Gilles 0 Posté(e) le 23 février 2007 Salut à tous, Je viens depuis quelque temps sur ce forum alors il est temps de me présenter. 42 ans, célibataire, Grenoblois. Ma passion première ce sont les rods et custom (j'ai un rod Ford 32) Mais la nostalgie m'a rattrapé. Comme beaucoup ici mon enfance a baigné dans les sièges moëlleux de la R16 paternelle. Il y en eut 3, de 1966 à 1988. Et début 83, alors agé de 18 ans, on me donne une R1150 de 66, avec laquelle j'ai roulé jusqu'en juillet 84. Un oncle a aussi roulé près de 20 ans avec une R1150 achetée neuve en 65. C'est dire si cette voiture a marqué mon enfance...et les premières virées en boite avec les copains! Alors en 2002 je trouve grâce aux annonces de Gazoline, à 2 km de chez moi une R1150 de 66. Incomplète, bidouillée, massacrée même. Mais à 300€ avec carte-grise, le tableau de bord pas encore faux-bois m'a rappelé trop de souvenirs, j'ai craqué! Après 18 mois de remise en état, de recherche de pièces je roulais à nouveau en R16, plus de 20 ans après. Voici une photo prise récemment, à la bourse de Vif. Les photos de la restauration ne sont pas numériques. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 23 février 2007 bienvenue a toi gilles Ta titine est tres jolie, chapeau bas pour ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seize-breizh 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bienvenue Gilles Les Psy n'ont pas tord quand ils disent "Cela remonte à votre enfance". J'ai quasiment le même parcours que toi en ce qui concerne la R 16. à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 23 février 2007 Salut Gilles et très belle ta 1150,et la resto à l' air d' être soignée.Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 23 février 2007 bienvenue à toi ,Gilles,même si tu n'est plus un nouveau sur le forum car tu t'es inscrit le même jour que moi ,et c'est toi qui avait repondu le 1er à ma question de surchauffe du moteur ..... En tout cas ,nous sommes ravis de te compter parmi nous et qui plus est avec une magnifique 1150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 23 février 2007 salut gilles et un ford 32?????AAAAARRGHHHH UNE PHOTO,vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 23 février 2007 Je te souhaite des kilometres de bonheur dans ta jolie R1150 qui est superbe! Tu peux envoyer les photos du ford stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 24 février 2007 Bienvenue Gilles. Elle est très belle cette 1150. C'est l'un des plus beaux modèles. Félicitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 24 février 2007 Salut a toi !!! et Tres belle voiture, félicitations !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 24 février 2007 Gilles,magnifique ta 16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 24 février 2007 très belle voiture ... si tu as d'autres photos n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 24 février 2007 Je n'ai pas d'autre photo numérique de la R16, mais en voici une du Ford 32 pour ceux que ça interresse. Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 24 février 2007 Salut Gilles ! Dommage que tu n'aies pas en numérique les photos de ta 16 "avant"...pour les avoir vues je me souviens que c'était quelquechose ! Allez, fais nous un petit scan à l'occasion A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 25 février 2007 bravo,gilles,tres belle 16 et super ford 32 moi aussi,j'aime bien les ford voici mon jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 27 février 2007 Ton rod est superbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Gilles de la part d'un isérois des Chambarans qui te fait concurrence depuis peu avec une 66 récemment sortie de grange; enfin quand elle roulera... A bientôt sur les routes du Dauphiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GROSBEN 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 De la part d un dromois des chambarans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Gilles:pastis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je te souhaite un Gilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci à tous!Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites