tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai l'honneur de vous présenter ce soir la grande soeur de ma TX allez ,un p'tit quizz ,essayez de deviner son année modèle ,et pourquoi pas le mois de sortie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 1965? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 bien ,Seizeart ........le mois maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 juin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 bingo !!!!!! qu'est ce qui t'as fait trouver si vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai un sixième sens Bon alors je gagne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 un petit tour dedans quand tu viendras changer tes amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ah, c'est toi qui l'a achetée finalement celle là !? On est pas mal à l'avoir vue, en vrai ou en photos... Pas mal, du boulot mais beau modèle. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 Pour l'année c'est les sièges qui m'ont fait penser à 65 et pour le mois...comme t'es né en juin...intuition intuition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 oui effectivement ya du taff dessus mais c'est un modèle interressant ,elle est complètement d'origine ,dans son jus quoi... et puis ,si près de chez moi ,çà valait la peine de se décarcasser un peu pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Très belle acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 Bravo!J'ai hâte de faire un tour dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 pour l'instant ,c'est grand ménage de tout l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 avril 2007 Et moi qui suis né le 8 juillet 1965...faut que je me trouve ma 16 jumelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 çà serait vraiment top çà ,étre du même jour que sa 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 bin mon salopio t'as une sacrée place pour mettre des voitures à l'abri! Elle est sympa cette 65, bordeaux en plus ca leur allait si bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 c'est la dernière aussi, maintenant y a plus de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 avril 2007 en tout cas chouette trouvaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 avril 2007 quand la 18 sera vendue ,çà va m'en libérer une, de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Félicitations !!!!!! Thierry ne va pas se retrouver seul maintenant !!!! Il semblerait qu'elle devienne la doyenne du forum !!!! Encore Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 2 avril 2007 elle est la doyenne en tout point presque une pre-serie je dois dire que j' ai pas eu besoin de pousser beaucoup pour que tu ailles la voir mais je la trouve sensas bon, j'aimerai bien etre le premier dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 avril 2007 On va se battre pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Bravo!!!! Félicitations elle est magnifique cette voiture. Belle, belle et belle!!! elle a des travaux a faire mais c'est une belle acquisition! en effet nous étions plusieurs a la voir..... la mienne arrive bientôt..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Manu et Yves ,vous venez quand vous voulez ,je vous attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 3 avril 2007 bravo pour ta nouvelle acquisition!! il va falloir qu'on fonde le club des grand-mère hip hip hip hourra la doyenne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 j'ai peut-étre la doyenne mais c'est toujours la tienne la plus belle des 2 grand-mères ,et de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 3 avril 2007 grace a tes soins, elle le deviendra aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 petit à petit ,j'espère arriver à lui rendre tout son éclat d'origine çà pourra prendre du temps ,c'est sûr ,mais je souhaite qu'un jour elle soit exactement comme celle qui est en photo dans le hors série de gazo ,vous savez la pré-série photographiée avec 5 personne à bord en 65 page 12 pour ceux qui l'ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 avril 2007 C'était quand ce hors-série de Gazoline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 c'est le hors-série aout-sept-oct 2005 Tu l'as pas ? J'essayerai de scanner la photo ce soir et je la mettrai sur le forum pour ceux qui n'ont pas cette édition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 avril 2007 Et non je ne l'ai pas on peut encore le commander tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 avril 2007 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2007 Alors là, respect Seb, Je propose qu'elle devienne mascotte du forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Félicitations pour cet achat, cette 16 est comme je les préfère: "dans son jus"; je suis sûr qu'elle a l'odeur d'époque qui va bien avec... Elle a un détail qui montre que c'est vraiment un 1er modèle: elle ne possède pas le losange sur la calandre qui n'est apparu qu'à partir de 66. Encore une fois: FE-LI-CI-TA-TION pour cette magnifique auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 autre preuve que c'est un 1er modèle ,vous l'avez peut-étre remarqué aussi ,c'est les 2 entrées d'air en bas de la face avant juste sous le pare-choc ,elle sont "grillagées" contrairement au autres qui ont des barettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 3 avril 2007 donc dans les premiers mois de construction si je me rappelle bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 avril 2007 exact , je sais pas si Renault avait beaucoup de caisses de 16 en stock à la mise en circulation mais la mienne a pris la route le 10 juin 1965 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 31 mai 2007 tx61 a écrit:petit à petit ,j'espère arriver à lui rendre tout son éclat d'origine çà pourra prendre du temps ,c'est sûr ,mais je souhaite qu'un jour elle soit exactement comme celle qui est en photo dans le hors série de gazo ,vous savez la pré-série photographiée avec 5 personne à bord en 65 page 12 pour ceux qui l'ont …..moi je ferrai les tests "sur les pistes de Lardy" et j'étudierai le "comportement de la voiture en appuis serrés", comme on peu y voir a la page 9…!! Ou bien je ferrai photographié "la planche bord bicolore des toutes premières séries", a la page 15. Ce que j'aime dans ce bouquin c'est bien sûr toute l'histoire de la 16 pendant toutes ses années de vie, mais surtout l'histoire de son apparition avec tous ces dessins que Gaston Juchet a pu mener, et l'évolution stylistique de la voiture dès les premiers coups de crayons aux divers maquettes réalisées que l'on peu voir a la page 10. La toute première maquette, de 1961, je trouve que c'est le trait autour d'une popularisation de la DS…!!! Quelques éléments stylistiques de cette maquette me rappelle la Citroën, surtout la proportion du volume de l'avant a l'arrière et d'autres éléments comme l'espèce de clignotant proéminent a l'arrière. A la deuxième maquette on évolue vers une composition a L'italienne. Au troisième coup la gueule des allemandes est là, beaucoup plus classique et la recherche d’une stratégie plus consensuelle. A la quatrième maquette on est déjà plonger dans un style très français…..et très Renault, et puis il suffira a toute l'équipe de Designers de raffiné les détails pour que les ingénieurs entrent enfin et puisse faire évoluer la maquette n.º 5 en vers une proposition réalisables faces aux limitations industriels existantes a présent....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ....Personne réagi...je suppose que le design est un thème qui ne plais pas trop ici...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Si !!!! Ca ferait un bon complément pour le site web d'ailleurs !!! Merci dessazeis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Merci a toi Jean Louis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
8et8 0 Posté(e) le 19 juin 2007 moi je craque pour la face avant projet 4!!!!!!!! cela me fait penser un peu à du N S U (sauf erreur de ma part)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 20 juin 2007 un peu oui....mais le principe de la grille de la 16 y est déjà sur ce prototype..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 21 juin 2007 salut TX61: super la 65 j'ai un ami pas loin de chez moi qui en a la meme an65 grille d'aeration ronde grillagé dans la jupe av il l'a acheté il y a quelque année à 2kms de chez moi il est dingue d'r16 aussi la voiture est entierement demonté et stoké à l'abri pour faute de temps si tu veux je peux te donner ses coordonnées :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 21 juin 2007 il veut la vendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 21 juin 2007 tx61 a écrit:il veut la vendre? ...Allez TX61....encore une de plus....En quel état elle est cette R16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 21 juin 2007 ben pour avoir des pièces ,je dis pas non .....faut voir!!!! y a des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 21 juin 2007 re je ne sais pas s'il veut la vendre je crois pas .note elle porte le n° de serie du type:0625112 peut etre faut t'il faire un recencement des premieres r16 alors plus vielle ou moins vielle que la tienne pour info c'est un ancien taxi parisien :oizo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 22 juin 2007 Un ancien taxi parisien?ça doit être beau à voir ça!Et ça ne court plus les rues :lolicon: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 23 juin 2007 malheureusement il ni a aucune specificité c'est simplement une :oizo: renault 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites