Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ernest.geay

Expédition en R16 au Maroc

Messages recommandés

Salut Ernest,

Je ne ferai probabalment pas le raid Gazo adriatica cette année, il y a vraiment trop peu de piste.
Juste l'assistance mécanique du raid du mois de mai probablement.
Je ferai en revanche probablement quelquechose à l'automne avec le pote que tu as vu au Maroc, la colorale jaune.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour avoir déplacé le sujet, il pourra être accessible à tous et notamment aux membres des autres forum sur lesquels je suis inscrit

--> Guillaume

Beau programme en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bànjour,

Pour trouver une solution à mon problème de garde au sol, j'ai changé les pneus à l'avant et essayé le montage de 175x14, ceux sont des michelin M+S cloutés. Après essai sur les chemins encore ennneigés, ça le fait, ça passe fin dans les ailes, mais ça ne frotte pas




Il y a un leger effet d'écrassement des photos en réduisant la défénition

J'ai gagné 3 centimètres de garde au sol, ça fait toute la différence (presque équivalente au 4x4 maintenant)

Je vais faire une petite révision générale pour passer au contrôle technique fin févtier ( à minima un roulement à changer et les amortisseurs avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour en Ardèche et déjà au boulot, m---e !!!
13420 km en R20 de Sens à Oulan Bator en Mongolie, je n'ai pas fait le Mongol rally mais j'y suis allé à Oulan bator

quelques photos en vrac




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos et paysages toujours aussi impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La classe!
Tes 20, c'est quoi comme modèles, quelles modifs et quel kilométrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une R20 LS, 2 Litres, boite 5 très longue
Une R20 TS, 2 Litres, boite 5

Préparation minimale : les vidanges, un radiateur plus large de R25 mazout, 2 ventilos electriques d'Espace, 2 plaques alu pour le carter d'huile et la boite de vitesse, des jantes en 14" ou 15" d'Espace pour augmente la garde au sol, des pneus 4x4 à gros crampon, suppression de la banquette AR et des plastiques intérieurs, un plancher bois pour pouvoir dormir dedans, tout le reste est stock, d'origine

Voitures achetés, 250 et 200 euros, avec plus de 200 000 km,
moteur très coupleux, conso de 7,2 et 8,3 litres en moyenne, très bien suspendues d'origine, confort idéal pour les 13420 km effectués, et ça passe bien en TT, bon débattement, seulement 2 pannes, resoudage du tube intermédiaire d'échapppement sur la bleue et panne de fermeture centralisée sur la blanche et pas une crevaison !!!

j'ai été obligé en cours de route de tordre les 4 ailes à la pince, car cela touchait sur les pistes avec les 185x14 à gros crampons (Fédima extrême)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une petite photo,
J'ai encore la tête en Mongolie,


En Sibérie, plus de place dans le Motel, on a dormi dans les bagnoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

encore une petite photo

Au sommet d'un colline en Mongolie


On a pris le petit déj là, le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe aventure et décors magnifiques !!!!

s v p , des photos , des photos , des photos !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour 2009,je vais faire le Mondilal Rally, un tour du monde en trois étape (vous pouvez voir la présentation sur le site Nomade no stress)
Vu la difficulté du parcours, cela ne sera ni la R16 ou la R20, car il faut un véhicule 4x4, donc j'ai choisi dans la gamme renault une R12 break avec une transmission Sinpar

Vous allez me dire pour l'instant quel rapport avec notre site préféré ? eh, bien il y en a un et un important :

C'est Guillaume k qui s'occupe de la préparation de la voiture, dans son tout nouveau job, patron d'une boite de restauration de voitures anciennes "Rétro-méca"

Il y a déjà une page de la préparation de la voiture sur son site pro

http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/12sinpar.htm

Ça va être le top, je vous tiens ai courant de l'évolution du projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah çà y est l'affaire est en route Super bonne nouvelle çà. Et en plus je viens d'aller sur son site pour m'apercevoir qu'il s'est installé dans la commune où habite mon frère. Voilà un bel endroit pour y rencontrer un jour nos marseillais du forum Stay et le doc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh oui, ça y est, c'est parti

Je voulais vous écrire un petit mot ces jours ci, mais l'emploi du temps d'un créateur d'entreprise est très chargé Rolling Eyes ...et Ernest m'a pris de vitesse !
Et puis si les clients comme Ernest s'occupent de faire la pub pour moi, elle est pas belle la vie Wink ?

Je vous explique tout ça en détail dans une rubrique plus appropriée du forum, je ne veux pas pourrir ce post, si beau avec toutes ces photos et récits de voyages.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...