Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuillaumeK

Thermostat de volet de filtre à air sur TX

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Même dans le sud, le froid commence à arriver, et ce matin mon carbu a givré affraid
J'avais bêtement oublié de refermer le volet d'admission d'air sur le filtre à air Evil or Very Mad
Comme sur la plupart des TX, le thermostat est en effet HS sur mon bolide, j'ai donc bloqué le volet en position été...par -3° ce matin et avec mon arrivée d'air forcé ça n'a pas fait un pli !

C'est le bon moment, pensez à vérifier le position du volet et qu'il n'est pas bloqué en position été. En général quand le thermostat est mort, c'est plutôt le contraire, le volet reste en position hiver, mais l'inverse arrive aussi, alors méfiance...
Un topo complet sur le sujet sur mon site:http://guillaume.kuhnle.free.fr/R16/trucs/meca/carbu.htm

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter tout le filtre pour voit dedans ,c'est çà? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est à l'entrée du corps du filtre, la ou arrive le tuyau souple du rechauffage d'air relié au cache de la pipe d'échappement. Normalement ca ne marche plus t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TX61> Comme le dit airseize, c'ets le clapet que tu vois à l'avant du boitier du filtre.
Airseize>Dès qu'il fait doux, le moteur tourne quand même vachement mieux quand le volet est ouvert, c'est nettement sensible en conduisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai,mais on peut peut-étre arriver à le tourner à la main ?
Je préfèrerai savoir quand même dans quelle position il est resté.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
TX61> Comme le dit airseize, c'ets le clapet que tu vois à l'avant du boitier du filtre.
Airseize>Dès qu'il fait doux, le moteur tourne quand même vachement mieux quand le volet est ouvert, c'est nettement sensible en conduisant.


Personnellement je n'ai jamais preté attention à ce satané volet, sauf pour constater qu'il reste toujours dans la meme position, été comme hiver!!
Ouvert tu veux dire qu'il aspire l'air frais et non pas celui du tuyau qui va sur l'échappemment je pense?
On peut aussi forcer l'admission d'air frais en reliant le meme genre de tuyau de la position été jusque derrière la calandre. Ca prends un maximum de pression quand on roule, et l'air serait peut etre un poil plus frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX61> oui bien sûr, il suffit d'appuyer dessus avec le doigt et il pivote.
Airseize> Toi tu n'as pas lu mon site petit coquin Wink . Oui, par ouvert je veux dire position été, et effectivement sur ma voiture j'ai un tuyau qui va à la calandre, il y a vraiment une différence de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...