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Airseize-renault-16

joint spi de boite R1156

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ah bin non les banaes elle peuvent arreter de danser: j'ai verifié le spy de boite il etait bon, mais je pense que les quelques années de stockage ne lui ont pas reussi: a chaud au bout de 50 bornes ca se met à pisser l'huile de boite sous la voiture No
J'ai plus qu'à racheter un joint et tomber la boite à nouveau. Si j'ai pas le temps tant pis je vais en alsace comme ca: vous me retrouverez en suivant les gouttes... pale
La j'ai déconné je suis pas content Evil or Very MadEvil or Very Mad

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Tu as trouvé un endroit où ils peuvent te fournir le spi ? Je suis curieux de savoir chez qui c'est.
Si oui je suis intéressé, tu peux en prendre deux...voire plus.

A+
Guillaume

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c'est Baret, à Annemasse. Ils sont spécialisés dans l'étancheité en tout genre, et ils ont toutes sortes de joints. On m'a demandé le diametre de l'arbre de boite, le vieux joint et tout a été noté. J'y retourne demain donc tu en veux combien guillaume? Car ils en ont visiblement, juste l'epaisseur changera.

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rectification: Apres examen du diametre de l'arbre de boite, on a vu qu'il etait en pouces et les joints sont au format millimetrique... Donc pas possible de les monter et joint introuvable... pale
Si l'un d'entre vous en a un ou sait ou s'en procurer ca m'interesse car ca pisse toujours Evil or Very Mad

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Bon...dans un sens je préfère ça. On a quand même passé 2 ans à en chercher sans succès avant d'en faire refaire une petite série à prix d'or, ça me faisait mal de savoir qu'il y en avait chez le premier vendeur venu.

Je vais essayer de t'en trouver un, je te tiens au courant.

A+
Guillaume

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Pendant que je cherche dans mon stock, fais le tour des vendeurs de pièces Gordini et Alpine, normallement c'est le même spi que sur les Berlinettes et autres à moteur 1565.
Commence par DMT (Tony Dalmolin à Prayssac, LA référence à mon avis en terme de spécialiste de boite), puis Mécaparts, Colombo, Racing Car Diffusion.

A+
Guillaume

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Invité
as tu une réference d'origine ou une dimension je pourrais egalement regarder??a+oli44

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justement doc: le probleme est que le diametre est en pouces 38 mm et des bananes, 24 mm interieur et des brouettes...
J'ai été chez Ford, car je pense qu'ils fonctionnent dans cette echelle, mais le magasinier a pris peur quand je lui ai expliqué mon probleme pale

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Ouhlala, mais qu'est ce que vous me racontez là les amis ?
Des pouces, non mais sans blague, et puis quoi encore WinkShocked ? A force de prendre un doigt de , vous voyez des pouces ?

Ce joint c'est du 24 x 38.50 x 10.
En tout cas c'est ce qui est écrit sur l'emballage de celui tout beau tout neuf que j'ai en ce moment sous les yeux, et c'est aussi ce que dit mon pied à coulisse quand je le mesure, ainsi qu'un vieux que je viens de démonter.

C'est pas courant d'accord, mais c'est pas des pouces !

A+
Guillaume

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merci guillaume. Je note les cotes et je vais voir demain. J'attends egalement les reponses de colombo et dmt, ainsi que Alpine que j'ai contactés à ce sujet. Je retourne chez baret avec tes cotes guillaume, et si il y en a je pense evidemment à toi. Au passage un ami m'a engeulé car il en a trouvé pour l'Aronde qu'il restaure. Egalement pour ses 203, ID 19... "Et pas Renault 16???" Rolling Eyes qu'il me dit!

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Ca y est je reviens de chez Baret et la vendeuse m'a trouvé le bon joint. Merci au passage à guillaume pour les cotes, ca l'a beaucoup aidée. La seule difference est qu'il n'y a qu'une seule levre sur ce joint: celle avec le ressort mais pas la levre plate. Je le recoit mercredi, si quelques uns sont interessés elle passera commande alors n'hésitez pas à me demander.

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ben a priori, tout le monde des que l' on demonte la boite pale
c'est cher ? pale

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OK, c'est quoi la lèvre plate dont tu parles ?
Vérifie que le sens de rotation est bon aussi ! Il y a normallement une flèche sur le joint qui l'indique, sinon tu le sais en vérifiant le sens des petites nervures sur la face qui est côté huile: elles doivent faire obstacle au flux d'huile.
En gros si c'est comme ça:
huile \ extérieur ça doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
huile / intérieur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si tout ça est OK j'en prends 2 ou pour 20 euros maxi.

A+
Guillaume

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c'est la levre qui se trouve coté embrayage, qui ne sert visiblement pas à l'étancheité et d'environ 1 ou 2 mm de large. Pour ce qui est de la rotation je vais regarder, mais je pense monter le coté avec le ressort coté huile? Je ne vois pas le rapport interieur exterieur? Les traits que tu décris doivent etre dans le sens du mouvement de rotation c'est ca? Et puis il faut que je regarde aussi dans quel sens ca tourne!!!
Des que j'ai le prix je le poste ici. Ensuite que les interessés me contactent! Wink

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Je ne comprends pas trop pour la lèvre, pas facile par écrit...voilà une série de photos, tu peux peut être mettre une flèche là où il y a une différence ?

Pour les nervures, pas facile non plus à expliquer: il faut qu'elles cassent le flux d'huile et le rabattent vers l'intérieur.

Queue de boite marquée: joint à décaller !




A+
Guillaume

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sur la photo avec le marteau qui enfonce le joint: c'est de ce cote qu'il y a la lèvre avec le ressort dedans. Il n'y a que cette levre la sur celui que j'ai commandé ce matin. D'apres la vendeuse, l'autre ne sert qu'à proteger d'eventuelles saletés.

Pour les nervures: elles doivent donc etre inverses au sens de rotation de l'arbre?

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Excuse, j'avais pas vu ta réponse Shocked

Pour la lèvre, j'avoue que je ne vois toujours pas...
Pour les nervures, c'est ça oui. De toute façon il devrait y avoir une flèche sur le joint indiquant le sens de rotation.

A+
Guillaume

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Il y a des joints à simple lèvre et d'autres à double lèvre, ce n'est pas très important, les deux conviennent.

Gilles

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ca y est j'ai recu le joint. Il est parfaitement identique, il y a bien sur juste la levre avec le ressort, et au lieu d'etre "plate" elle est moins large d'un mm environ. Il n'y a pas de nervures guillaume, on m'a dit de le monter comme l'ancien, car à la base il n'est pas spécialement destiné à l'automobile... Sinon il est parfaitement identique: je vais le monter et voir si ca fuit.

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