Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle n'aime pas son starter...

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Je reviens de We et ai pu tester un peu ma 16 qui vient d'avoir son CT

J'ai malgré tout un souci de régularité et de starter, carbu neuf de chez B2H, allumeur (Ducellier 254D60 - 4536A) d'origine et bougies neuves.

Pour l'histoire, j'ai changé le carbu (weber 32 DIR 35) en octobre, et c'est depuis que j'ai ces soucis au démarrage, mais c'est mieux pour l'irrégularité...

- Pour le starter (manuel), le régime ne monte pas très haut, et lorsque je commence à accélerer, la voiture broute, et se remet correctement (sans toutefois briller...) en marche dès que j'enlève le starter.

- Pour la marche normale et le ralenti (à chaud), il y a des à coups, parfois ça marche correctement mais c'est rare.
De plus, je n'ai pas intérêt à rater mon démarrage parceque sinon il me faut forcer et bonjour le nuage noir et nauséabond qui en résulte.
A coups en accélération, et pétarade en décélération


Mon père l'avait montrée à un mécano qui selon lui, elle marche, et il ne peut la régler mieux. Il ne donne aucun avis sur l'allumeur, et je pense qu'il a réglé le ralenti au mini mini pour le contrôle technique, et puis basta.

Quels sont vos avis svp

:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours difficile a dire à distance mais quelques pistes a voir

vérifie bien sur ton régime de ralenti
tu peux aussi regarder s'il n'y a pas de bouchon d'air dans les durites et vérifier ton circuit de refroidissement
sinon il faut regarder le gicleur,la pompe de reprise et aussi le tuyau d'avance a dépression et voir si tu branche et débranche ce dernier si le régime moteur change

bon de toute façon l'important est de procéder par ordre en prenant son temps et surtout vérifie auprès d'un garagiste que tu peux connaitre si jamais tu as un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce n' est pas tout simplement un problème d' avance ou d' écartement des vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il doit y avoir de ça, mais pour le starter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B2H...aïe aïe aïe...
Démonte entièrement ton carbu et contrôle tout, propreté des gicleurs et jeu de l'axe des papillons.
Si tu as un auttre carbu sous la main, essaye le.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
B2H...aïe aïe aïe...
Démonte entièrement ton carbu et contrôle tout, propreté des gicleurs et jeu de l'axe des papillons.
Si tu as un auttre carbu sous la main, essaye le.

A+
Guillaume


pourquoi aie aie aie...? scratch
j'avais eu de bons échos quand j'étais en idf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bon échos...eh ben...je vois pas comment c'est possible.
Je sais que c'est mal de balancer sur un forum (ne te gêne pas pour virer mon post ami webmaster si tu juges que c'est mieux), mais pas mal de monde a eu des soucis avec eux ces derniers temps.
Perso, un échange std l'an dernier sur un solex 40: ralenti instable, jeu évident de l'axe des papillons et prise d'air, ils me le remplacent, remplaçant identique. J'ai fait réaléser les trous moi même et fait baguer l'axe, nickel après.
Il y a 10 jours, achat d'un Weber 32-34 en échange std aussi, un gicleur bouché, de la limaille plein le fond de cuve, le volet du 2ème corps pas serré sur l'axe...et je ne parle pas du fait qu'ils m'ont proposé "gentiment" de les payer en liquide pour me faire une réduc (pour un pro et sur leur stand de rétromobile, je trouve que ça fait désordre).
Et je connais plusieurs personnes ayant eu le même genre de déboires...
Je crois savoir que la boite a changé de propriétaire récemment et le personnel remplacé, j'espère pour eux (et pour nous) que la qualité va s'améliorer...

Bref, d'où mon conseil à R16 4070, que je renouvelle, de vérifier son carbu avant de désosser le reste de sa voiture !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houlà là, ce n'est pas très rassurant, et pour 350 euros , ils pourraient faire un effort!!!

Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils en disent.

Merci Guillaume pour cet avis franc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu moi aussi un problème sur un 32 DAR 7 avec eux ils m'ont monté
le ressort métalique du starter auto à l'envers donc le starter marchait mais monteur à chaud, je dois dire que j'ai bataillé pour trouver le défaut
a+ titi
PS: controle ton carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
De bon échos...eh ben...je vois pas comment c'est possible.
Je sais que c'est mal de balancer sur un forum (ne te gêne pas pour virer mon post ami webmaster si tu juges que c'est mieux), mais pas mal de monde a eu des soucis avec eux ces derniers temps.
Perso, un échange std l'an dernier sur un solex 40: ralenti instable, jeu évident de l'axe des papillons et prise d'air, ils me le remplacent, remplaçant identique. J'ai fait réaléser les trous moi même et fait baguer l'axe, nickel après.
Il y a 10 jours, achat d'un Weber 32-34 en échange std aussi, un gicleur bouché, de la limaille plein le fond de cuve, le volet du 2ème corps pas serré sur l'axe...et je ne parle pas du fait qu'ils m'ont proposé "gentiment" de les payer en liquide pour me faire une réduc (pour un pro et sur leur stand de rétromobile, je trouve que ça fait désordre).
Et je connais plusieurs personnes ayant eu le même genre de déboires...
Je crois savoir que la boite a changé de propriétaire récemment et le personnel remplacé, j'espère pour eux (et pour nous) que la qualité va s'améliorer...

Bref, d'où mon conseil à R16 4070, que je renouvelle, de vérifier son carbu avant de désosser le reste de sa voiture !

A+
Guillaume


Pas de probleme guillaume c'est limite de la prevention: toi tu es de la partie en mecanique, un gars qui ne connait pas peut se faire blouser (en general je cite!)
Maintenant restez dans les clous car n'oubliez pas que le posteur du message est responsable de ce qu'il écrit...J'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à me contacter en mp si vous ne pouvez plus effacer un post ou une partie de ce dernier. Je m'en arrangerais pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Leur mail semble ne pas marcher... Le message revient avec "Quota Exceeded"...

Je vais donc les appeler... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu B2H, et la personnne de l'atelier m'a donné son nom. Il est possible que mon mécano n'ait pas tout bien vérifié, notamant l'ouverture positive , et le réglage du câble de starter. Je ne suis pas compétent, mais il est vrai que le carbu 32DIR 35 ne semble pas avoir de particularités difficiles à comprendre (pas d'automatisme, ....). Qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...j'en pense que si ton mécano ne sait pas monter un carbu il faudrait d'une part que tu lui conseilles, pour son bien, de changer de métier, et d'autre part que tu changes de mécano... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un peu halucinant...
Je pense qu'en fait, il est certain que B2H avait réglé les ouvertures des papillons, mais il manque de perspicacité...
J'ammènerais la voiture dans un autre garage la prochaine fois que j'irais voir ma 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...