stay2mars 0 Posté(e) le 25 mars 2007 salut aujourd'hui démontage de mon radiateur qui est bouché donc ca chauffe!et changement du thermostat et carlostat et réparation de mon train ar par le soin de guillaume magnifique travail (je v vous mettre des tofs)et apres grand nettoyage de mon habitacle moteur et c parti pour les belles saisons a venir et les grandes promenades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tu peux essayer les produits du commerce pour déboucher ton radiateur mais il ne faut pas que tu exclue l'éventualité de devoir faire refaire le faisceau de ton radiateur ,je parle en connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 25 mars 2007 mais de toute maniere demain je l'amene dans un etablissement qui va me le refaire a neuf j'essaye meme pas les produits il est trop malade et au pire des cas j'en achete un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 27 mars 2007 j'ai demonté mon radiateur et resultat il faut changer le serpentin y en a pour 200 euros et j'ai gratté le reparateur il me le fait pour 170 pas le choix sinon introuvable en echange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 j'ai eu la meme choses sur la mienne de 77 par contre en meme temps comme j'ai réparé çela dans un atelier spécialisé je lui ai demandé 2 bouchons d'avance car c'est pas facile a trouver pour moi apparement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 170€ c'est le prix, moi j'en ai eu pour 180€ pour faire changer le faisceau complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 1 avril 2007 bonjour a tous voila ca y est c'est fait j'ai changé mon radiateur sonde carlostat durite liquide vase bouchon......et tout va bien tout le circuit etait completement bouché!mais un petit doute subsiste je voulais votre avis sur ma purge ;je l'ai purgé tant bien que mal et le ventilo se déclenche normalement mes durites sont moles mais la bizarerie c'est que mon ventilo se déclenche normalement, et 4ou 6 secondes apres il se remet a tourner beaucoup moin lontemps il s'arrete et reprend de nouveau et les durites ne sont pas dures et la voiture ne chauffe pas alors qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 1 avril 2007 c'est un systeme de refroidissement de R16! Ca glougloute dans le circuit? Tu as bien suivi la procedure de purge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 1 avril 2007 oui a la lettre meme que j'ai applé le maitre guillaume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ca devrait etre bon normalement je pense. Si elle ne chauffe pas c'est que ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 1 avril 2007 non les durites sont moles et elle ne degeule pas on verra a l'usure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 1 avril 2007 heu, encore un HS, comment on purge sur une 16 ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Ca doit être OK, il faut maintenant que tu roules un peu avec le chauffage ouvert, elle va finir de se purger toute seule. Que le ventilo se mette en route et s'arrête à l'arrêt, c'est normal, elle régule. après faut voir effectivement l'espacement des mises en routes. Pour purger un 16, c'est à mon avis une merde innomable...bref: 1- Moteur arrêté: - Ouvrir le chauffage - Placer le vase d'expansion en hauteur, bouchon ouvert - Ouvrir les purges une par une (on commence par la pompe à eau, puis le starter, puis le radiateur de chauffage) - remplir jusqu'à ce que ça sorte sans bulles par les purges (avec à chaque fois une seule purge ouverte, tout en faisant "glouglouter" en écrasant les durits du radiateur. - Fermer le bouchon, remettre le vase en bas rempli à fond. 2- Moteur en route - Attendre que le calorstat s'ouvre (le repérer en touchant la durit supérieure, quand c'est chaud en entrée de radia, c'est OK). - Ouvrir les purges et accélérer - Laisser couler jusqu'à ce que ça coule sans bulles et que le niveau dans le vase soit bas. - Arrêter le moteur et faire le complément dans le vase si besoin - Rouler quelques kms avec le chauffage à fond - Laisser refroidir 1/2h - Ecraser les 2 durits du radia pour voir si de l'air remonte dans le vase. - Refaire le niveau dans le vase. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites