tx61 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 question toute bête ,on voit sur des photos ,des 16 tx avec les 4 phares allumés en même temps ,comment ont fait çà ? J'ai pas trouvé la combine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Euh, soit j'ai pas compris la question, soit tu as un petit souci sur ta voiture... Il suffit de te mettre en plein phares... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 C'est quoi qui est normal alors ? Moi quand je fais un appel de phares, les 4 s'allument ensemble, et quand je mets position plein phares également. Ma première TX faisait pareil, et je viens d'essayer sur celle de mon père, c'est la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Je confirme que les 4 s'allumaient sur ma TX de 77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 finalement ,j'ai bien fait de la poser ma question toute bête ! voici pour moi: -en feux de croisement: -en feux de route: Idem à cette dernière photo quand je fais un appel de phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 peut être un défaut ou du jeu dans le commodo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 jeu dans le commodo ,je trouve pas si c'était lui il y aurait bien une des 2 positions qui marcherai ,nan?(appel de phares ou feux de route) mais çà allume les même phares d'une position ou de l'autre jamais les 4 problème de connection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 et il a pas cherché d'où venait le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 elle est de 77 aussi celle de ton pote ? la mienne de mars ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Etant donné qu'on a plusieurs exemples de chaque fonctionnement, je pense qu'on a plutôt à faire à une différence au niveau du schéma électrique. Peut être y a-t-il eu des différences en fonction des années ? il faudrait tenter de faire un bilan du fonctionnement en fonction de l'année de la voiture... Je commence: la mienne est d'octobre 75, celle de mon père de juin 76, ma précédente était de 75. Ou bien une modification du câblage faite par les proriétaires...sur les R8G à 4 phares, en sortie d'usine les phares ne s'allument jamais en même temps, mais en pratique quasiment tous les acheteurs on modifié ça très vite pour que les 4 phares s'allument ensemble. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 si je te suit bien Guillaume toutes vos 16 pourraient étre trafiquée du côté des phares enfin faut dire que çà fait bizarre juste les 2 phares intérieurs allumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 au moins ,à coup sûr ,tu allume tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 sur la mienne,quand j'allume les phares,les codes s'eteignent elle est de decembre 76 ( 1°mise en circulation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Ce qui m'étonne, c'est que sur toutes les voitures que j'ai eu, R16 ou autres, les feux de route s'additionnaient aux feu de croisement, et il m'a été expliqué que c'est afin de ne pas avoir la moindre perte de vision lors du changement, et de palier à une éventuelle panne des feux de route (ne pas se trouver dans le noir complet si les feux de route avaient un souci). Je pense plutôt à un pb électrique ou défaut du commodo qui ne maintien pas le contact entre les 2. A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Ah, alors je retire ce que j'ai dit pour le pb de commodo. Scuzzi Mais faites attention si souci de feux de route: black out complet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 elle sont étonnantes nos tx à 2 phares enfin du coup ,çà me soucie moins ,je suis pas tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Il faudrait voir aussi si il y a un lien avec le type de phares (ressort en haut ou en bas) et le type de réglage en hauteur (à cables ou hydraulique), peut être qu'il y a eu une modification électrique accompagnant l'une de ces évolutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 Pour ma part les quatre s' allument.Ca pourrait peut-être venir d' un relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 +1 yamalo c'est un probleme de relais. Changez le et normalement ca doit marcher avec les 4 phares allumés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 c'est un des 2 relais qu'il y a dans le compartiment moteur à proximité de la boite à fusibles ,c'est çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 orange normalement. Tu dois l'entendre claquer lorsque tu mets les phares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 mais si il est mort ,il claque surement plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui,éffectivement,il ne claque plus.Pur simplifier un relais et une sorte d' interrupteur qui se déclenche sous l' effet d' un champ magnétique et si le bobinage du champ est coupé,le circuit reste fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 y a un truc que je capte pas,les gars, si mon relais etait mort les phares ou les codes ne fonctionneraient pas, alors que la,les codes s'eteignent lorsque'on met les phares ???????????????????????????????????????? :boudujour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je pense que les 2 relais doivent etre branché de manière que l' un des relais doit assurer le circuit de commande du 2ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 15 janvier 2007 Sur la mienne les codes restent allumés quand j'allume les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 sur la mienne aussi je peux rouler en feux de croisement+route et sur ma précédente tx aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites