Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Pourquoi elle broute?

Messages recommandés

J'ai sorti ma 16 tout à l'heure,j'ai rajouté un peu de SP98(sans additif)et puis en roulant elle a commencé à avoir des ratés,surtout en 1ère/seconde puis quand je me suis arrêté pour la garer elle a calé,elle redémarre sans problème mais c'est énervant quand même car en plus je dois aller à Orly cet aprem déposer ma cousine et ses bagages...
D'après vous ça viendrait de quoi?L'allumage?L'essence?(celle qui restait dans le réservoir datait de septembre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller faire un tour dans le quartier avec ma 16 et si c'est toujours pareil je prendrai ma poire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est du chinois pour moi ? Heureusement que ma R14 était là Cool J'ai pu sans problème faire l'aller-retour avec les passagers et les bagages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le gicleur de ralenti qui se trouve sur le coté du carbu.Sinon regarde aussi au tuyau d' embase du carbu si il n' est pas débranché ou de l' eau dans le 4ème puit de bougie (coté habitacle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,gicleur de ralenti ou de marche?Merci pour vos différentes pistes,je verrai dans la semaine ce que je peux faire.
Yamalo:de l'eau dans le puits de bougie j'en doute car elle était tout le temps au sec et au chaud au parking.C'est que ce midi que je l'ai sortie!Quand le moteur est chaud(à sa température de fonctionnement)ça fait encore plus de ratés et même il s'éteint.Quand je l'ai redémarrée pour essayer dans le quartier cet aprem elle ne broutait presque pas à moteur froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder les 2 gicleurs ,çà mange pas de pain..... Wink
et puis monte un filtre à essence juste avant le carbu dès que possible,çà va t'éviter certains désagréments Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je pense que le filtre ça devient indispensable avec toutes les m...qu'il doit y avoir dans le réservoir!
Ceci dit j'ai un réservoir en super état très propre que je vais monter dessus à la place du vieux truc pourri qui y est...ce n'est peut-être pas nécessaire de monter un filtre à essence dans ce cas,non?Qu'en dîtes-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ,si ,à mon goût ,il faut que tu le mette quand même...... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Il vaut mieux quand meme, de toutes facons pour ce que ca coute...


Exact, ça ne coûte rien et ça peut t'éviter des em...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'orientais vers le gicleur de marche en lisant tes soucis à l'accélération en 1e ou 2eme.
En relisant bien les symptômes que tu décris, je pencherais plutôt vers l'allumage (condensateur ou vis platinées, voire bobine), d'autant plus que tes problèmes s'amplifient à chaud.
As tu un condensateur et une bobine en stock ? Si oui, tente de les changer l'un après l'autre, c'est tout simple à faire.
Pour les vis platinées, vérifie simplement visuellement leur état et surtout leur écartement (il te faut 0.4mm au niveau max)...cela dit je n'y crois pas trop, c'est un élément "mécanique" qui n'a pas de raison de tember en panne depuis la dernière utilisation où tout allait bien.

Si ce n'est pas ça, je chercherais ensuite du côté d'un prise d'air, en commençant par le tuyau de dépression entre l'allumeur et la base du carbu. Vieux et tout raide, il a peut être cassé.

Enfin, vérifie que tu n'as pas par hasard perdu le gicleur de ralenti. Ca m'est arrivé une fois. Vu sa position, c'est possible.

Et enfin enfin, vérifie le gicleur de marche, la propreté de ton fond de cuve de carbu, et pose un filtre.
Si c'est vraiment très crade, ça peut aussi provoquer ces symptômes.

Et enfin enfin enfin, vérifie le petit filtre qui est en entrée de carbu. Si il est colmaté, il se peut que tu n'aies tout simplement pas assez d'essence qui arrive --> ça ratatouille, ça cale, et après 10 secondes d'arrête ça repart pour recommencer ensuite.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucune pièce en stock No
Demain je l'emmène chez mon mécano,ça se peut que ce soit le condensateur.La pompe à essence ne cause plus de problème:elle ne fuit plus depuis que notre superwebmaster l'a remise en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai eu la meme chose sur ma titine GTL ( r5 bordeaux) ce WE est ben , la panne etait pas simple a deceler, c'est souvent une combinaison de plusieurs petis defauts affraid
moins c'etait le gicleur de ralenti , plus le tuyau du collecteur, et le joint du collecteur, plus l' avance, ETC ....... bref, que du bonheur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était le condensateur qui était mort,qui a déréglé les vis platinées etc...tout a été changé,ça va mieux mais elle faisait encore quelques ratés lorsque je l'ai ramenée au parking scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel état sont ta tête d' allumeur ton faisceau et tes bougies. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:study: hum Yamalo je crois que je vais conduire ma TX jusqu'à ton garage et te demander de revérifier tout ce qui ne va pas... Cool Je promets de te regarder faire comme ça j'apprendrai la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum...tu es sûr de ton garagiste ?
Parce que un condensateur qui dérègle les vis platinées (avec ses petits bras musclés), faudra qu'on m'explique...surtout si ça ratatouille encore, il y a visiblement autre chose.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il croit avoir trouvé une bonne poire!!!!
nan ,franchement,méfie toi de ce qu'il te raconte ,pour preuve il t'a déjà dit n'importe quoi .... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réessayée cet après-midi,y avait encore de légers ratés donc j'ai rappelé mon mécano qui me dit de venir avec pour qu'il contrôle...et en fait en cours de route plus de ratés du tout,tout allait bien!En arrivant au garage je le lui ai dit et en effet elle tournait très bien sans aucun broutage,tout le monde était content et moi le premier en la ramenant à son parking!
Alors dîtes-moi un peu à quoi sert le condensateur et quel est le rapport avec les vis platinées?C'est bien lui qui régule l'intensité electrique,non?Donc si il est détraqué ça joue aussi sur les vis,non?
Va falloir instaurer des cours de mécanique sur ce forum Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devais avoir un petit soui dans le carbu et il est passé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait il m'a déconseillé de rajouter un filtre à essence tout simplement parce qu'il y en a déjà un d'origine à l'intérieur du système(d'après ce que j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi changer les amortisseurs...je vais me renseigner chez ceux qui font leurs offres"4ème amortisseur gratuit"(vous voyez de quelles boîtes je parle)et voir avec mon mécano combien il me prendrait.Il m'a aussi dit que Monroe ce n'était plus aussi excellent qu'autrefois(comme Facom aussi pour l'outillage),donc autant en mettre d'autres marques qui peuvent aussi être moins chères!En tout cas Monroe y a pas sur Oscaro No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le petit filtre du carbu dont il te parles c'est pas grand chose ,moi ,je l'écouterai pas et j'en mettrais un autre
Attention ,en général les promos amortos,c'est sur stock disponible donc en ce qui te concerne n'y compte pas trop No (ou alors tu aurai un gros coup de pot qu'ils aient 4 amortos de 16 en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Je l'ai réessayée cet après-midi,y avait encore de légers ratés donc j'ai rappelé mon mécano qui me dit de venir avec pour qu'il contrôle...et en fait en cours de route plus de ratés du tout,tout allait bien!En arrivant au garage je le lui ai dit et en effet elle tournait très bien sans aucun broutage,tout le monde était content et moi le premier en la ramenant à son parking!
Alors dîtes-moi un peu à quoi sert le condensateur et quel est le rapport avec les vis platinées?C'est bien lui qui régule l'intensité electrique,non?Donc si il est détraqué ça joue aussi sur les vis,non?
Va falloir instaurer des cours de mécanique sur ce forum Cool

le condensateur a pour rôle d' emagasiner et de restituer la tension tout en la régulant.Par contre le fait qu' il dérègle les vis :c' est du pipo Les vis se règlent manuellement,soit en retirant la tête ou en réglage externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà!Je serai un peu moins bête maintenant.Et en sens inverse:si les vis sont HS=ça bousille le condo?
Des Koni:c'est ça que je cherchais...c'est à peu près le même prix que sur Oscaro(environ 145euros la paire)?C'est difficile à changer(AV et AR),je veux dire:ça prend beaucoup de temps?(pour la main d'oeuvre!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Ah voilà!Je serai un peu moins bête maintenant.Et en sens inverse:si les vis sont HS=ça bousille le condo?
Des Koni:c'est ça que je cherchais...c'est à peu près le même prix que sur Oscaro(environ 145euros la paire)?C'est difficile à changer(AV et AR),je veux dire:ça prend beaucoup de temps?(pour la main d'oeuvre!).

de toute manière lorsque tu changes les vis tu changes le condo aussi,generalement ils sont vendus ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amortisseurs avant sortes tres bien pas vrai doc?moi j'ai fait les quatres il se font tres facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une annonce de leur part sur anciennes.net j'ai commandé mes 4 amortisseurs chez Serting, dans la Drôme. Ce sont des COFAP, made in Brazil, j'en suis très content et ils m'ont coûté moins de 100€ TTC les 4 livraison comprise. Je n'ai pas non plus roulé avec des Koni pour comparer, mais ça penche bien moins qu'avec les anciens!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 100euros les quatre,livraison comprise? C'est Byzance!Je vais aller voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...