Invité Posté(e) le 10 février 2007 Bonjour à tous, Je souhaite refaire le réglage du positionnement des portes de ma 16. En effet, sur la porte avant droite, le joint (en bon état) laisse passer l'eau, et en y regardant de plus près, le haut de la porte ne s'appuie pas correctement sur le joint. Pour une porte arrière, il semble qu' un repositionnement longitudinal soit nécessaire. Sur le MR199, ils parlent de cales de règlage pour l'affleurement. De visu sans démontage, je n'en vois pas d'apparentes. Faut il en rajouter ou est ce un positionement spécial de la charnière sur le pied de porte? Idem pour le règlage longitudinal, ils parlent de boutonnières prévues sur le pied?? Pouvez vous m'éclairer là dessus? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 10 février 2007 les carossiers,on a besoin de vous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 10 février 2007 les cales d'affleurement sonts positionnees entre la charniere et le pied de porte,elles mesure 1.5 mm d'epaisseur. parfois,il n'y en a pas! les boutonnierres sont des trous oblongs qui permettent de faire "jouer"les charniere au moment du reglage. si l'alignement est (visuellement) bon,il faut regler les gaches de portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Merci Chris, Les cales sont elles en vente chez AD PRO par exemple, ou l'installation de rondelles peut suffir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 10 février 2007 R16 40170 a écrit:Merci Chris, Les cales sont elles en vente chez AD PRO par exemple, ou l'installation de rondelles peut suffir? NON,les cales sont des produits renault,donc,il faut soit en recuperer sur une epave,soit en refabiquer (c'est pas dur,avec une cisaille une perceuse et une lime) mais il faut trouver un modele,donc si quelqun en a ,il peut les scanner .ça serviera de "patron" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 10 février 2007 J'ai en mais je ne sais pas où dans mon bordel... Attention, elles ne font pas toutes 1.5mm d'épaisseur, heureusement. Il y a des 0.5, 1 et 1.5. Lundi je prendrai des photos de ma voiture pour te montrer. Si le bas de ta porte est ok mais le haut baille, il faut vraisemblablement que tu mettes des cales sous la charnière du bas. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Merci Guillaume, Je pense que les militaires l'avaient démontée, et ont du oublier de remettre les cales. Idem pour la porte arrière car le haut est trop proche du pied milieu. Il me faudra donc mettre une cale sur la charnière du haut. J'attends tes photos avec impatience. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 10 février 2007 Ah ben non, si le haut est trop proche du pied milieu, c'est pas des cales qu'il faut mettre, c'est juste régler les charnières: reculer vers l'arrière de la voiture celle du haut, ou avancer celle du bas, je ne sais plus si il y a des trous oblongs en haut et en bas ou juste sur une des deux. Attention, après il faudra forcément repositionner la gâche. Les cales ça sert à régler l'affleurement de la porte, pas sa position dans le cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2007 Pour la porte arrière, la fixation de la charnière est perpendiculaire à l'axe de la porte; je crois donc qu' il suffit de mettre une cale entre le pied et la patte de fixation de la charnière. Les cales sont pour le règlage en affleurement sur la porte avant car la fixation est dans le sens de la porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 12 février 2007 Autant pour moi, tu as raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites