Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuillaumeK

Savane

Messages recommandés

J-4

Ou plutôt, pour l'arrivée d'un morceau de la vraie...je vous l'avais dit, c'est pas une restauration !

Allez, je vous explique tout !
Je veux refaire une colorale 4x4 Savane (donc sans portes arrières ni vitres arrières).
Ce modèle est absolument introuvable, mais j'ai trouvé:
- Une prairie fourgon --> je récupère la caisse.
- Un chassis de 4x4, ex pompier, qui a...brûlé pale --> je récupère la mécanique.

Les morceaux arrivent donc en 2 fois chez moi, mardi c'est la caisse, et fin juin début juillet le chassis de la voiture qui a brûlé !

Je vous mettrai des photos mardi...vous allez voir, ça va être folklo, avant d'arriver à ça:


A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Guillaume! je t'admire pour ta capacité de manipuler tout ça.....! En effet le resultat devra être splendide, donc au boulot..... Elle serra déposé où la caisse?, on sais jamais si je me croise avec....Mercredi après-midi j'y serrai...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le savane que tu veux , la voiture ou le gateau de "papy brossard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis encore plus impatient qu'avant...la voiture n'est pas chez moi mais le transporteur a pris des photos sur la route et vient de me les envoyer !

Attention, âmes sensibles s'abstenir:



Bon, ben...y a plus qu'à !!!

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc, l' interieur est reduit a sa plus simple expression Shocked
et tout cas, feux de renault 5 derriere :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait il n'y a pas tant de boulot que ça, si vous regardez bien la caisse est vraiment très saine. A part quelques griffures, il n'y a pas de rouille perforante...avec les couches de peintures qu'il y a ça aurait été étonnant !
Un bon sablage et hop, comme neuf !
Pour les feux de R5 derrière et Estafette devant, je vais boucher tout ça et remettre des cabochons qui font plus d'époque (d'origine il n'y a pas de clignos).

Pour l'intérieur, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à l'origine...seulement une banquette à l'avant, avec un dossier 2/3 1/3 dont la partie 1/3 uniquement bascule.
La banquette est dans le coffre, en bon état apparemment...

Tout ce que j'espère, c'est qu'elle est complète, et que tous les morceaux qui manquent (phares et cerclos, barettes de calandre, etc...) sont dans la voiture aussi....parce que sinon ça va être coton à trouver pale

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Super projet que de remonter une Savane 4x4, j'espère que l'on pourra suivre en détail l'évolution de cette restauration, sur ce forum et sur ton site

Quelles sont les années de production des 4x4 ? quelle etait la motorisation?

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire !!!!!
Ca doit être un véritable casse tête pour trouver les pièces...Peut être en se dirigeant vers les collectionneurs d'anciens utilitaires.... ?
En tout cas, c'est clair qu'il y a du boulot !!!
Garderas tu les couleurs et le style d'origine ???
Cela me fait penser un peu au style "Comas" dans les rallyes classiques...
Mais peut être faut il une autorisation Renault.... scratch
En tout cas, tu dois être impatient de povoir prendre possession...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir réussir ta restauration, vu tes compétences, je ne me fais pas trop de souci
Pour moi ca me parait fou comme challenge...mais ca ne me paraitra que plus beau quand tu auras réussi !!!!!
T'es tu fixé une limite dans le temps pour la restau ??
En tout cas, je ne peux que m'incliner devant ton projet king
BRAVO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle voiture Guillaume. Beaucoup de travail, mais je suppose que ce sera un plaisir pour toi de manipuler cet engin!!! J'espére pouvoir suivre un peu son évolution. Tu ferra des reportages et tu nous les envoi. Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous faites pas de souci, je vous ferai bien sûr suivre pas à pas la restauration de la bête.
En revanche, ne soyez pas trop pressés, je ne pense pas m'y attaquer avant plusieurs mois.
En effet, bien qu'inespérée, cette trouvaille tombe assez mal pour moi puisque je serai bientôt "sur le marché de l'emploi" comme on dit pudiquement, ma boite étant, comme souvent dans le secteur de la microélectronique, en pleine folie "délocalisatrice" vers l'Asie.
Donc, ma priorité est de trouver un boulot, je ne peux pas raisonnablement engager des frais de restauration tout de suite...déjà que l'achat est une petite folie...

Pour répondre à la question d'Ernest.geay: Les colorales (4x4 ou pas) ont été produites de 1951 à 1956.
La motorisation était au début le latéral 85 de 2L2 (48ch), puis le 2L culbuté de la Frégate (60ch).
Personellement je ferai une entorse à l'origine et monterai le moteur type 671 qui équipait les R2087 (même chassis) pour avoir un peu plus de puissance, de couple et de fiabilité, et surtout de possibilités d'améliorations. C'est un 2L2 de 65ch.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau projet.
peut etre te verras t'on en compagnie de la savane qui est régulierement sur gazoline te ballader dans les dunes du sahara. du moins, c'est ce que je te souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement au propriétaire de la savane 4x4 beige de Gazoline, que j'ai acheté celle ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc, le monde est petit!!!
j'ai eu l'occasion de voir de près la savane beige lors du tour de bretagne organisé par l' ABVA, il y a environ 3,4 ans. le tour se finissait par un grand défilé dans les rues de rennes. et je doit dire qu'elle était superbe.
je t'en souhaite de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma Savane ?
A présent, tout est bien au chaud chez moi, j'ai récupéré le chassis hier
Voici quelques photos, avec un détail de la suspension Grégoire pour ceux qui ne connaissent pas ce système.
Dans l'état, ça ne paie pas de mine, mais figurez vous que tout cela est...parfaitement fonctionnel ! Hier j'ai fait un petit tour sur la route, au moteur, si si Shocked !



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi ,maintenant y a plus qu'à ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une palette pour te servir de siège ???
Ca du être rock n' roll le tour sur la route, non ???
En tout cas, je te réitère toute mon admiration pour ta restau...
RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me plait bien la decoration vehicule de garage. Vers chez moi il y avait une 4cv decouvrable decore comme ca avec la barre de remorquage fixee sur le cote de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques nouvelles de ma savane ?
Ce week-end j'ai tout préparé pour le sablage, donc démontage intégral de la carrosserie, démontage du chassis 2 roues motrices et mise à la benne de celui ci.
Et en attendant le sablage, je me suis fait un petit plaisir en posant la caisse sur le chassis 4x4...ça a de la gueule hein Very Happy . au niveau hauteur, pour vous donner une idée, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour avoir les yeux au niveau du bas de fenêtre arrière Shocked



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant la bète!!!!!!!!!!!
bon courage guillaume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu ne perds pas de temps, et en plus tu vas être prêt pour le raid gazoline 2008, chapeau bas !!!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ernest,

Oups, je n'avais pas vu ton message !
Oui, je bosse comme un fou sur la colorale, c'est un bonheur au niveau conception Very Happy .
Je viens de faire une grosse mise à jour de mon site (partie mécanique en bas de la page d'accueil colorale), regarde un peu ça...
Si tout va bien, la semaine prochaine je commence le remontage du chassis. Que des pièces rénovées et propres, ça va être super sympa

Dès que c'est fini, je vous montre le boulot que je fais en parallèle au niveau tôlerie.
Je viens de finir le plancher, je l'ai entièrement découpé et en ai refaçonné un avec le toit d'un traffic découpé dans une casse ! Ben quoi, ça reste du Renault Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume,

J'ai vu l'état d'avancement de la restauration de la carrosserie et du chassis sur ton site, tu bosses un max dessus, ça avance bien et c'est roujours du boulot au top
Fais quand même gaffe aux bouteilles dans le garage, une catastrohe est si vite arrivée !!!
Avec un tel engin, tu vas grimper aux arbres

Ce que j'admire chez toi, c'est que tu fait du boulot de resto comme pour un musée, mais que tu n'hesites pas rouler avec tes voitures dans les pires conditions, style raid Gazo
Total respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de mettre mon site à jour, vous pouvez y voir le fameux plancher en toit de traffic ! Dans la rubrique carrosserie bien sûr.

Ernest> merci pour le compliment Embarassed
Une auto est faite pour rouler, alors roulons ! Et si il faut la re-restaurer dans 10 ans, tant mieux, c'est qu'elle aura servi. J'ai horreur de ces autos "musée", qui s'abîment autant que la mienne !
D'ailleurs mes autos ne s'abîment pas tant que ça, sinon je ne le ferais pas Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude , super travail....mais on ne s'en lasse pas !!!
bon courage pour la suite guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ceux qui suivent ma restau, je viens de mettre mon site à jour, à la fois la page carrosserie et la page mécanique, bonne lecture !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau guillaume c'est du joli boulot!
Tu pulvérises quoi comme produit sur la tole nue? De l'appret phosphatant? Tu as des adresses ou des marques de bons produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé je n'avais pas vu ta question Embarassed
Oui, c'est un apprêt phosphatant. Je te dirai la marque à l'occasion (j'ai jeté les pots, il faut que je retrouve la facture), mais je ne me suis jamais vraiment attaché à choisir une marque plutôt qu'une autre, c'est un grossiste en peintures industrielles qui me le fournit.

Sinon, j'ai démarré le moteur aujourd'hui Very Happy , un petit film est téléchargeable sur mon site.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Grande nouvelle !
Après 4 semaines de soudure, meuleuse, re soudure, remeuleuse, ponçage, un soupçon de mastiquage(juste un soupçon, moins j'en mets, mieux je me porte), apprêt, , rereponçage, etc....j'ai peint la caisse de ma colorale aujourd'hui Very HappyVery Happy
Demain et dimanche, je m'attaque aux autres éléments (ailes et ouvrants), puis je laisse sécher tout ce petit monde une semaine, et ensuite, à moi le bonheur du remontage Very Happy

Je mettrai des photos sur mon site d'ici une semaine, pas avant parce que là, je pense que je vais juste faire la fête et des grasses matinées pendant quelques jours !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guillaume,

J'ai fait un tour sur ton site, c'est fabuleux cette reconstuction,
le top la platine de cadrans supplémentaires avec les instruments d'origine R8 Gordini, il me semble
J'attends les photos du remontage avec impatience
Encore bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour être exact, les manos proviennent d'une R8S, par rapport aux gordini ce sont les mêmes mais avec le cerclage épais au lieu de fin: même diamètre mais plus haut.
Si tu regardes bien la photo, celui de température d'eau (en haut à gauche) est un modèle Gordini, avec cerclage fin.
J'en cherche donc un avec cerclage épais, à vendre ou échanger...avis aux amateurs Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C''est vraiment le top cette platine
Tant qi'on parle de mano, je cherche le même genre pour monter sur ma R12 break


J'ai le boitier, mais pas les bons manos, je cherche les jaeger à bord noir comme sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...