ernest.geay 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour,Voici la première photo de ma R16 que j'ai faite, je viens de prendre la décision de m'en occuper sérieusement, donc premiére photo avant reconditionnementVous remarquerez que j'ai déjà enlevé les enjoliveursC'est le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 27 mars 2007 y a un début à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 27 mars 2007 ah la ligne de cette voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 27 mars 2007 ah ben dis donc jolie cabosse a l' aile avant elle semble deja tres saine, c'est un bon debut un petit HS, ce paysage derriere fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Citation :ah la ligne de cette voiture! C'est bien pour sa ligne qu0n aime cette voiture, non? C'est vraiment une ligne bien actuelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 28 mars 2007 elle a l'air tres bien y a beaucoup de boulot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 28 mars 2007 pas mal cette 16. Bon courage pour les travaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour, Le paysage dérrière la voiture, c'est les montagnes de l'Ardèche Sur la photo, c'est le joli côté, sur l'autre il y a plus de boulot de carrosserie La caisse est saine et pas rouillée, c'est la raison pour laquelle je l'ai récupérée pour 120 euros juste avant qu'elle ne parte à la casse, je n'ai rien fait dessus,cette voiture est passée au contôle technique du premier coup et ça fait un an que je roule avec pour aller au boulot surtout quand les conditions sont mauvaises (1100m d'altitude, neige, équipée de 4 pneus neige) Maintenant, il y a besoin d'intervenir, roulements de roues, silents blocs, rotules, amortisseurs Koni, surélévation, changement et renforts des triangles, tôles de protection, etc,.... Il y aura des photos au fur et à mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 31 mars 2007 eh ben bon courage pour tous ces travaux. en tout cas une 16 doit vivre et non mourir. merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Je te souhaite beaucoup de courage pour ta restauration Ernest !!! La base a l'air tres sympa.... Au plaisir de te croiser sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour, J'ai attaqué la restauration de la 16 par le train avant, le mécano s'occupe du roulement AV droit et je me suis occuper due dmi trai avant gauche, remarquez c'est assez facile, je bosse sur les piéces neuves que m'a vendues Guillaume Le moyeu et le porte moyeu AV G avnt nettoyage Aprés, c'est tout neuf, il y avait juste produit noir de protection Le tiancle supérieur Le triangle inférieur qui va être renforcé par le dessous Un peu de bombe avec du cuivre pour faciliter les soudures La tole de renfort en 2 mm prête à souder Voilà c'est souder, il manque juste un coup de peiture noire, les soudures c'est pas le top car je débute Les bielettes de direction neuves d'époque, juste un raccord peinture Je vais regarder les rotules et aprés ce sera tout bon pour le côté gauche A bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 11 avril 2007 et un train avant tout neuf, un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Bonjour, Le début du changement du train AV gauche Le côté droit surélevé de 6cm uniquement en réglant l'escargot de la barre de torsion, à essayer aprés un peu de roulage sur route La suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour La voiture roule à nouveau avec un demi train AV neuf, des bielettes de directions neuves et des roulements neufs, la hauteur de caisse est à + 4 cm pour l'instant avec le réglage des escargots de barre de torsion au plus haut Aujourd'hui changement de calandre et remplacement des longues portées par des chromés, comme dit mon pote c'est une TL montée TS Début du démontage calandre démontée En plein boulot, non c'est la pause casse croute Calandre chromée remontée et une longue portée Y a même les caches cibié La prochaine fois il y aura les bi-oscar cibié jaune A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjjour, Aujourd'hui j'ai monté les bi-oscars sur des pattes en U sur le parechoc, à voir à l'usage si ça va êrtre suffisament costaud Prochaine étape les attaches capots et la peinture du capot en noir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Salut, Sympa ! Tu devrais monter des biellettes réglables entre le haut des oscars et la calandre (ça se trouve facilement chez oscar), sinon ça va pas le faire sur piste. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bonjour, Il faudra aussi renforcer la fixation à a base par une barre transversale qui relie les 2 oscars car sur le parechoc ça reste souple et je mettrai des bielettes Je commence à alleger aussi, j'ai supprimé le système de fermeture à clé du capot avant et quelques ganitures intérieures A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bonjour, Je continue petit à petit la lente métamorphose de la bêêêêête Un copain m'a refilé les 3 attaches capot en caoutchouc qui proviennent de l'Alpine A108 2+2 qu'avait son père, eh bien je les ai montés sur la 16, ça fait tip top moumoute !!! Bientôt le capot noir La suite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ca pète trop les oscar devant la calandre! Par contre les attaches je trouve que ca la surcharge un peu...enfin les gouts et les couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Re bonjour, c'est bien ce que je pensai, tip top moumoute !!! mais je garde, c'est dans l'esprit des R16 qui ont fait de la competition au début des années 1970 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 10 mai 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je commence a etre moins adepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 11 mai 2007 allez voyons quand même la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour, J'avais écrit tout le post, et patatra un orage, tout à recommencer Voilà ce que j'ai fait ce week end Shot with PENTAX Optio E10. at 1969-12-31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 24 juin 2007 9a marche vraiment mal Ponçage du capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Une par une, pas mieux, Première couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Commme au rally du Maroc La 2° couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 24 juin 2007 lLes amortisseurs AR Avec ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonne continuation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Comment ca patatra un orage?? la grèle?? Sinon elle commence à avoir une sacré touche compet' cette 16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bonjour, Quand j'ai voulu "envoyer" le post aprés avoir insérer les photos, sur le site, ça a cafouillé au moment du fort de l'orage, puis délai dépassé et impossible de récupérer la réponse Pour la transformation de la voiture je vais le faire progréssivement mais surement, comme ça je peux rouler avec. Depuis que le capot est noir, c'est incroyable le nombre de passants qui remarquent la voiture et se retournent Bientôt, la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 25 juin 2007 J'avais pas remarqué...c'est un vrai local a peinture ton terrain !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour, C'est chez un copain, il est carrossier de formation et fait surtout du tuning, c'est devant chez lui, il refait une totale à sa fiesta car il va à Magny-cours en Juillet (c'est le top en concentration tuning, 30 000 voitures). Beaucoup de jeunes sont branchés tuning, il s'éclate de me voir bricoler des vieilles caisses et il a mis ma R16 sur son blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 27 juin 2007 Te reste plus qu'à nous donner le lien de son blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour, Ya plus qu'à : http://pichdesign43.skyrock.com/ C'est un monde de passionnés aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjour, Cet aprés midi, j'ai apposé les autocollants que j'avais reçus la veille, un régal ! il me reste le grand losange Renault (1m) à mettre sur le toit Le côté droit De l'autre côté J'adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 30 juin 2007 Tu t'éclates bien Ernest bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonjour, Ce matin, rencontre avec Grosben (avec sa R15), dans la vallée de la Galaure, on a tchatché une grosse heure, super sympa, sur une terrasse au soleil à parler de Renault, et j'ai pu récupérer un radiateur Afrique que je vais monter avant de descendre au Maroc à Hauterives, pays du palais du facteur Cheval Ouverture du capot pour vérifier le montage du radiateur large Le radiateur Afrique Même taille en largeur et longueur, mais plus épais Tout doucement la voiture est transformée pour le périple du mois d'octobre, au programme : France, Andorre, Espagne, Portugal, Espagne, pistes au Maroc et retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon courage Ernest! En tout cas elle commence à avoir de la gueule ta 16 préparée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Au Maroc tu aura peut-être la chance de voir des consoeurs de ta 16!mes parents ont pris une 12 en photo cet été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 C'est vrai qu'elle est sympa cette 16 J'espère que j'aurai l'occasion de la voir en vrai aux 10 ans d'Arada car Grosben m'avait bien demandé de l'accompagner à cette rencontre mais hélas j'avais rendez-vous avec d'autres 16istes à Verna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Re bonjour, Je descends bien aux 10 ans de l'ARADA avec la R16, on se verra la bas Pour le Maroc, je compte bien voir des R16 et trouver des pièces spécifiques export Je ferai une petit reportage photo du voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GROSBEN 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Voila une piece en de bonnes mains c'est quand même plus sympa que ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour, Cet après midi j'ai monté le radiateur export, comme ça je vais rouler un peu avec et le tester car c'est une pièce neuve d'époque, il sera plus facile pour moi de réagir ici, si ça ne va pas, qu'au Maroc L'ancien est déposé Pas de problème pour le remontage Bien plus large effectivement, et purge du circuit Reste à circuler pour vérifier si il n'y a pas de fuite Voici les pneus que j'ai reçu ce matin, made in Portugal Ca va déchirer sur la R16 Je suis en train de récupérer un road book du 4L trophy pour faire quelques belles pistes Au 30/09 pour ceux qui vont aux 10 ans de l'ARADA Bonne route et longue vie à ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 La vache les crampons !!! C'est quelle dimension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Vivement le 30 septembre Je sens que nous allons passer une super journée; et puis je suis impatient de voir cette 16 à la sauce "Afrique"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bonjour, C'est du 165/70/14 C'est ce que les raiders du 4L trophy montent sur leur R4, c'est le top sur la piste et les cailloux (un peu moins sur le sable mais tu peux rouler en dégonflant jusqu'à 400 grammes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 salut ernest.geay avec des pneus pareil tu va faire la pige au 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Salut, J'ai pas mal de road books du MAroc si tu veux. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bonjour, Si tu a un road book récent, je suis interessé, car ceux que j'ai date de 10 ans, du temps ou je faisais le Raid de l'amitié en moto Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites