Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitbreton

un nouveau

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens de m'inscrire sous le pseudo ptitbreton, ce n'est plus un secret, je suis originaire de la belle région de bretagne, de rostrenen, dans les cotes d'armor pour être plus précis.
ça faisait déja un petit moment que je trainais sur le forum sans m'inscrire, et je me suis enfin décidé a faire parti de ce forum de passionné de R16, même si malheureusement je n'en suis pas propriétaire. je ne désespère pas, car je pense qu'un jour elle sera mienne..
en fin de compte la R16 fut la derniere voiture de mon père décédé en 1981 quand j'avais l'age de neuf ans, et je pense que maintenant que je prend de l'age (35 ans) la nostalgie prend le dessus, et je suis pris d'un désir fou de retrouver la belle émotion de rouler en R16, de retrouver son confort, son odeur, etc, de replonger dans les beaux souvenirs de temps passé, bref de rendre mon passé présent et en fin de compte rendre hommage a mon papa disparu il y a maintenant bien longtemps.
je ne pourrais pas dire de quelle année elle était. je me souvient que c'était un modèle de base, la L probablement, qu'elle avait les feux AR en amande et qu'elle était bleue ciel. je me suis donc précipité chez un marchand de miniature pour acquérir la norev en 1.18, car c'est la réplique exacte de la voiture de mon enfance. c'est d'ailleurs grace a ce forum que j'ai appris la parution de ce modèle et je tiens déja a vous en remercier.
voila pour cette petite présentation et au plaisir de vous lire et de participer ensemble a la mise en valeur de cette belle auto.
a bientôt.
ptitbreton (thierry).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu sur notre forum. Je pense que tu vas te régaler en le parcourant, et si tu hésites encore à en acheter une, les témoignages de certains te feront plonger.

Ici tous les zinzins de la 16 te guideront et t'aideront dans ton choix.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptitbreton chez les fous de la 16,maintenant que tu as la miniature je te souhaite de trouver la même R16 que celle qu'avait ton père...qui sait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bienvenue:Tout ceux qui sont sur ce forum te le diront:quand la seizemania te prend elle ne te quitte plus et c' est très bien comme ça! :fille_r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple:même une poire qu'on m'a donnée n'a pas réussi à me guérir de la R16ite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi. Les Renault 16, en effet, son partout...même ici au Portugal, d'où je suis et o?u j'habite aussi.
J'espère qu'on te verra bientôt rouler en 16. Hélder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi ,Thierry ,parmi les zinzins de la 16
si tu as attrapé la r16-ite ,je te prévient tout de suite ,y a qu'un seul remède :il faut consommer ,alors je te souhaite de trouver ta 16 le plus rapidement possible et là ........tu seras comblé
:r16: :r16:
:r1667:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi le ptitbreton ton histoire est émouvante et prenante et ne désespère pas tu en trouvera une un jour il faut attendre bienvenu a toi parmis nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te souhaite de tres tres rapidement trouver ta 16, car tu as bien raison, c' est un art de vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptitbreton et chez les zinzins de la R16.
Sympa ton histoire, ca ne laisse pas de glace. Je te souhaite de trouver une R16, de redecouvrir le plaisir que procure cette voiture. Si tu as besoin de conseils, d'aide etc...tu as lu les posts des memebres, tu ne seras pas seul donc, n'hésite pas, ce sera avec plaisir que tout le monde t'aidera dans tes demandes. Merci pour les compliments sur le forum, ca encourage tout le monde :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bon courage dans la recherche de ta future belle...

quand on a franchi le pas après plusieurs années de patience le plaisir de rouler dans sa propre seize n'en est que plus grand

:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord pour cet acceuil. excusez moi si je ne répond pas de suite mais mon métier fait que je suis absent de chez moi une partie de la semaine.
je croit bien effectivemment que je commence a avoir les symptomes de la airseizite, mais pas dans la phase aigue. il faut que je sois raisonnable, ma femme et moi venont d'acheter une maison et des travaux sont a effectuer.
en plus j'ai déja une voiture de collection, une 505 turbo injection de 83 et ça prend déja beaucoup de place dans le garage. il parait qu'il y a des priorités dans la vie...mince!!
enfin, ça fait réellement plaisir de parler de R16 ensemble, car chez moi, il me traine pour un taré du style, tu vas pas acheter ça, c'est une voiture de vieux, c'est moche...j'en passe. je les pardonne, il ne savent pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en avatar, j'ai mis la seule photo que j'ai de la R16 de papa. le gamin a coté, c'est moi.. et on se fout pas de ma gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, la photo de ton avatar içi,personne ne se foutra de ta gueule,y a que des passionnés et pi,la r 16 n'est pas une tripe qui se traine!!! avec ma tx j'arrive encore a en "griller"quelque -uns ............encore une fois: :r16: :ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ptitbreton !!! Wink
et bienvenue dans ce forum Very Happy
Ton histoire ressemble beaucoup a la mienne, et que rajouter de plus a ce qui a été dit...
Je te souhaite tres sincèrement de pouvoir passer le pas et d'acheter LA voiture de tes rêves
Nous serons tous tres content de pouvoir t'aider lorsque tu l'auras achetée!!! king

:ricard: ...ça manquait de chouchen !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même photo cette fois çi en plus grand. désolé, on me voit entierement, la R16 non!! Sad
la photo date de 1978, j'avait donc sept ans. je partait participer a la fête des écoles de ma ville. voila pourquoi j'étais habillé comme ça Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde le sais, je posséde maintenant une 16. une série très spéciale, très rare, une ex-JL..

trève de plaisanterie, je viens de lui poser des plaques d'immat noires. je sais que c'est pas super légale, mais j'ai essayé avec les plaques dites réglementaires, mais la affraidaffraid ça le fait pas!!
j'espère seulement que lors d'un controle la maréchaussée seras conciliante et compréhensive
juste pour vous dire que je l'ai commandées sur www.belles-anciennes.com pour la modique somme de 3O euros, frais de port gratuit si vous n'êtes pas préssé de recevoir les pièces. une dizaine de jours, ça va. ce qui est mon cas. elle a la roue AVD qui pendouille...put..n de cardan
les produits qu'ils vendent ou l'air intéressant et ils sont référencés chez gazoline. c'est un gage de qualité, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plaques d'immat noires,si la voiture n'a pas changé d'immatriculation depuis 1993 on a le droit d'en mettre...c'est ce qu'on m'a dit au salon de Reims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Pour les plaques d'immat noires,si la voiture n'a pas changé d'immatriculation depuis 1993 on a le droit d'en mettre...c'est ce qu'on m'a dit au salon de Reims.


le problême, c'est qu'elle a changé d'immat la semaine dernière..
on verra bien, maintenant, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a changé d'immat la semaine dernière oui c'est normal vu qu'elle est à toi maintenant,t'as dû la faire réimmatriculer...mais comme durant toute la période où elle a été à Jean-Louis elle n'a jamais changé d'immat alors tu peux la faire réimmatriculer en plaques noires.Va voir sur
www.belles-anciennes.fr il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère thierry que tu vas pouvoir le dénicher ce cardan !!!
Pour les plaques, je ne sais pas trop comment ca se passe, mais il semblerait, au vue de mes recherches sur Internet, que Seizeart détient la bonne réponse
J'ai hâte de voir les photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont venir les photos JL, elles vont venir. dès que je reçois la transmission, je l'a remet sur ses roues et en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui ma tx a 30ans c'est quand meme un grand jour quand je serais un peu plus pros sur l'informatique je vous enverrais des photos soyez patient je sens que tu vas bien se passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je vois que JL est très impatient. voila seulement ce que je peut lui donner pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous fais languir,vivement que tu la sortes et la photographies en plein jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Tu nous fais languir,vivement que tu la sortes et la photographies en plein jour Wink

J'éspère qu'il va pas faire comme toi ,tu as tardé à nous la montrer en plein jour ta 16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui:faire des photos dans Paris... Rolling Eyes Valait mieux attendre que j'aille dans le sud-ouest dans la forët Wink Y en aura d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour te charrier un peu ,Yves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir en rentrant, j'ai trouvé un avis de passage du facteur concernant un colissimo. demain j'ai l'après midi de libre, je sais comment je vais m'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ,çà sent le cardan arrivé en Bretagne
jolie 16 va bientôt reprendre la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,cet aprem ,t'as du pain sur la planche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait!!!
j'ai eu juste une petite frayeur lors du montage. quand j'ai sérré le cardan, la roue tournait très difficilement. et en regardant bien, c'était la tole qui est placée en bout de cardan coté roue et qui protège le roulement qui n'était pas adaptée a mon montage. celle d'origine est plate et celle qui était sur le cardan fourni par stay2mars était incurvée vers le moyeu. donc ça frottait contre le roulement. et plus je serrai, plus ça coinçait. donc redémontage. échange de la tole et remontage, nickel!!!
tout resséré, refait le plein d'huile de boite et en route
j'ai fait une petite trentaine de kilometre. ça fonctionne bien. j'en profité pour faire quelques photos qui suivent.
et je suis
et :r16:
en tout cas je ne remercirais jamais assez stay2mars pour le service qu'il m'a rendu en me fournissant ce cardan. merci encore!!
et merci aussi pour l'entraide qui peut y avoir sur ce forum







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah,voilà une bonne nouvelle Very Happy
+1 pour les rétros , des chromés çà serait plus beau Wink
Superbe voiture JL va étre soulagé aussi ,le problème est résolu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy
Super !
+1 aussi pour les rétros, vire les vite, tu as des Cipa chromés neufs dispos dans les centres auto Leclerc.
Idem pour les essuie glaces, trouve toi une paire de chromés dans une bourse et change les raclettes par celles qui sont sur les tiens, ça fera plus joli !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos et bonne route a toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirai un membre d'un autre forum :
" y a d'la joie..." Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide cette R16 Elle ést vraiment belle, et alors cet intérieur!!! Bravo pour l'achat, tu a fait le bon chois. Mais comme dit guillaume il faudra songer au rétroviseur....ça lui donne un air de tentative de "modernisation" pas top du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAHHHH !!!! Enfin !!!!!Very Happy
Content content content !!!!!!
Tes photos sont tops !!!
Effectivemment, j'approuve les remarques des autres sur tes prochaines modifs !!!!
Rétros chromés, ca va le faire Twisted Evil
En tout cas, je suis super content pour toi, que tu puisses profiter pleinement de ton achat !!!!
A quand les photos a la mer ????
Soulagé, maintenant je suis !!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos compliments. Very Happy
c'est vrai que les rétros chromés seraient mieux dessus, mais ce qui me fait un peu chier, c'est qu'il va falloir que je perce d'autres trous dans les portes. a moins que par chance les entraxes soit identiques, mais j'y compte pas trop.
pour JL, des les premiers beaux jours, je l'envoie voir la mer. les photos suivront..
en tout cas, quel pied de rouler en 16!!!
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...