Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tx61

phares tx

Messages recommandés

question toute bête ,on voit sur des photos ,des 16 tx avec les 4 phares allumés en même temps ,comment ont fait çà ? J'ai pas trouvé la combine scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, soit j'ai pas compris la question, soit tu as un petit souci sur ta voiture...
Il suffit de te mettre en plein phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi qui est normal alors ?
Moi quand je fais un appel de phares, les 4 s'allument ensemble, et quand je mets position plein phares également.
Ma première TX faisait pareil, et je viens d'essayer sur celle de mon père, c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme que les 4 s'allumaient sur ma TX de 77.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement ,j'ai bien fait de la poser ma question toute bête !
voici pour moi:
-en feux de croisement:
Image hébergée par servimg.com
-en feux de route:
Image hébergée par servimg.com
Idem à cette dernière photo quand je fais un appel de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être un défaut ou du jeu dans le commodo??? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeu dans le commodo ,je trouve pas Suspect si c'était lui il y aurait bien une des 2 positions qui marcherai ,nan?(appel de phares ou feux de route)
mais çà allume les même phares d'une position ou de l'autre pale jamais les 4 Evil or Very Mad
problème de connection ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de 77 aussi celle de ton pote ? la mienne de mars ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'on a plusieurs exemples de chaque fonctionnement, je pense qu'on a plutôt à faire à une différence au niveau du schéma électrique.
Peut être y a-t-il eu des différences en fonction des années ? il faudrait tenter de faire un bilan du fonctionnement en fonction de l'année de la voiture...
Je commence: la mienne est d'octobre 75, celle de mon père de juin 76, ma précédente était de 75.

Ou bien une modification du câblage faite par les proriétaires...sur les R8G à 4 phares, en sortie d'usine les phares ne s'allument jamais en même temps, mais en pratique quasiment tous les acheteurs on modifié ça très vite pour que les 4 phares s'allument ensemble.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je te suit bien Guillaume toutes vos 16 pourraient étre trafiquée du côté des phares
enfin faut dire que çà fait bizarre juste les 2 phares intérieurs allumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui m'étonne, c'est que sur toutes les voitures que j'ai eu, R16 ou autres, les feux de route s'additionnaient aux feu de croisement, et il m'a été expliqué que c'est afin de ne pas avoir la moindre perte de vision lors du changement, et de palier à une éventuelle panne des feux de route (ne pas se trouver dans le noir complet si les feux de route avaient un souci).

Je pense plutôt à un pb électrique ou défaut du commodo qui ne maintien pas le contact entre les 2.

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, alors je retire ce que j'ai dit pour le pb de commodo.
Scuzzi Rolling Eyes

Mais faites attention si souci de feux de route: black out complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sont étonnantes nos tx à 2 phares
enfin du coup ,çà me soucie moins ,je suis pas tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir aussi si il y a un lien avec le type de phares (ressort en haut ou en bas) et le type de réglage en hauteur (à cables ou hydraulique), peut être qu'il y a eu une modification électrique accompagnant l'une de ces évolutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les quatre s' allument.Ca pourrait peut-être venir d' un relais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un des 2 relais qu'il y a dans le compartiment moteur à proximité de la boite à fusibles ,c'est çà scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si il est mort ,il claque surement plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,éffectivement,il ne claque plus.Pur simplifier un relais et une sorte d' interrupteur qui se déclenche sous l' effet d' un champ magnétique et si le bobinage du champ est coupé,le circuit reste fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je capte pas,les gars, si mon relais etait mort les phares ou les codes ne fonctionneraient pas, alors que la,les codes s'eteignent lorsque'on met les phares ???????????????????????????????????????? scratchscratchscratch :boudujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les 2 relais doivent etre branché de manière que l' un des relais doit assurer le circuit de commande du 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne aussi je peux rouler en feux de croisement+route et sur ma précédente tx aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...