodanlessan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi et vivement les photos a+oli44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur ce site
et également félicitation pour cette très belle super de 1968!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique
Maintenant c'est ptitbreton qui doit voir double!!! :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique aussi ta TS de 73 même blanche elle a de la classe!
Elle est de 73...c'est en quelle année la disparition des longue-portées?Et des feux en amande?(je n'ai pas mes livres sur la R16 sous la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes tes autos !!!!!! juste un petit bémol pour le bandeau noir sur la super je sais , je suis chiant ..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos jeanno
je dois dire que j ai passé une journée total a laver le compartiment moteur , et tout SEUL , oui , oui , tout seul ??????????????
y en a un qui doit rager ? et c était fait pour ?
en fait c est pas moi qui a fait joujou avec mon karcher ,
merci beaucoup a toi ( dingue de r16 )
et aussi pour les photos de la blanche
pour la blanche et le karcher , c est quand tu veux ???????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx 61 , tu as raison pour le bandeau , pas d origine , mais ça ne devrais plus tarder ? a retrouver le droit chemin car j aime par dessus tout l origine
par contre il me faut être corect envers vous , la verte n est pas aussi belle que sur les photos , pas mal de rayures et de petis chocs sur la carrosserie , c est pourquoi un voile de peinture s impose pour avoir une voiture parfaite ,
mais pas de corrosion , et c est bien la l essentiel a mes yeux .et un inter comme sortie d usine , et en 1er mains avec ses plaques et numéro d origine ,
vendue en mai 68 sur paris , comme quoi il n y avais pas que les pavés , renault arrivais quand même a livrer ses voitures ????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu possedes deux magnifiques autos, bravo!!
et effectivemment, je voit double. Shocked c'est peut être encore un des symptomes de la airseizite aigue?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle voiture en effet !!!
Un clône de celle de p'tit breton ???? Very Happy
Elle a surtout eu de la chance en '68 de rester sur ces roues...
Les DS et 16 a l'époque avaient la facheuse habitude de finir sur le toit !!!!
Voitures de bourgeois qu'ils disaient les potes de Dany le Rouge.... :lolicon
Belle voiture, moi, je la préfères réellement de cette couleur la 16
Bienvenue a bord !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ptitbreton ,
elle est sortie quelle jours la tienne , et as tu des photos que je vois double moi aussi ? et quelle état ,
et pour tout les autres , merci de vos compliments
jean , pose les photos de ma ts blanche stp que je t avais envoyé , merci d avance
amitié seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de décembre 65. pour la voir mieux va voir sur mon post de présentation ainsi que sur la section vos renault 16. et la je suis sur que tu verras double. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Renodanlessan,

Est- ce que tu peux nous dire quelles" belles" renault tu n'as pas ? ça ira plus vite !
Dans tous les cas chapeau pour les R16, magnifiques, comme toutes tes voitures !!!

Au pliasir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ernest geay , merci pour le compliment , c est vrais que tu m a croisé sur d autre forum car je garde le même pseudo , j aurrai plaisirs a te rencontrer pour parler de belles caisses , et toi tu as quoi comme populaires
sinon pour les autres merci vraiment de votre acceuil , votre forum m a l air d être sain et c est tan mieux ?
allez bonne route en 12 , 16 , 17 les 3 plus belles a mes yeux
mais en étant francs la plus belle de toutes a mes yeux LA 12 ( désolé ) mais je dois reconnaitre que les 16 et 17 sont juste derrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ,tiens au fait ,j'ai une 12 que je voudrais vendre ,tu connait pas quelqu'un des fois ,une tl de 80 vert algue qui j'avais commencé à retaper mais j'ai laissé tombé à cause de la 16 ....Ben oui ,moi ,je passe la 16 en 1er :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle état et a combien , ma boite émail
bastien12@cegetel.net
tu envoie des photos et je vais voir ça , de plus près
et pour ton 1er choix ( la 16 ) je comprend ,
les r16 étaient au patrons et les r12 a leurs ouvriers ???????
les r16 étaient plutot bourgeois d un certain age , et les r12 au jeunes fous ???
pas la même clientèle , et quand je pense que pour le prix d une 17 ts neuve , on pouvais acheter 2 ren 12 tl , de la folie , les écarts de prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,je vais te faire des photos ,j'espère qu'on verra quelque chose ,la voiture est logée dans une grange relativement sombre scratch
Petite précision ,la voiture à sa CG ,pour le prix , tu me dira ce que tu en pense au vu des photos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,mais c'est pas encore fait ..... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nan ,je peut pas étre au four et au moulin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En réponse à Renolandessan

Comme voiture populaire, en ce moment j'ai une 16 TL de 77, une 17 TL de 72, une 17 TS de 76 et depuis peu une R12 break de 75, mon but est de n'avoir plus que des Renault avec moteur 1600 et de les préparer dans l'esprit de l'époque pour affronter les pistes africaines, style rally du Maroc, Bandama ou safari rally
Tout un programme et de quoi se marrer et s'occuper pour quelques années!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ernest geay
un moteur 1600 dans une 12 break , ça doit être une pièce unique ????? J ACHETE
envoie les photos de tes totos , tu me fera plaisirs , tu as mon adresse un peu plus haut
d avance merci a toi
reno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour a tous ,
ça fait un ti bout de temps que je ne suis pas venue vous lire
pas mal de boulot en ce moment
j ai eu un grand plaisirs de lire quelques posts
sinon ma verte m a fait quelques caprices , joint de culasse changé , j ai donc changé la pompe a eau ( chez renault ) pour un prix assez raisonable
et maintenant j ai une belle fuite au pot , d après un amis ( connaisseur de r16 ) il en a eu environ une quarantaine , donc je pense qu il connais un peu le sujet ? ( salut président )
je vais avoir du mal a trouver
si quelqu un a une infos ( modèle mais 1968 )
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la sauce Gordini pour suivre le Doc :lolicon: :lolicon:

Non sérieusement pour l'instant refabrication en vue mais fabricants courants pas très coopératifs... Je dois aller voir chez Devil prochainement, pour des devis de lignes inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil + inox ? égale facture COUTE BONBON ?
pourquoi ne pas faire une tite demande afin de savoir qui veut quoi comme modèle et morceaux de pot et ensuite faire une grosse commande ce qui réduirai les couts de refabrication , et donc tout le monde serai content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux deja avoir une idée de la possibilité pour eux de refabriquer...et une idée de prix. Je ne peux pas dire aux gars "vous voulez quoi comme pièce en inox, devil refabrique, le prix on verra apres." Quand j'aurais une idée du prix et si ils sont chauds pour refabriquer alors la oui je demanderais, fourchettes de tarifs à l'appui, meme jusqu'à l'amicale R16!
Je tente l'inox pour etre tranquille et parce que les fabricants courants ne sont pas interessés par une refabrication...et aussi parce que j'en ai marre de sertir les pots de mes autos avec des boites de haricots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma ts ne veux plus démarer
Evil or Very Mad , plus d étincelle au bougies
pourtant la dernière fois que j ai voulu la sortir , elle est partie au quart de tour
alors ,docteur DDR 16 c est quoi ?
condensateur , les vis , la bobine ?
le plus pénible c est qu elle est stationné au chaud dans le 21 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrai que je gagne le gros lot au loto , je t embauche comme mécano particulier , comme j ai confiance en toi et que tu les connais bien , la vie serai bien belle
le soucis c est que je ne joue jamais au loto Embarassed
en tout cas j suis en panne et ça me prend la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...