Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

Plus d'administrateur?

Messages recommandés

Comme vous le constatez, votre cher wm ne poste plus trop. C'est surtout la considération que j'ai pour vous qui me force à poster, car j'ai toujours apprécié les relations 'virtuelles" que nous avons depuis la création de ce forum.

Je constate une chose: Mettez deux ou trois branleurs dans un forum qui est huilé comme une boite de transfert, et tous ces mois de boulot et de bonne entente se cassent en morceaux. De plus certains habitués se sont comportés envers l'autorité en véritables provocateurs, ce qui m'est resté en travers de la gorge. Aucun d'entre vous, rassurez-vous (sinon je vous aurais envoyé un petit mp).

Tout cela m'a dégouté. Pourquoi se faire "chier" (si on peut dire!) à quitter sa table, sa télé ou sa chambre d'hotel lorsque je suis en transfert pour aller sur un forum ou je me ferais tirer dessus à boulets rouges par un ou deux indélicats? Et que penser lorsque un ou deux presque habitués en profitent pour m'attendre au virage?Alors on critique le prix de la sortie en alsace, et je vais essayer de reparer ce qui peut encore l'etre, tout peteux devant M Diringer, en essayant de faire passer la pilule. Une fois cela fait, ca se calme et on en remet une couche sur l'amicale renault 16 cette fois! Guillaume a recu, et a du etre blessé j'imagine (je ne sais meme plus comment m'excuser guillaume...) Mais en vrai con que je suis, je dis que je trouve une idée bonne et on replique qu'il faut "couler" l'amicale!! Encore plus con (je le suis vraiment je crois) j'explique ne pas trop oser les contacter car une fois on m'avait raccroché au nez (bon j'en tiens pas mieux rigueur ca n'est pas facile de gerer une structure pareille...) et bien voila qu'on m'explique qu'il faut y mettre les bonnes manières comme si j'étais un goret!! Surtout que ce qui m'enerve le plus, c'est que celui qui sort ca a foutu la merde en tapant sur le prix de la sortie en alsace! (Le probleme sera résolu car je fais maintenant partie de l'amicale, et compte bien donner le mieux que je peux pour aider.) Ceci m'a vraiment gonflé, et aussi blasé de lire de telles conneries.Et bien tout simplement maintenant je prefere rester dans ma piaule d'hotel ou dans mon car , ou continuer mon train-train, voila l'explication de mon absence.

J'en profite aussi pouir vous remercier tous (surtout mon admin équipier manu) de m'avoir soutenu et de tout avoir fait pour ce forum. Forum qui, en ce moment, me pese un peu et me donne envie d'etre limite raisonnable. J'ai en effet de plus en plus l'index droit qui me démange lorsque le pointeur de la souris est sur la case "bannir" de certains profils. Ce qui me retiens est que je pense que dans l'heure qui suit, je me verrais catalogué de "nazi" par certains également. Ne sachant donc plus quoi faire, je prefere laisser tomber un moment, pour repartir de plus belle si possible. Maintenant si le merdier continue, je pense bannir les fautifs, 3 jours le premier coup, puis definitif ensuite, voire fermer le forum 2 ou 3 jours le temps que les esprits se calment.

alors surtout ne vous sentez pas fautifs, c'est mon explication-coup de gueule à la fois, afin que vous ne vous demandiez pas ce qui se passe. J'espere simplement ne pas vous avoir trop décus, mais je crois qu'il en faut plus pour m'achever, donc laissez-moi le temps de respirer un coup et ca devrait repartir.

Merci à tous

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi le temps que tu veux pour t'oxygener un peu du forum, c'est comprehensible, tu portes a toi tout seul le forum et le site noublions pas !!!

Pour le banissement, je suis pour aussi, y' en a assez des nazes!!!

et moi, perso, passer pour un nazi, je m' en fout, on me l' a deja reproche sur le forum r5 et puis zut, si notre facon de faire ne plait pas, qu'ils se creent leur forum et qu'ils s'en aillent loin, je ne suis pas perturbe plus que cela de leur depart

reviens nous vite

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ne t'en fais pas, je pense qu'on comprends tout ça. Il faut savoir faire des pauses, surtout quand la passion se retrouve à devenir un nid à emmerdes, c'est pas pour ça qu'on s'investit à la base.
J'ai moi même été président de club, aussi je sais ce que ça veut dire de donner de son temps bénévolement, au détriment de sa vie perso. Ca n'est pas un problème tant que tout le monde est conscient du boulot qui est fait, ça le devient quand quelques bourrins te considèrent comme leur larbin, ou comme un pro redevable d'un service immédiat au client roi qu'il croit être.
C'est parfois dur d'être bénévole !

Pour ce qui est des propos sur l'amicale, ne t'en fais pas il n'y a aucun souci. J'ai d'ailleurs réagi non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais justement pour essayer de faire comprendre que ce n'est pas facile de s'occuper d'une telle structure.
Tintin porte quasiment toute l'amicale sur ses épaules, il a une femme, 2 gamins, un boulot pas facile au niveau horaires (ils est cheminot en horaires décalés), et la seule chose qui m'a fait chier, c'est que certains puissent le traiter comme un malpropre alors qu'il a, il ne faut pas l'oublier, fait énormément pour la R16.
Pour ce qui est d'avoir été moi même "blessé" par ce qui a été dit, ne te fais pas de souci...en 6 mois je viens de vivre un divorce et un licenciement, je t'assure que ce ne sont pas 3 mots sur le forum qui m'empêchent de dormir !

Bref, pour ce qui est de l'ambiance général, et de la décision de bannir ou non quelqu'un, je pense qu'il y a 2 choses extrêmement importantes, et différentes, à considérer:
1- N'oublie jamais qu'en tant que webmaster, tu es en ton nom propre personnellement et juridiquement responsable des propos tenus.
Si n'importe qui ici a des propos diffamants, c'est toi qui en est responsable, c'est toi qui peux être attaqué en justice.
Vous connaissez peut être Christian Bosch, c'était le célèbre Webmaster du forum 2cv (3000 membres). Un jour quelqu'un a écrit "j'ai acheté une capote à la société xxx, elle s'est déchirée au bout de 2 semaines, je suis pas le premier à avoir des soucis avec eux, ils font vraiment un boulot de merde".
La société en question a porté plainte, Chrisitian a été condamné à une lourde amende, le forum fermé. Après 2 ans de procédures et grâce au soutien de tout le monde 2cv, il a gagné en appel. Mais quelle vie pendant 2 ans !
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de pitié à avoir: TOUT JUGEMENT DE VALEUR PERSONNEL OU SUR UNE SOCIETE doit être supprimé par nous les modérateurs immédiatement.
On est là pour parler R16, pas pour dire que untel est un con. Et si effectivement quelqu'un rencontre un réel souci avec un vendeur de pièces pro, on peut (on doit) le dire, mais il y a la manière de le faire.
2- Ce forum est à toi, tu l'as créé dans un certain état d'esprit, pour partager ta passion avec des passionnés.
Ce n'est pas à toi de composer avec les désidérata de chacun, tu as ta ligne de conduite, ceux qui adhèrent viennent, ceux qui n'adhèrent pas passent leur chemin sans faire chier le monde.
C'est comme un voyage organisé, quand tu t'inscrit c'est pour participer au programme prévu par l'organisateur, une fois arrivé tu ne dis pas "demain ce qui est prévu c'est nul, vous devriez changer ou alors moi je fais autre chose !".
Non, c'est toi le chef, c'est toi qui choisis.
Ca fait peut ête effectivement un peu nazi ce que j'écris, mais je pense ne pas être loin de la vérité.
En résumé, personnellement je n'aurais que peu de scrupules à virer des gens.
Quelqu'un qui déconne, on lui dit poliment, on lui explique l'esprit du truc. Si il comprend, tout va bien. Si il redéconne bye bye.

Allez, prens un peu l'air et reviens nous avec la pêche !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,perso,je suis pour virer les metteurs d'embrouilles apres une sommation.il commence a y avoir pas mal de monde sur la forum et vas falloir commencer a "flicquer" severe. mais ne te laisse pas bouziller le moral,reste peinard quelques jours,nous,on gere! il faut que le forum reprenne l'esprit qu'il avait il n'y a pas si longtemps. et n'oubli pas,boss,on est tous avec toi🆙
:ricard: allez,un ptit coup ça remonte le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stéphane

au vu de ton message je sens une certaine lassitude et je te comprend car tu fais quand même un super boulot depuis la création de ce forum

donc si tu as besoin de relacher un peu la pression ne t'inquiètes pas et prend un peu de recul de tote façon on est avec toi pour suivre ce qui se passe sur le forum

je n'ai pas tous suivi ces derniers temps je l'avous donc je ne sais pas vraiment qui est en cause ou pas et quels propos on été tenus envers l'amicale

de toute façon tu sais il y aura toujours des gens qui ne seront pas content de telle ou telle action de président d'assoc ou autre ; a l'amicale parfois tinitin passe des coups de gueule justifiés car certains ne prennent même pas la peine de répondre simplement dans les temps a un courrier ou autre et quand on sait que tinitin en es a plus de une heure de travail par jour uniquement pour gérer le club c'est impressionnant

bon en tout cas si tu vas en alsace je crois profites bien de ton week end et mets toi en plein les yeux tu verras surement les plus belles r16 européennes et franchement je l'ai fait il y a trois cela vaut le coup

allez bon courage encore merci pour ce que tu fais et bonjour aussi aux autres modos, manu, chris, guillaume...

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire les gars: et bin franchement, vous me remettez du courant dans le circuit!

Merci de vos réponses, merci de votre soutien, confiance etc... ca me va droit au coeur.

Vous en faites pas ca récupere vite un steph, car c'est de la mauvaise graine Wink

En tout cas vous avez toute ma reconnaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon les vrais passionés de la R16 finiront par avoir raison des eventuels agitateurs

alez bon courage et bien sur ...

:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous doutions que tu allais vite revenir, et que les Vilains eux, ne resiteraient pas trop longtemps, d'ailleurs, c'est silence radio depuis

reposes toi encore un peu, on veille Wink

et recharges les batteries a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai meme pas pensé à m'incliner devant vous pour toutes vos réponses de soutien... Embarassed

Merci à tous, ca fait quelque chose de voir que les collegues sont toujours avec vous et ne vous laissent pas tomber. Je ne sais pas ce que serait cet endroit sans vous et quelques autres.
Merci encore pour votre aide, ca m'a vraiment fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, on est la pour se soutenir et on suit et adhere a la politique mise en place
et on serait pas la si toi, tu ne t'etais pas donne autant de mal pour faire vivre le site et le forum, Merci a toi

et le dernier en date a ete remis a sa place tout en douceur :lolicon: :lolicon:

Tous en belgique

il ferait certainement mieux de reparer ses r16 au lieu de les laisser pourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
de rien, on est la pour se soutenir et on suit et adhere a la politique mise en place
et on serait pas la si toi, tu ne t'etais pas donne autant de mal pour faire vivre le site et le forum, Merci a toi

et le dernier en date a ete remis a sa place tout en douceur :lolicon: :lolicon:

Tous en belgique

il ferait certainement mieux de reparer ses r16 au lieu de les laisser pourrir

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
de rien, on est la pour se soutenir et on suit et adhere a la politique mise en place
et on serait pas la si toi, tu ne t'etais pas donne autant de mal pour faire vivre le site et le forum, Merci a toi

et le dernier en date a ete remis a sa place tout en douceur :lolicon: :lolicon:

Tous en belgique

il ferait certainement mieux de reparer ses r16 au lieu de les laisser pourrir


+2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'ai raté un épisode...je ne m'étais pas connecté depuis 2 jours, qué passa ?

A+
Guillaume
(Cette semaine, j'ai fait 1100 bornes avec ma 16 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgence!!!!!!!!!!!!!!!!

je peux appuyer sur la touche bannir par ce que la je vais le tuer lui, plus jamais il me parles comme ca affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Il commence vraiment à nous faire chier celui-la...


++++++++++11111111111111111111111 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

ca me fait plaisir que tu me soutiennes Wink

je pense que la sanction est juste Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi ,en plus j'avais même pas accès ici ,mais maintenant c'est résolu
Je viens de lire tout le sujet et je suis totalement d'accord avec vous ,un avertissement ,puis sanction définitive si récidive , faut pas s'emmerder avec des cons qui ne prenne même pas le soin de respecter les gens .....
Merci encore Steph ,d'avoir crée ce forum , et je vais te le redire mais nous sommes tous avec toi ,on te laissera pas tomber .....(merci aussi d'avoir résolu mon problème ce matin! Very Happy )
Vive notre WM et
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris le marseillais a écrit:
r 16 txa a écrit:
Airseize a écrit:
Il commence vraiment à nous faire chier celui-la...


++++++++++11111111111111111111111 😕

+2




+3!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hs: tient je suis passé "R16'iste confirmé" cela fait plaisir mais j'ai encore de la marge devant les grand manitous!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
hs: tient je suis passé "R16'iste confirmé" cela fait plaisir mais j'ai encore de la marge devant les grand manitous!!! Very Happy

hahahahahah
à mon 1000eme message ,je vous paye ma tournée .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok un de ces jours de toute façon il y aura une vraie tournée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
ok un de ces jours de toute façon il y aura une vraie tournée!!!

ah oui ,une vraie de vraie !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prendra un peu d'avance vu que bientot on sera plus dans le meme coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
on prendra un peu d'avance vu que bientot on sera plus dans le meme coin


tu déménages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fin juin debut juillet, retour en franche comte ...ENFIN.....
donc adieu la basse normandie , et hop, bonjour a l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39, le jura !!!mais bon etant un 25 de naissance, je pense que mes titines vont retrouver leur petit 25 sur la plaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
oui en fin juin debut juillet, retour en franche comte ...ENFIN.....
donc adieu la basse normandie , et hop, bonjour a l'est


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle région aussi ...
le climat est mieux pour les r16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...