Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tafat

boite a vitesse

Messages recommandés

peut on adapter une BV R12 sur R16 en changeant la cloche et le cul de la boite .

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas expert en boite mais là ,à mon avis çà doit étre difficillement envisageable ,une boite de 16 ,çà doit pas étre introuvable quand même ?
et la tu pourrais monter un boite 5 de TX sans aucune difficulté ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remercie de deja te presenter avant de poser toutes types de questions Very Happy
ensuite, les boites doivent tres certainement etre identiques, si ce n'est la position dans la r12 ( possible quelle tourne a l' envers)
il vaut mieux regarder les MR et PR avec les indices.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
dans la r12 ( possible quelle tourne a l' envers)

Tu vois pas que tu te retrouve avec 4 marche arrière et 1 marche avant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tafat a écrit:
peut on adapter une BV R12 sur R16 en changeant la cloche et le cul de la boite .

Merci Very Happy


bonjour et bienvenu

un petit mot de présentation de ta part serait sympa afin de bien connaitre l'ensemble des participants au forum

si tu le souhaite tu peux le faire dans la rubrique "une renault 16, un propriétaire"

par contre pour ta question je passe la main car dans ce domaine je ne suis pas du tout expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manip a priori compliquée et que je ne comprends pas trop, on trouve encore relativement facilement des boites de 16.

Bref, pour te répondre, en plus des 2 points que tu cites:
- Boite pas dans le même sens sur la 12 --> différentiel à monter à l'envers si c'est possible, je ne sais pas.
- Commande de boite différente.
- Sortie de boites ? A mon avis pas les mêmes, je ne me souviens plus trop de la tête des cardans de feu ma 15 (même méca que a 12TS), mais je crois que ce n'était pas le même nombre de canelures.



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...