Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain

demontage de demareur

Messages recommandés

je me présente , je m apelle alain , j ai une renault 16 tx et j ai un probleme pour enlever mon demareur, faut il enlever les pipes d echappements?? vu que je n arrive pas a le sortir de son emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres le mr96 pour conduite à gauche, ce qui est le cas pour la pluspart d'entre nous, deposer la protection du demareur et le tube de jauge à huile.Puis deposer l'ecope d prise d'air s'il y a lieu, debrancher et deposer le demareur.
Repsoe en sens inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne explication

Bonjour a toi alain, Nous attendons avant tout autre question une belle presentation en bonne et due forme dans la partie presentation Very Happy

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alain

si tu as une photo de ta belle tu peux la mettre dans la rubrique une r16 et son propriétaire cela nous ferais plaisir Very Happy

sinon pour le reste il faut bien enlever la tôle de protection du démarreur et sortir le tube de jauge a huile comme le disait air1154

normalement après c'est accessible tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui moi aussi j'ai du le démonter pour renovation et j'ai fait très précisement ce qu t'on dit les autres membres!
Il faut reconnaitre que le demarreur... c'est coton à faire!!!
Une bonne crise de nerf et on y arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et meme pas besoin que la 5 soit alpine turbo pale

bon a priori, le monsieur n' avait besoin que de ce renseignement

dommage Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les 16istes
voila le demareur de ma 16 L 1966 qui n a pas tournè depuis 20 ans
faisait un bruit comme touc . Je l ai donc demontè je l ai fait tournè a vide et il marche impecable . Je l ai donc remontè et la il fait un bruit de mitraillette
Je pense que les dents ne sont pas bien positionnèes.
Comment puis je faire Crying or Very sad
merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beucoup beaucoup air16maniac
ça c est du detail
j ai hate de me remettre les mains dans le cambouis...
Trop bon ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce genre de problème une fois. Ca venait tout bêtement d'une tension trop faible EN CHARGE à la borne du démarreur (batterie faiblarde, mauvais contact, je ne sais plus). Au repos tu as bien les 12 volts règlementaires sur la borne du démarreur. Quand tu l'actives, le solénoïde s'enclenche sur la couronne du volant moteur tout en fermant le contacteur interne qui alimente les bobinages du démarreur. Dès que celui-ci entraîne le moteur, l'intensité du courant augmente énormément et s'il y a un contact faiblard quelque part, ou batterie faiblarde, le 12 volts s'écroule, donc le solénoïde se relache en coupant le jus au démarreur, donc la tension remonte à 12 volts et le cycle recommence avec un bruit de mitrailleuse lourde.
Par contre, à vide, comme tu as fait, le démarreur pompe très peu, donc pas de problème. Ne te laisse pas pièger comme je l'ai été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben maintenant qu'il a toutes ces explications il n'a plus d'excuses non ?!! Je l'ai renvoyé sous le capot de la 16 dans le garage... il ne rentrera que quand elle tournera correctement ! Merci à tous !king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi plic . maintenant je suis obligè d y arriver .
Remarquez si je veux pas rester dans le garage....No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...