Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

joint spy de villebrequin

Messages recommandés

Ca y est j'ai recu mon embrayage mais j'ai une mauvaise surprise: je crois que le joint de villebrequin est mort, car il y a de l'huile projetée plein la cloche. Je vais aller le commander mais le souci est que dans le mr 96, is disent d'utiliser un outil special pour monter le joint. Si on ne le trouve pas on peut y aller avec une grosse douille? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une grosse douille non, mais l'ancien joint posé par dessus c'est parfait.
Tu es sûr que c'est le spi de vilo qui est HS ?
Regarde aussi du côté du spi de queue de boite. Tu as une boite avec le trou de fuite sur le guide de queue ou pas ? Si oui tu as raison c'est le spi de vilo. Si non il faut regarder de quel côté du volant moteur vient l'huile.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci guillaume t'es un as!

L'huile a l'air de venir de derriere le volant. Je vais aussi regarder la queue de la boite et je te dirais demain si je vois un trou de fuite.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème vient bien du spi de vilo, examine l'état de la portée du joint sur le vilo.
Si il y a une "rayure" (comme une gorge) faite par l'ancien joint, il faut que tu décales légèrement le nouveau joint de quelques mm vers l"avant ou vers l'arrière, pour qu'il porte sur une autre partie du vilo.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de pot: je vais chez renault ce matin et ils avaient le spy en stock... Apres deballage de l'engin, j'ai vu qu'il etait moins large mais le diametre etant identique et la reference correspondante au moulbif, je l'ai monté. J'en ai ch;; comme un russe pour l'enfiler car la levre se retournait par endroits. Je l'ai décalé comme tu me l'as conseillé guillaume, et normalement ca devrait aller. J'ai aussi vu que le joint de queue de boite fuyait No Juste avant le petage de plomb pour cause de ras-le-bol, j'ai foncé chez le paternel chercher une boite de TX que j'avais de coté. Je suis en train de la nettoyer, j'ai remonté le volant moteur, vis non changées comme stipulé dans le mr, mais montées au couple et au loctite rouge. Plus qu'à remettre la boite et ca devrait rouler tip top... Doc a raison guillaume: t'es un vrai manuel de reparation vivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez, je vais rougir EmbarassedEmbarassed

Pour le spi de boite, il est difficile à trouver. L'amicale en avait fait refaire une petite quantité mais je ne pense plus qu'il y en ait encore. Perso j'en avais pris 2, l'un est sur ma boite et l'autre je me le garde en égoïste au cas où.
Tu devrais quand même le vérifier sur ton autre boite, c'est pas dur d'ouvrir la cloche te ça te permettra de changer le joint, dispo chez Renault. Accessoirement ça t'évitera aussi de monter la boite pour rien si le joint est mort...



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok il suffit d'enlever le carter c'est bien ce qui me semblait... Tu changes aussi le joint de carter ou tu remontes à la pate? Donc ce fameux spy de boite est dispo? Je suis chi... hein?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le joint papier de carter qui est dispo chez Renault. Le joint spi est, comme je le disais, difficile à trouver.

A+
Guillaume
P.S.: la pâte à joints c'est comme le mastic, moins il y en a mieux on se porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Arrêtez, je vais rougir EmbarassedEmbarassed

Pour le spi de boite, il est difficile à trouver. L'amicale en avait fait refaire une petite quantité mais je ne pense plus qu'il y en ait encore. Perso j'en avais pris 2, l'un est sur ma boite et l'autre je me le garde en égoïste au cas où.
Tu devrais quand même le vérifier sur ton autre boite, c'est pas dur d'ouvrir la cloche te ça te permettra de changer le joint, dispo chez Renault. Accessoirement ça t'évitera aussi de monter la boite pour rien si le joint est mort...



A+
Guillaume


Chez PAULSTRA: il vende un joint en 24x38,5x10 : c'est le bon modèle à votre avis ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai à peu près tout trouver, c'est juste ce joint de queue de boîte en 24x38,5x10 qui m'inquiétez un peu car d'origine, il a une forme original, la partie centrale est décalé , il y a un épaulement qui doir servir à rattraper un eventuel décentrage de la queue de boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...