Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tx61

je suis complètement zinzin

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous présenter ce soir la grande soeur de ma TX


allez ,un p'tit quizz ,essayez de deviner son année modèle ,et pourquoi pas le mois de sortie aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ,Seizeart ........le mois maintenant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bingo !!!!!!
qu'est ce qui t'as fait trouver si vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tour dedans quand tu viendras changer tes amortos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est toi qui l'a achetée finalement celle là !? On est pas mal à l'avoir vue, en vrai ou en photos...
Pas mal, du boulot mais beau modèle.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'année c'est les sièges qui m'ont fait penser à 65 et pour le mois...comme t'es né en juin...intuition intuition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement ya du taff dessus mais c'est un modèle interressant ,elle est complètement d'origine ,dans son jus quoi...
et puis ,si près de chez moi ,çà valait la peine de se décarcasser un peu pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ,c'est grand ménage de tout l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis né le 8 juillet 1965...faut que je me trouve ma 16 jumelle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà serait vraiment top çà ,étre du même jour que sa 16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la dernière aussi, maintenant y a plus de place No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la 18 sera vendue ,çà va m'en libérer une, de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!!
Thierry ne va pas se retrouver seul maintenant !!!!
Il semblerait qu'elle devienne la doyenne du forum !!!!
Encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est la doyenne en tout point Wink presque une pre-serie

je dois dire que j' ai pas eu besoin de pousser beaucoup pour que tu ailles la voir

mais je la trouve sensas Very Happy

bon, j'aimerai bien etre le premier dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!! Félicitations elle est magnifique cette voiture. Belle, belle et belle!!! elle a des travaux a faire mais c'est une belle acquisition! en effet nous étions plusieurs a la voir..... la mienne arrive bientôt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu et Yves ,vous venez quand vous voulez ,je vous attends Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta nouvelle acquisition!!
il va falloir qu'on fonde le club des grand-mère
hip hip hip hourra la doyenne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-étre la doyenne mais c'est toujours la tienne la plus belle des 2 grand-mères ,et de loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit à petit ,j'espère arriver à lui rendre tout son éclat d'origine Wink
çà pourra prendre du temps ,c'est sûr ,mais je souhaite qu'un jour elle soit exactement comme celle qui est en photo dans le hors série de gazo ,vous savez la pré-série photographiée avec 5 personne à bord en 65 page 12 pour ceux qui l'ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le hors-série aout-sept-oct 2005 Wink
Tu l'as pas ?
J'essayerai de scanner la photo ce soir et je la mettrai sur le forum pour ceux qui n'ont pas cette édition Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là, respect Seb,

Je propose qu'elle devienne mascotte du forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cet achat, cette 16 est comme je les préfère: "dans son jus"; je suis sûr qu'elle a l'odeur d'époque qui va bien avec... Elle a un détail qui montre que c'est vraiment un 1er modèle: elle ne possède pas le losange sur la calandre qui n'est apparu qu'à partir de 66. Encore une fois: FE-LI-CI-TA-TION pour cette magnifique auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre preuve que c'est un 1er modèle ,vous l'avez peut-étre remarqué aussi ,c'est les 2 entrées d'air en bas de la face avant juste sous le pare-choc ,elle sont "grillagées" contrairement au autres qui ont des barettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact , je sais pas si Renault avait beaucoup de caisses de 16 en stock à la mise en circulation mais la mienne a pris la route le 10 juin 1965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
petit à petit ,j'espère arriver à lui rendre tout son éclat d'origine Wink
çà pourra prendre du temps ,c'est sûr ,mais je souhaite qu'un jour elle soit exactement comme celle qui est en photo dans le hors série de gazo ,vous savez la pré-série photographiée avec 5 personne à bord en 65 page 12 pour ceux qui l'ont

…..moi je ferrai les tests "sur les pistes de Lardy" et j'étudierai le "comportement de la voiture en appuis serrés", comme on peu y voir a la page 9…!! Ou bien je ferrai photographié "la planche bord bicolore des toutes premières séries", a la page 15.
Ce que j'aime dans ce bouquin c'est bien sûr toute l'histoire de la 16 pendant toutes ses années de vie, mais surtout l'histoire de son apparition avec tous ces dessins que Gaston Juchet a pu mener, et l'évolution stylistique de la voiture dès les premiers coups de crayons aux divers maquettes réalisées que l'on peu voir a la page 10.

La toute première maquette, de 1961, je trouve que c'est le trait autour d'une popularisation de la DS…!!! Quelques éléments stylistiques de cette maquette me rappelle la Citroën, surtout la proportion du volume de l'avant a l'arrière et d'autres éléments comme l'espèce de clignotant proéminent a l'arrière.
A la deuxième maquette on évolue vers une composition a L'italienne.
Au troisième coup la gueule des allemandes est là, beaucoup plus classique et la recherche d’une stratégie plus consensuelle.
A la quatrième maquette on est déjà plonger dans un style très français…..et très Renault, et puis il suffira a toute l'équipe de Designers de raffiné les détails pour que les ingénieurs entrent enfin et puisse faire évoluer la maquette n.º 5 en vers une proposition réalisables faces aux limitations industriels existantes a présent....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Personne réagi...je suppose que le design est un thème qui ne plais pas trop ici...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je craque pour la face avant projet 4!!!!!!!!
cela me fait penser un peu à du N S U (sauf erreur de ma part).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu oui....mais le principe de la grille de la 16 y est déjà sur ce prototype..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TX61: super la 65 j'ai un ami pas loin de chez moi qui en a la meme an65 grille d'aeration ronde grillagé dans la jupe av il l'a acheté il y a quelque année à 2kms de chez moi il est dingue d'r16 aussi la voiture est entierement demonté et stoké à l'abri pour faute de temps si tu veux je peux te donner ses coordonnées :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
il veut la vendre?

...Allez TX61....encore une de plus....En quel état elle est cette R16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour avoir des pièces ,je dis pas non .....faut voir!!!!
y a des photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re je ne sais pas s'il veut la vendre je crois pas .note elle porte le n° de serie du type:0625112 peut etre faut t'il faire un recencement des premieres r16 alors plus vielle ou moins vielle que la tienne pour info c'est un ancien taxi parisien :oizo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ancien taxi parisien?ça doit être beau à voir ça!Et ça ne court plus les rues :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...