RVR16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je suis inscrit sur le site, mais cette présentation dans le forum a été plus difficile à initier! Comme tant d'autres amateurs de cette voiture, la R16 fut une des voitures de mon père (en fait, il en a eu deux de suite). Bien que sa première n'était "qu'une" L de 1967, ce fut sa première voiture qui lui permit vraiment la file de gauche sur l'autoroute, avec les Mercedes et les BMW (c'est une des choses qui l'a le plus marqué, bien que ce n'est pas vraiment un fou du volant, et que nous étions trois enfants derrière). Elles nous emmena lorsque j'avais 9 ans (1969) au fin fonds de l'Italie (Naples) puis l'année d'après à la frontière hongroise, tout cela à trois enfants derrière et sans beaucoup d'autoroutes à l'époque.... C'était vraiment l'aventure pour nous petits! 1975, sa deuxième R16, une TL (juste parce que la L n'existait plus). C'est sur celle-là en 1977 que, avant l'auto-école, je me suis fait la main, dans la cour d'école de ma mère, avec mon père. Slalom entre les arbres pour la maniabilité, créneaux entre deux poubelles, c'est mon père qui me poussait, mais il a du serrer les fesses plus d'une fois! Pendant plus de 20 ans, j'ai toujours aimé cette voiture, même si elle n'est pas foncièrement belle. Et un jour j'ai craqué pour une L, blanche comme les deux de mon père, toute simple, une vraie dans son jus, pas une TX 5 vitesses avec centralisation des portes et vitres électriques, non, une vraie de vraie, pure et dure. Et là, quel bonheur de se promener le week end avec, dans les rues ou à la campagne. Les regards étonnés, les sourires approbateurs, les conversations qui s'engagent sur les parkings, que des petits bonheurs! C'est un petit rêve qui est devenu réalité.... et merci à ce site de le faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dezasseis 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Je pense comme toi. Pure et dure. Bienvennue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bienvenu a toi cher puriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 salut et bienvenue à toi et à ta 16 je pense qu'ici personne ne va te contredire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 vive les puristes! :r1667: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bienvenue, que du bonheur a lire!! belle histoire. merci de nous la faire partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 26 janvier 2007 RVR16...ah tu t'es enfin présenté,bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 RVR16!! Ici, plein de zinzins pourront te renseigner. Allez un ptit dernier :ricard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Séquence émotion comme dirait un certain Nicolas H. Ton histoire d'amour avec la 16 est vraiment touchante, on ressent que tu as cette auto dans la peau... Et en plus tu roules en "L", la 16 la plus rare. Dis-nous un peu plus sur la star: ta R16 (année, origine etc...) et mets-nous quelques photos car une nouvelle 16 sur le forum nous rend tous impatient de la découvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Salut et bienvenu à toi et à ta L.J 'ai eu aussi une L de 71 qui a servie de banque de pièces car elle etait mûre et pas de carton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bienvenue a toi ohhhhhhhhh oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 6 février 2007 Voici quelques photos, ou tout au moins un essai.... (avec son ancienne immatriculation, septembre 2005) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 6 février 2007 deux autres plus récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 6 février 2007 jolie titine dans son jus, j' ai juste une question, quelle est la difference entre la L et la TL car c'est pas flagrant exterieurement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 6 février 2007 elle est vraimentjolie ta 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 6 février 2007 profites en bien, elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 6 février 2007 :r1667: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 6 février 2007 prends en soin ,elle est vraiment très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 6 février 2007 r 16 txa a écrit:jolie titine dans son jus, j' ai juste une question, quelle est la difference entre la L et la TL car c'est pas flagrant exterieurement La L n'a pas les entourages de vitres chromés, pas de dossiers de sieges reglables et pas de retro jour/nuit. Je crois aussi qu'elle n'a pas d'allume-cigare ni d'eclairage de coffre. En tout cas elle est toute mimi la tienne rvr16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 7 février 2007 En voilà d'autres, j'ai mis du temps, mais j'ai tout compris. Du coup, j'ai modifié les liens des premières photos que j'avais mises hier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 7 février 2007 Pour la différence entre L et TL, je confirme ce que dit Airseize, sauf l'allume-cigare: il existe aussi sur la L. Je n'ai pas de dégivrage sur la lunette arrière, il existait peut-être sur la TL? Ce que je sais, c'est que en 1975, la L était la moins chère des R16, c'était le modèle basique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 7 février 2007 La L n' a pas par rapport à la TL,les hauts de portes garnis (couleur caisse),accoudoir central avant et arrière plus tout ce qu' a déja dit Airseize. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 7 février 2007 Salut a toi RVR 16... Nous sommes des voisins...et ma femme t'as vu il y a quelques temps, enfin une 16 blanche comme la tienne du cote de la Patte d'Oie... Ton histoire est super sympa et ta 16 est tres belle... :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut Jean-Louis, Je suis aller à la ferme d'Herblay un samedi matin, c'est peut-être là... Par contre, il y a deux R16 blanche à Beauchamp. La deuxième appartient à une personne à qui j'ai vendu mon ancien pavillon, mais que je ne connais pas plus que cela. Il en a une avec phares amande bleue ciel superbe, et une blanche avec une ancienne immatriculation RS je crois (milieu des années 70). Si un jour tu veux aller un dimanche matin (pas trop tôt...) au rassemblement au Plessis-Bouchard, à Bezons ou à Montmorency, on peut y aller ensemble. Contacte moi par mail, ce sera plus sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 8 février 2007 No problemo !!!! On se tient au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r1152usselloise 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 RVR16 et bonne année :ricard: :ricard: :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siete 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 joyeux anniversaire;..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 :ricard: :ricard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVR16 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci à tous, c'est très sympa. Je boirai à votre santé ce soir (mais je laisserai la 16 au garage après......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 :anniversaire:RVR16 et bonne année au volant de ta 16:bringue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 RVR16!!!! pardon pour le retard.... c'est tout moi ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 oups, desole moi aussi pour le retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites