Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ernest.geay

Expédition en R16 au Maroc

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la première photo de ma R16 que j'ai faite, je viens de prendre la décision de m'en occuper sérieusement, donc premiére photo avant reconditionnement
Vous remarquerez que j'ai déjà enlevé les enjoliveurs


C'est le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben dis donc jolie cabosse a l' aile avant

elle semble deja tres saine, c'est un bon debut
un petit HS, ce paysage derriere fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah la ligne de cette voiture!

C'est bien pour sa ligne qu0n aime cette voiture, non? C'est vraiment une ligne bien actuelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le paysage dérrière la voiture, c'est les montagnes de l'Ardèche

Sur la photo, c'est le joli côté, sur l'autre il y a plus de boulot de carrosserie

La caisse est saine et pas rouillée, c'est la raison pour laquelle je l'ai récupérée pour 120 euros juste avant qu'elle ne parte à la casse, je n'ai rien fait dessus,cette voiture est passée au contôle technique du premier coup et ça fait un an que je roule avec pour aller au boulot surtout quand les conditions sont mauvaises (1100m d'altitude, neige, équipée de 4 pneus neige)

Maintenant, il y a besoin d'intervenir, roulements de roues, silents blocs, rotules, amortisseurs Koni, surélévation, changement et renforts des triangles, tôles de protection, etc,....
Il y aura des photos au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben bon courage pour tous ces travaux.
en tout cas une 16 doit vivre et non mourir. merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta restauration Ernest !!!
La base a l'air tres sympa....
Au plaisir de te croiser sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai attaqué la restauration de la 16 par le train avant, le mécano s'occupe du roulement AV droit et je me suis occuper due dmi trai avant gauche, remarquez c'est assez facile, je bosse sur les piéces neuves que m'a vendues Guillaume


Le moyeu et le porte moyeu AV G avnt nettoyage


Aprés, c'est tout neuf, il y avait juste produit noir de protection


Le tiancle supérieur


Le triangle inférieur qui va être renforcé par le dessous


Un peu de bombe avec du cuivre pour faciliter les soudures


La tole de renfort en 2 mm prête à souder


Voilà c'est souder, il manque juste un coup de peiture noire, les soudures c'est pas le top car je débute


Les bielettes de direction neuves d'époque, juste un raccord peinture

Je vais regarder les rotules et aprés ce sera tout bon pour le côté gauche

A bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le début du changement du train AV gauche








Le côté droit surélevé de 6cm uniquement en réglant l'escargot de la barre de torsion, à essayer aprés un peu de roulage sur route

La suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La voiture roule à nouveau avec un demi train AV neuf, des bielettes de directions neuves et des roulements neufs, la hauteur de caisse est à + 4 cm pour l'instant avec le réglage des escargots de barre de torsion au plus haut

Aujourd'hui changement de calandre et remplacement des longues portées par des chromés, comme dit mon pote c'est une TL montée TS


Début du démontage


calandre démontée

En plein boulot, non c'est la pause casse croute


Calandre chromée remontée et une longue portée


Y a même les caches cibié

La prochaine fois il y aura les bi-oscar cibié jaune

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjjour,

Aujourd'hui j'ai monté les bi-oscars sur des pattes en U sur le parechoc, à voir à l'usage si ça va êrtre suffisament costaud





Prochaine étape les attaches capots et la peinture du capot en noir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa !
Tu devrais monter des biellettes réglables entre le haut des oscars et la calandre (ça se trouve facilement chez oscar), sinon ça va pas le faire sur piste.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Il faudra aussi renforcer la fixation à a base par une barre transversale qui relie les 2 oscars car sur le parechoc ça reste souple et je mettrai des bielettes

Je commence à alleger aussi, j'ai supprimé le système de fermeture à clé du capot avant et quelques ganitures intérieures

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue petit à petit la lente métamorphose de la bêêêêête
Un copain m'a refilé les 3 attaches capot en caoutchouc qui proviennent de l'Alpine A108 2+2 qu'avait son père, eh bien je les ai montés sur la 16, ça fait tip top moumoute !!!







Bientôt le capot noir

La suite au prochain épisode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

c'est bien ce que je pensai, tip top moumoute !!! mais je garde, c'est dans l'esprit des R16 qui ont fait de la competition au début des années 1970

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez voyons quand même la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais écrit tout le post, et patatra un orage, tout à recommencer
Voilà ce que j'ai fait ce week end


Shot with PENTAX Optio E10. at 1969-12-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand j'ai voulu "envoyer" le post aprés avoir insérer les photos, sur le site, ça a cafouillé au moment du fort de l'orage, puis délai dépassé et impossible de récupérer la réponse

Pour la transformation de la voiture je vais le faire progréssivement mais surement, comme ça je peux rouler avec. Depuis que le capot est noir, c'est incroyable le nombre de passants qui remarquent la voiture et se retournent

Bientôt, la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est chez un copain, il est carrossier de formation et fait surtout du tuning, c'est devant chez lui, il refait une totale à sa fiesta car il va à Magny-cours en Juillet (c'est le top en concentration tuning, 30 000 voitures). Beaucoup de jeunes sont branchés tuning, il s'éclate de me voir bricoler des vieilles caisses et il a mis ma R16 sur son blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet aprés midi, j'ai apposé les autocollants que j'avais reçus la veille, un régal !
il me reste le grand losange Renault (1m) à mettre sur le toit


Le côté droit


De l'autre côté


J'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, rencontre avec Grosben (avec sa R15), dans la vallée de la Galaure, on a tchatché une grosse heure, super sympa, sur une terrasse au soleil à parler de Renault, et j'ai pu récupérer un radiateur Afrique que je vais monter avant de descendre au Maroc


à Hauterives, pays du palais du facteur Cheval


Ouverture du capot pour vérifier le montage du radiateur large


Le radiateur Afrique


Même taille en largeur et longueur, mais plus épais

Tout doucement la voiture est transformée pour le périple du mois d'octobre, au programme : France, Andorre, Espagne, Portugal, Espagne, pistes au Maroc et retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Maroc tu aura peut-être la chance de voir des consoeurs de ta 16!mes parents ont pris une 12 en photo cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est sympa cette 16 J'espère que j'aurai l'occasion de la voir en vrai aux 10 ans d'Arada car Grosben m'avait bien demandé de l'accompagner à cette rencontre mais hélas j'avais rendez-vous avec d'autres 16istes à Verna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour,

Je descends bien aux 10 ans de l'ARADA avec la R16, on se verra la bas

Pour le Maroc, je compte bien voir des R16 et trouver des pièces spécifiques export
Je ferai une petit reportage photo du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet après midi j'ai monté le radiateur export, comme ça je vais rouler un peu avec et le tester car c'est une pièce neuve d'époque, il sera plus facile pour moi de réagir ici, si ça ne va pas, qu'au Maroc


L'ancien est déposé


Pas de problème pour le remontage


Bien plus large effectivement, et purge du circuit

Reste à circuler pour vérifier si il n'y a pas de fuite
Voici les pneus que j'ai reçu ce matin, made in Portugal


Ca va déchirer sur la R16

Je suis en train de récupérer un road book du 4L trophy pour faire quelques belles pistes

Au 30/09 pour ceux qui vont aux 10 ans de l'ARADA

Bonne route et longue vie à ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le 30 septembre Wink Je sens que nous allons passer une super journée; et puis je suis impatient de voir cette 16 à la sauce "Afrique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est du 165/70/14
C'est ce que les raiders du 4L trophy montent sur leur R4, c'est le top sur la piste et les cailloux (un peu moins sur le sable mais tu peux rouler en dégonflant jusqu'à 400 grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu a un road book récent, je suis interessé, car ceux que j'ai date de 10 ans, du temps ou je faisais le Raid de l'amitié en moto
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...