Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RVR16

RVR16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait quelque temps que je suis inscrit sur le site, mais cette présentation dans le forum a été plus difficile à initier!

Comme tant d'autres amateurs de cette voiture, la R16 fut une des voitures de mon père (en fait, il en a eu deux de suite). Bien que sa première n'était "qu'une" L de 1967, ce fut sa première voiture qui lui permit vraiment la file de gauche sur l'autoroute, avec les Mercedes et les BMW (c'est une des choses qui l'a le plus marqué, bien que ce n'est pas vraiment un fou du volant, et que nous étions trois enfants derrière).
Elles nous emmena lorsque j'avais 9 ans (1969) au fin fonds de l'Italie (Naples) puis l'année d'après à la frontière hongroise, tout cela à trois enfants derrière et sans beaucoup d'autoroutes à l'époque.... C'était vraiment l'aventure pour nous petits!

1975, sa deuxième R16, une TL (juste parce que la L n'existait plus). C'est sur celle-là en 1977 que, avant l'auto-école, je me suis fait la main, dans la cour d'école de ma mère, avec mon père. Slalom entre les arbres pour la maniabilité, créneaux entre deux poubelles, c'est mon père qui me poussait, mais il a du serrer les fesses plus d'une fois!

Pendant plus de 20 ans, j'ai toujours aimé cette voiture, même si elle n'est pas foncièrement belle. Et un jour j'ai craqué pour une L, blanche comme les deux de mon père, toute simple, une vraie dans son jus, pas une TX 5 vitesses avec centralisation des portes et vitres électriques, non, une vraie de vraie, pure et dure. Et là, quel bonheur de se promener le week end avec, dans les rues ou à la campagne. Les regards étonnés, les sourires approbateurs, les conversations qui s'engagent sur les parkings, que des petits bonheurs!

C'est un petit rêve qui est devenu réalité.... et merci à ce site de le faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi et à ta 16 Very Happy
je pense qu'ici personne ne va te contredire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séquence émotion comme dirait un certain Nicolas H. Ton histoire d'amour avec la 16 est vraiment touchante, on ressent que tu as cette auto dans la peau... Et en plus tu roules en "L", la 16 la plus rare. Dis-nous un peu plus sur la star: ta R16 (année, origine etc...) et mets-nous quelques photos car une nouvelle 16 sur le forum nous rend tous impatient de la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu à toi et à ta L.J 'ai eu aussi une L de 71 qui a servie de banque de pièces car elle etait mûre et pas de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, ou tout au moins un essai.... (avec son ancienne immatriculation, septembre 2005)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie titine dans son jus,
j' ai juste une question, quelle est la difference entre la L et la TL car c'est pas flagrant exterieurement scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
jolie titine dans son jus,
j' ai juste une question, quelle est la difference entre la L et la TL car c'est pas flagrant exterieurement scratch


La L n'a pas les entourages de vitres chromés, pas de dossiers de sieges reglables et pas de retro jour/nuit. Je crois aussi qu'elle n'a pas d'allume-cigare ni d'eclairage de coffre.

En tout cas elle est toute mimi la tienne rvr16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autres, j'ai mis du temps, mais j'ai tout compris. Du coup, j'ai modifié les liens des premières photos que j'avais mises hier....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence entre L et TL, je confirme ce que dit Airseize, sauf l'allume-cigare: il existe aussi sur la L.
Je n'ai pas de dégivrage sur la lunette arrière, il existait peut-être sur la TL?
Ce que je sais, c'est que en 1975, la L était la moins chère des R16, c'était le modèle basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La L n' a pas par rapport à la TL,les hauts de portes garnis (couleur caisse),accoudoir central avant et arrière plus tout ce qu' a déja dit Airseize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi RVR 16...

Nous sommes des voisins...et ma femme t'as vu il y a quelques temps, enfin une 16 blanche comme la tienne du cote de la Patte d'Oie...
Ton histoire est super sympa et ta 16 est tres belle...
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Louis,

Je suis aller à la ferme d'Herblay un samedi matin, c'est peut-être là... Par contre, il y a deux R16 blanche à Beauchamp. La deuxième appartient à une personne à qui j'ai vendu mon ancien pavillon, mais que je ne connais pas plus que cela. Il en a une avec phares amande bleue ciel superbe, et une blanche avec une ancienne immatriculation RS je crois (milieu des années 70).
Si un jour tu veux aller un dimanche matin (pas trop tôt...) au rassemblement au Plessis-Bouchard, à Bezons ou à Montmorency, on peut y aller ensemble. Contacte moi par mail, ce sera plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est très sympa.

Je boirai à votre santé ce soir (mais je laisserai la 16 au garage après......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...