Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quand le verdict du CT tombe... et que CA GAZE!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Ca y est!!!!!!!!!!!!
Contrôle technique de ma 16 TL de 1975: Bonne pour le service! (juste une contre visite pour une ampoule, et les remarques concernent les caoutchoucs de rotules en silent blocs de barre stabilisatrice avant, et un léger déséquilibre arrière du frein de service)

Une de plus qui arpentera les routes.
Pour l'histoire, c'est une 16 militaire qui a été remisée par l'armée en 1988, et achetée par un pépé dans les Charentes. Je l'ai récupérée en 1995, commencé à la restaurer pendant 3 ans (voiture stockée loin de mon domicile), puis mise en sommeil pendant 8 ans car trop loin (mais pas laissée tombée pour autant). Remise en état reprise début 2006, et maintenant, . Le bonheur.
Malheureusement elle est toujours à 800 kms de moi, mais j'ai un paternel exemplaire, qui, lui même ancien propriétaire de 16, s'amuse beaucoup avec.

J'ai du boulot sur la carrosserie (comme beaucoup), notament un changement de bas de caisse gauche (mais longeron OK), et une peinture avec quelques rattrapages deci delà...

Voilà, je voulais juste vous faire part du bonheur que ce sacré contrôle technique m'a donné.

Juste une petite question: j'avais déjà une CG mais en véhicule non roulant. Dois je faire modifier celà en préfecture, ou le CT annule cette mention?
Je pose la question, ce n'est pas moi qui ai mené la voiture au CT, et je n'ai pas pu la poser au contrôleur.

A+

AH ,çà c'est de la bonne nouvelle Very HappyVery Happy
Pour ta CG,je suis pas sûr ,mais je crois que faut que tu fasses le changement à la préfecture et j'ai bien peur que tu ai un petit quelque chose à payer pale

Invité

Ah, J'en ai déjà eu pour 208 euros pour véhicule non roulant!!!

Rassure moi, c'est pas plus??? pale

30 euros environ ,mais çà depend peut-étre des départements aussi .....
208 euros pour une cg non roulant affraidaffraid il font pas de cadeaux dans ton coin No

ben ,pourquoi tu la montes pas à Paris ,tu pourrai en profiter un peu plus scratch

Invité

Yes,

Déjà pouvoir en avoir une est super, mais rouler avec en règle, est pur bonheur Very Happy

Tu l'avais dit effectivement, et il est vrai que la 16 est un modèle de robustesse.

Quand je dis en règle, c'est que je lui faisais faire quelques petits tours tard le soir sur une route quasi oubliée de tous.

Enfin, maintenant, elle fera des grands tours sur routes connues de tous...

Invité
tx61 a écrit:
ben ,pourquoi tu la montes pas à Paris ,tu pourrai en profiter un peu plus scratch

Problème de place. Je suis dans le 15ième arrdt, et les places sont très très chères. De toutes façons, je crois que je ne résisterai pas longtemps, et je trouverai bien une solution.

Invité
Airseize a écrit:
tu viendras en alsace avec??

Non je ne pourrias pas, car elle est dans les Landes, et ce serait trop compliqué d'aller la chercher et de la ramener.
Je crois que je vais faire du stop R16 ou venir en clio (moins de charme mais Renault Quand même...)

tu vas bien trouver quelqu'un avec une 16 pour t'emmener

Invité
Géant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben ,tu vois ,en plus ,une fois sur place ,Airseize te prête la sienne :P

Et bien voilà une bonne chose! Mais quand même recalé pour une ampoule!

Pour ma part j'ai refusé de payer 28€ en préfecture pour enlever la mention "non roulant" sur la CG de ma R16. Je ne suis pas du tout sur d'être dans l'illégalité, puisque la vignette du CT collée sur la CG fait foi. Ca fait 3 ans maintenant, et je n'ai jamais été contrôlé.

Bonne route en R16.

Gilles

Invité

Merci Jean-Louis, je vais me délecter car j'y vais ce wE pour retrouver ma 16

Mais c'est bien pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu songes à te séparer de la tienne Suspect

Je pense en fait que tu as tes raisons, et qu'elles sont bien sérieuses bien évidement. Mais bon quand même...

Invité
Je ne pourrais me connecter, mais je touche du bois...

Very Happy Waow le pied que t'as dû te prendre!Si tu veux la ramener à Paris je connais des places de parking à 62euros par mois...et moi je suis volontaire pour te la conduire depuis les Landes jusqu'à Paname Wink

• Créer...