renodanlessan 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bonjour a tous je me présente , j ai 38ans mariè et 2 enfants , je possède 2 ren 16 , la 1er depuis 4 ans et la 2 em depuis 3 ans une tl de mai 1968 verte foncé inter skai couleur tabac qui mériterai un petit voile de peinture car la voitures est vraiment saine ,mais avec des petits coups de carrosserie et rayures et une ts de 1973 blanche état réellement top avec inter tissus noir , vraiment très très belle comme sortie d usine sans jamais avoir été refaite , par contre j avoue ne pas trop aimer les voitures blanches , je trouve que cette couleur est fade et ne met pas en valeur une voiture surtout avec des chromes commes nos populaires alors qu un beau vert , bleu , ou gris , c est autre chose , mais nous ne sommes plus au temps des concessionnaires qui pouvaient nous vendre ce que nous voudrions en détails , donc elle est blanche et vue son état je l ai quand même acheté et je préfère , et de loin , les voitures dans leurs jus d origines ou restauré dans leurs configurations d époque , mais la chacun son truc ? voila , au plaisirs de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 Bienvenu à toi A quand quelques petites photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 29 mai 2007 soit le bienvenu parmi nous et bonne route sur le forum met nous des photos ,on a hate de voir tes voitures :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 29 mai 2007 renodanlessan,félicitations pour tes deux 16 qu'on aimerait bien voir en photo T'es dans quelle région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bienvenu a toi et :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bienvenue a toi sur le forum des zinzins de la 16 on attend des photos de tes deux 16 et je suis comme toi, j' aime les configuration d'origine et pour les changements de couleur, je suis aussi pour , seulement si on respecte les couleurs de l' epoque et les coordonnees de couleur....mais c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Salut et !! Oh oui des photos de ces deux 16 stp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 29 mai 2007 merci a tous de votre acceuil chaleureux , pour les photos ça ne me dérange pas du tout , mais je suis trop nul en informatique pour le faire tout seul , alors j envoie les photos a un de mes potes et il gère ça pour moi , et comme ça votre demande sera satisfaite allez bonne route a vous et encore merci de votre acceuil renodanlessan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 29 mai 2007 a toi sur ce forum. et vite vite des photos. nous, on aime ça!! :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 salut a toi et vivement les photos a+oli44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 29 mai 2007 :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bienvenue sur ce site et également félicitation pour cette très belle super de 1968!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 29 mai 2007 Elle est magnifique Maintenant c'est ptitbreton qui doit voir double!!! :lolicon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 29 mai 2007 Magnifique aussi ta TS de 73 même blanche elle a de la classe! Elle est de 73...c'est en quelle année la disparition des longue-portées?Et des feux en amande?(je n'ai pas mes livres sur la R16 sous la main). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 29 mai 2007 elles sont superbes tes autos !!!!!! juste un petit bémol pour le bandeau noir sur la super je sais , je suis chiant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 30 mai 2007 merci pour les photos jeanno je dois dire que j ai passé une journée total a laver le compartiment moteur , et tout SEUL , oui , oui , tout seul ?????????????? y en a un qui doit rager ? et c était fait pour ? en fait c est pas moi qui a fait joujou avec mon karcher , merci beaucoup a toi ( dingue de r16 ) et aussi pour les photos de la blanche pour la blanche et le karcher , c est quand tu veux ??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 30 mai 2007 tx 61 , tu as raison pour le bandeau , pas d origine , mais ça ne devrais plus tarder ? a retrouver le droit chemin car j aime par dessus tout l origine par contre il me faut être corect envers vous , la verte n est pas aussi belle que sur les photos , pas mal de rayures et de petis chocs sur la carrosserie , c est pourquoi un voile de peinture s impose pour avoir une voiture parfaite , mais pas de corrosion , et c est bien la l essentiel a mes yeux .et un inter comme sortie d usine , et en 1er mains avec ses plaques et numéro d origine , vendue en mai 68 sur paris , comme quoi il n y avais pas que les pavés , renault arrivais quand même a livrer ses voitures ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 30 mai 2007 tu possedes deux magnifiques autos, bravo!! et effectivemment, je voit double. c'est peut être encore un des symptomes de la airseizite aigue?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Tres belle voiture en effet !!! Un clône de celle de p'tit breton ???? Elle a surtout eu de la chance en '68 de rester sur ces roues... Les DS et 16 a l'époque avaient la facheuse habitude de finir sur le toit !!!! Voitures de bourgeois qu'ils disaient les potes de Dany le Rouge.... :lolicon Belle voiture, moi, je la préfères réellement de cette couleur la 16 Bienvenue a bord !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 30 mai 2007 bienvenu à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 31 mai 2007 pour ptitbreton , elle est sortie quelle jours la tienne , et as tu des photos que je vois double moi aussi ? et quelle état , et pour tout les autres , merci de vos compliments jean , pose les photos de ma ts blanche stp que je t avais envoyé , merci d avance amitié seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 4 juin 2007 elle est de décembre 65. pour la voir mieux va voir sur mon post de présentation ainsi que sur la section vos renault 16. et la je suis sur que tu verras double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour Renodanlessan, Est- ce que tu peux nous dire quelles" belles" renault tu n'as pas ? ça ira plus vite ! Dans tous les cas chapeau pour les R16, magnifiques, comme toutes tes voitures !!! Au pliasir de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ernest geay , merci pour le compliment , c est vrais que tu m a croisé sur d autre forum car je garde le même pseudo , j aurrai plaisirs a te rencontrer pour parler de belles caisses , et toi tu as quoi comme populaires sinon pour les autres merci vraiment de votre acceuil , votre forum m a l air d être sain et c est tan mieux ? allez bonne route en 12 , 16 , 17 les 3 plus belles a mes yeux mais en étant francs la plus belle de toutes a mes yeux LA 12 ( désolé ) mais je dois reconnaitre que les 16 et 17 sont juste derrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 6 juin 2007 au fait ; bandeau changé sur la verte , merci a dingue de r16 et son jumeau air seize maniac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 7 juin 2007 cool ,tiens au fait ,j'ai une 12 que je voudrais vendre ,tu connait pas quelqu'un des fois ,une tl de 80 vert algue qui j'avais commencé à retaper mais j'ai laissé tombé à cause de la 16 ....Ben oui ,moi ,je passe la 16 en 1er :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 7 juin 2007 quelle état et a combien , ma boite émail bastien12@cegetel.net tu envoie des photos et je vais voir ça , de plus près et pour ton 1er choix ( la 16 ) je comprend , les r16 étaient au patrons et les r12 a leurs ouvriers ??????? les r16 étaient plutot bourgeois d un certain age , et les r12 au jeunes fous ??? pas la même clientèle , et quand je pense que pour le prix d une 17 ts neuve , on pouvais acheter 2 ren 12 tl , de la folie , les écarts de prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 7 juin 2007 ok ,je vais te faire des photos ,j'espère qu'on verra quelque chose ,la voiture est logée dans une grange relativement sombre Petite précision ,la voiture à sa CG ,pour le prix , tu me dira ce que tu en pense au vu des photos ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 7 juin 2007 on peut voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 8 juin 2007 +1 pour les photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ok ,mais c'est pas encore fait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ah ben forcement , on peut pas tout faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 8 juin 2007 ben nan ,je peut pas étre au four et au moulin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour, En réponse à Renolandessan Comme voiture populaire, en ce moment j'ai une 16 TL de 77, une 17 TL de 72, une 17 TS de 76 et depuis peu une R12 break de 75, mon but est de n'avoir plus que des Renault avec moteur 1600 et de les préparer dans l'esprit de l'époque pour affronter les pistes africaines, style rally du Maroc, Bandama ou safari rally Tout un programme et de quoi se marrer et s'occuper pour quelques années! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 10 juin 2007 ernest geay un moteur 1600 dans une 12 break , ça doit être une pièce unique ????? J ACHETE envoie les photos de tes totos , tu me fera plaisirs , tu as mon adresse un peu plus haut d avance merci a toi reno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 rebonjour a tous , ça fait un ti bout de temps que je ne suis pas venue vous lire pas mal de boulot en ce moment j ai eu un grand plaisirs de lire quelques posts sinon ma verte m a fait quelques caprices , joint de culasse changé , j ai donc changé la pompe a eau ( chez renault ) pour un prix assez raisonable et maintenant j ai une belle fuite au pot , d après un amis ( connaisseur de r16 ) il en a eu environ une quarantaine , donc je pense qu il connais un peu le sujet ? ( salut président ) je vais avoir du mal a trouver si quelqu un a une infos ( modèle mais 1968 ) merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Essais Melun Rétro Passion http://www.melun-retro-passion.com/ ils sont pas mal fournis en échappement d'R16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 merci , je vais leur tel , surtout qu ils sont pas loing de chez moi mais c est vrais que c est assez dur a trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ca commence à etre très dur meme...je ne parle pas des echappements des premiers modèles 8 CV qui sont limite introuvables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 alors une question toute bête comment on vas faire dans quelques temps prevoyez vous une refabrication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 echappement libre..... gaaaaaazzzz!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 A la sauce Gordini pour suivre le Doc :lolicon: :lolicon: Non sérieusement pour l'instant refabrication en vue mais fabricants courants pas très coopératifs... Je dois aller voir chez Devil prochainement, pour des devis de lignes inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 devil + inox ? égale facture COUTE BONBON ? pourquoi ne pas faire une tite demande afin de savoir qui veut quoi comme modèle et morceaux de pot et ensuite faire une grosse commande ce qui réduirai les couts de refabrication , et donc tout le monde serai content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je veux deja avoir une idée de la possibilité pour eux de refabriquer...et une idée de prix. Je ne peux pas dire aux gars "vous voulez quoi comme pièce en inox, devil refabrique, le prix on verra apres." Quand j'aurais une idée du prix et si ils sont chauds pour refabriquer alors la oui je demanderais, fourchettes de tarifs à l'appui, meme jusqu'à l'amicale R16! Je tente l'inox pour etre tranquille et parce que les fabricants courants ne sont pas interessés par une refabrication...et aussi parce que j'en ai marre de sertir les pots de mes autos avec des boites de haricots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 prend des boite de cassoulet pour changer ????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Surtout pas ca fait péter! :lolicon: :lolicon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ma ts ne veux plus démarer , plus d étincelle au bougies pourtant la dernière fois que j ai voulu la sortir , elle est partie au quart de tour alors ,docteur DDR 16 c est quoi ? condensateur , les vis , la bobine ? le plus pénible c est qu elle est stationné au chaud dans le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renodanlessan 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 faudrai que je gagne le gros lot au loto , je t embauche comme mécano particulier , comme j ai confiance en toi et que tu les connais bien , la vie serai bien belle le soucis c est que je ne joue jamais au loto en tout cas j suis en panne et ça me prend la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites