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vraoum

Help : commande de chauffage R16

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Salut à tous,

Voilà ce qui m'amène : Ma commande de chauffage est bloquée (position froid) sur ma R16 TL de 72. Jusque là, ça ne m'avais pas trop dérangé, mais là il commence à faire froid.
J'ai donc entrepris de m'y attaquer. Voilà où j'en suis :
Démontage du capot, démontage de la tôle sous pare-brise, démontage du bouton de commande à l'interieur et de 2 tuyaux qui arrivent sur la pièce en cuivre qui distribue la flotte pour le chauffage.
La commande est visiblement grippée dedans. J'ai aspergé de dégrippant au cas où mais sans trop y croire. Il faudrait que je sorte la pièce en cuivre complètement mais je n'ai pas assez de recul pour la sortir complètement. Il faut je pense, que je démonte la pièce plastique qui la maintient. Les spécialiste R16, vous savez comment ça se démonte? Si vous avez un schémas ce serait encore mieux.


Merci pour votre coup de main.

à +

Ludo pale

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Salut Ludo,
tout d'abord bien venu sur le forum des zinzins de la 16
Pour ton problème ,regarde ceci çà sort du MR de la 16
Image hébergée par servimg.com
A+

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Mon volet etait bloqué aussi:j' aimis du dé gippant dans la gaine et depuis ca coulisse bien

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Merci pour vos réponses. Je suis finalement parvenu à démonter le robinet de chauffage, en démontant la pièce de maintient (passage par le dessous du tableau de bord après démontage des caches et à l'aide d'une clef de 22 un peu rabotée pour y accéder).
Le robinet est actuellement en train de tremper dans le dégripant. Mais au cas où... il faudrait que j'en trouve un neuf. Si vous avez de bonnes adresses.. ça me serait utile.

Pour Yamalo : Je ne parle pas du volet d'aération mais de la commande de chauffage située sous le volant à gauche.

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Hello,
Ce n'est pas vraiment du dégrippant qu'il te faut, mais un anti calcaire.
C'est le liquide de refroidissement qui s'est solidifié en gros blocs --> vinaigre, viakal ou truc du même style marchent très bien.

A+
Guillaume

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Oui, c'est vrai j'aurais du y penser... c'est plutôt le calcaire qui joue à cet endroit là. Vous avez déjà eu ce type de problème?

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Oui, déjà vu sur des autos n'ayant pas roulé depuis longtemps ou "mal" entretenues (oups, pardon...), c'est à dire dont le liquide n'a pas été changé depuis trop longtemps.

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Pourtant la mienne a toujours été méticuleusement entretenue depuis son achat neuf.

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Je n'en doute pas, mais souvent même les plus méticuleux oublient qu'un liquide de refroidissement se change tous les 4 à 5 ans maxi.

A+
Guillaume

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ou alors l'appoint a dû être fait avec de l'eau du robinet car le calcaire y en a pas dans le liquide de refroidissement,non?

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Invité
Seizeart a écrit:
ou alors l'appoint a dû être fait avec de l'eau du robinet car le calcaire y en a pas dans le liquide de refroidissement,non?



1+

C'est souvent par flegme que les gens remplissent avec de l'eau, et tout le monde l'a fait. Les concressions figent le robinet, et il n'y a plus qu'à le changer ou à le détartrer. J'ai eu le cas. Changement facile. Bien pincer les durits avant et après pour éviter de vider le radiateur de chauffage.

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Ma R16 appartenait a un papy qui l'avait achetée neuve en 1972 et l'a toujours fait entretenir chez Renault. L'appoint était pourtant bien fait avec du liquide de refroidissement et non pas de l'eau.
Enfin, le robinet était bloqué et bien bloqué. J'ai finalement réussi à le débloquer en le chauffant un peu dans du vinaigre blanc. Il tourne maintenant librement. Il faut juste que je retrouve une goupille fendue qui maintient la tige de commande dans le robinet car elle a cassé au cours des multiples tentatives de déblocage.

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