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8et8

plaques d'immatriculation

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question toute bète:
devant changer de plaques pour cause changement de département
quand j'ai acheté ma 16 ,
ai je le droit de conserver des plaques noires...
j'ai les deux versions..
merci de vos réponses.

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Si ta 16 a des plaques noires tu dois pouvoir la garder comme ça.Tout véhicule qui n'a pas changé d'immatriculation depuis 1993 a le droit d'avoir des plaques noires Wink Pour les autres cas...ça dépend de l'humeur de la maréchaussée Neutral

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Salut,
En effet, si ta 16 change de département et par conséquent d'immatriculation. Tu es dans l'obligation d'y mettre des plaques jaune et blanche avec un "F" bleu à gauche sur les nouvelles plaques. Sauf si le véhicule possède une carte grise collection.
C'est l'europe Evil or Very Mad Ca se discute... Rolling Eyes
:r1667:

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Allez, ne t'emmerde pas, mets des plaques noires !
Je roule comme ça sur toutes mes autos (5 quand même) dans l'illégalité depuis des années, jamais je n'ai eu le moindre souci lors des contrôles.

A+
Guillaume

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ta réponse me plait bien guillaume!
un peu d'illégalité par les temps qui courent.........
ça ne fait pas de mal!!!!
et puis il suffit de dire à la marée chaussée
que seules des plaques noires peuvent etre montées sur ce
genre de véhicule en raison d'un problème technique lié à
l'age du véhicule ........
soit c'est l'escorte avec 2 motards digne d'un ministre pour
repartir!
soit c'est l'escorte vers le panier à salade pour outrage.............
moi je vais donc faire mon choix en noir car j'adore la salade!!!

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Et encore, c'est ce vraies plaques !
Sur mon Estafette, j'ai peint en noir la zone de la plaque et collé des lettres adhésives pour boite aux lettres ! Eh ben ça fait super...par contre au niveau légalité...

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Airseize a écrit:
sur une ancienne ca jure un peu... pale
mais bientot je crois que va arriver le nouveau systeme d'immatriculation. La ce sera vrament fini l'origine No

normal! en france,on fait tout pour casser les co..lles aux collectionneurs

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étant donc décidé à réimmatriculer ma 16
en plaque noire ,
que va t il se passer au controle technique
quand je vais la présenter suite à sa remise en route????

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Ben il ne va rien se passer de spécial,le contôleur n'a pas à t'empêcher de mettre des plaques noires,non mais des fois!!!

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Sur ma R16 immatriculée le 7 janvier 66 les plaques, d'origine, sont réfléchissantes, jaune derrière et blanches devant. Les plaques européennes ne feront donc pas une grande différence, à part le logo bleu. les plaques embouties noires ont surtout leur place, à mon avis, sur les voitures des années 70/80. Auparavant les plaques noires avaient les numéros vissés, ou peints directement (c'est pour ça que l'emplacement des plaques est noir)

Citation :
Ben il ne va rien se passer de spécial,le contôleur n'a pas à t'empêcher de mettre des plaques noires,non mais des fois!!!


Et bien si, des plaques non conformes entrainent une contre-visite. C'est le cas des plaques noires sur les véhicules immatriculés ou réimmatriculés après le premier janvier 93.

Gilles

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mauvaise nouvelle :
effectivement après etre allé voir le type du c t (que je connais
pourtant un peu ) les plaques noires ne sont pas autorisées.....
car changement d'immatriculation..........
bon il y a pire dans la vie!

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Bon ben voilà, t'as plus qu'à faire 2 jeux de plaques...un jaune et blanches pour le CT, un noir pour le reste du temps.
Dur dur, ça va te couter 4 rivets tous les 2 ans Wink

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fait plutôt tes numéros au pochoir avec un fond noir directement sur la tôle et met tes plaques réglementaires pour le CT ;)par dessus le jour concerné

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je pense que je vais faire çà pour ma 65 ,les lettres au pochoir c'est tip-top d'époque Very Happy

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Non non non, pas d'accord Wink
Les plaques peintes au pochoir, c'est carrément trop vieux pour une R16, sur une 4cv OK, pas sur une 16.
Sur une 65 à la limite, mais pour le modèle de 8et8, bof.

C'est mon humble avis...

A+
Guillaume

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regarde l'ex de JL ,çà lui allait bien les plaques peintes mais c'est vrai aussi que plus la 16 est récente moins elle le portera bien ,je vois pas ma TX avec çà ,çà non ......D'ailleurs quand je l'ai eu ma TX ,elle était déjà équipée en plaques blanches et jaunes d'origine de l'époque mais sans le F dans le carré bleu ,et çà lui va bien moi ,je trouve

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Ma première R16, une 66 avec laquelle j'ai roulé en 83/84, avait pour plaques des numéros autocollants, comme ceux qu'on utilisait à l'époque sur les remorques. Apparemment c'était légal!

Gilles

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Regardez mon avatar...
Sur ma seven, avec ces satanées plaques jaunes et blanches, ca donne l'impression que j'ai rajouté un becquet "made in jacky touch" !!! No
Je vous avouerais que je me fais arrêter régulièrement pour contrôle de papiers ( "Vous avez le droit de rouler avec ça ? ou "c'est pas homologuer ça !!!") Suspect
Et d'un autre côté, un gendarme m'a conseillé de mettre des plaques motos (ca serait plus joli) Shocked
Le dilemne est simple : Ou tu roules en toute légalité (plaques jaunes et blanches), ou tu enfreinds la règle...
Dans la grande majorité des cas, il est rare de se faire "pruner" pour des plaques non conformes avec une ancienne....pour ma part, jamais de PV avec ma 16 ou ma Seven....
Mais si ca doit arriver, c'est 90 euros, + montage de plaques autorisées
Et au CT, ils peuvent aussi être pointilleux...mais généralement ils laissent couler...a part pour 8et8 !!! ?
j'ai choisi mon camp...mais j'aurais préféré garder mes plaques moto.. Sad

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salut!pour te repondre 8et8 surement un peut tard en tant que controleur je peux te dire que pour les plaques d'immat. qu'a partir du 01/01/1993 en cas de changement de carte grise en aussi de departement il faut monter des plaques jaunes à l'ar et blanche à l'av sinon contre visite pour non conformité de couleur ou de type de caractères dans mon cas sur ma 16 1152 qui va aussi changer de departement mon choix va allez sur des plaques noir plus esthetiques voila a bon entendeur! :r16:

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nan, c'est pas grave tu es pardonne c'est recent , ca fait meme pas deux mois Cool

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ils nous cassent les bonbons avec leur reglementation a la mord-moi le n..u,un coup les plaques noires,un coup blanc/jaune,un coup jaune et maintenant blanc!!!!!!! pourquoi pas des plaques caméléons qui changent de couleurs tous les 15 jours????????

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Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, ils feraient mieux d'aller regarder d'un peu plus près toutes ces voitures "tunées" qui sont trafiquées de partout avec des éclairages non réglementaires (ampoules de 100 watts, vertes, bleues etc...) et dont les chauffeurs (ou plutôt chauffards) roulent comme des fous alors que nous avec nos vieilles autos nous respectons au maximum le code de la route et les autres usagers en roulant "pépères"...
Pour en revenir au débat sur les plaques, quand j'ai fait repeindre ma 16 j'ai voulu avoir les numéros peints directement sur les fonds noirs mais à la vue du résultat final, je trouve que ça ne va pas avec la voiture: ça fait trop décalé avec l'auto.


Du coup, j'ai commandé un jeu de plaques noires aux dimensions qui étaient montés sur les 16 à l'époque (AV 540x95 et AR 520x135). Et si vous êtes intéressés par des plaques noires aux bonnes dimensions je vous file le site: http://serviplaques.com/
Voici le résultat avec les plaques que j'ai commandé:

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J'ajouterai que si vous tombé sur un contrôleur technique qui vous met une contre-visite pour les plaques, c'est que vous êtes tombés sur gars qui n'aime pas les voitures pour ne pas dire un gros c.. Et dans ce cas il ne vous reste plus qu'à changer de contrôleur et à faire de la pub à celui qui vous a recalé.

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il ne faut pas generaliser tout les controleurs ne sont pas des c..s pour ma par cela fait 6 mois que je fait ce metier et je commence à me faire une petite reputation dans le monde des anciennes c'est vrai que j'ai beaucoup de pote qui ont des anciennes et mon frère aussi mais lui est calé plus anciennes(renault NN 1926,monaquatre 1933,simca 8 1200 1950,traction 11bl 1951) et puis le bouche à oreille c'est la meilleur pub . pour les plaques r16txa a résond nous avons reçu le nouveau texte reglementaire le 14/05/07 donc nous pouvons mettre des plaques blanches à l'av et à l'ar et encore toute mes excuses(ça la fou mal pour un controleur fraichement diplomé)

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Oui faut pas aller chez n'importe quel Contrôleur Technique,le mien collectionne les anciennes(il a une Jeep entre autres)et j'ai 10% de remise vu que je fais partie d'un club

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Exact Dingue de renault 16, moi aussi quand j'ai récupéré ma 16 qui est de janvier 67, elle était équipée de plaques réfléchissantes jaune à l'arrière et blanche à l'avant:

Mais je l'ai achetée dans un autre département et j'ai donc bien été obligé de virer les plaques d'origine. Et le problème c'est que ces plaques (blanches et jaunes) aux dimensions de nos 16 sont quasiment introuvables. D'ailleurs si un d'entre-vous connait une adresse pour les avoir, qu'ils nous la fasse connaitre.

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enfin, pour ces plaques tout est une question de gout Cool

perso, sur certaines couleurs, je prefere le noir, sur d'autre, le jaune jure un peu, alors le blanc peut etre aussi une solution.....Sachant egalement que les plaques jaune et blanche anciennes etaient une accessoire assez recherche ( mon grand pere en avait sur sa 18 de 79, sachant qu'a cet epoque , le debat faisait rage sur les types de plaques , et oui, deja :lolicon: )

l'idee du doc est sympa, vive les plaques "cameleon"

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je ne generalise pas , mais j'ai le mauvais souvenir d'un controleur, il y a 10 ans, qui tapait à coups de barramine sur le longeron de ma TL en jurant qu'il allait casser... De plus la voiture fut montée sur le demi pont, la prenant sous les points d'ancrage et le pont fut descendu par a-coups violents. Si vous faites ca egalement, les deux controleurs ici presents, sentez-vous concernés, sinon rassurez-vous ne vous sentez pas visés je ne generalise pas: il y a des cons partout! Wink

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Si des contrôleurs sont là parmis nous sur le forum, c'est qu'ils partagent notre passion autant que nous. Dommage qu'il n'y en ai pas un d'entre eux proche de chez moi, car je serai à coup sûr client chez lui; histoire de causer R16 ou autres autos anciennes. Et puis c'est un plus pour nous quand on aura besoin d'une info un peu technique.

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je crois que je me suis mal exprimé. Désolé mais je n'ai rien contre les controleurs comme ceux que nous connaissons ici. Je n'evoquerais plus mes mauvais souvenirs ca me coute trop cher en retour! Wink
Je suis d'ailleurs moi-meme clinet d'un centre dont le controleur restaure de sR17 alors ne faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

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au début , j'avais posé la question et j'avais le choix entre :
plaques noires
plaques blanche et jaune
et maintenant une nouvelle et troisième solution :
plaques blanches
elle est pas belle la vie???????

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la couleur c est une chose mais bientot la forme devra etre obligatoirement rectangulaire, fini les plaques carrees. Pour une R16 pas de probleme mais pour une R8 ou une berlinette ça va faire moche. J avais lu ça dans les projet du nouveau mode d 'immtriculation. Quelqu un a t il des infos la dessus?

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Et les Panhard avec les plaques avant "arrondies"...

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