Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stay2mars

carburant

Messages recommandés

bonjour a tous,g une R1152 r16 tl de fevrier 76 quelle essence puis je mettre dedans sans deteriorer quelque chose?faut il l'additif de plomb a rajouter a chaque fois?je l'ai acheté deja mais je voulais votre avis;merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP98 sans additif.
Je roule comme ça dans toutes mes autos depuis que le SP98 existe (dont 85.000 kms avec la 16), aucun pb.
Le seul risque est côté durits et joints, qui risquent d'être attaqués par le SP, plus "corrosif" envers les caoutchoucs que le plombé.
Donc fais gaffe à l'état de tes durits (change les préventivement) et roule sans écouter ceux qui parlent de problèmes de sièges de soupapes, ni enrichir les pétroliers qui te vendent un additif inutile à prix d'or.
Pour le SP95, je ne suis personnellement pas partisan, sur TX, avec un avance correctement réglée, ça provoque du cliquetis, et il faut réduire l'avance de 2 degrés environ, pas terrible. Sur Tl ça doit aller.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils précieux ;je vais aller la passer au ct et apres c'est parti pour des longues balades en provence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roulais souvent sur les routes entre trets et rousset j'avais une cox cabriolet que je garais chez un amis a rousset mais apres un soir sur le cours mirabeau a aix il me l'on volé j'etais inconsolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde,

Perso, rien que du 98 et surtout pas le 95.
Je mets un additif par précaution, et le mécano a pu la régler sans pb.
La mienne est une 1152 de décembre 1975.

En matière de carburant, il n' y a pas de "vraie" vérité, et je pense que l'on peut faire un traitement tout les 2 à 3 pleins.
Je continuerais à mettre de l'additif (1 cl pour 20 l...) car la dernière 16 que j'ai eu avant celle ci a fini à 300 000 kms, tout d'origine, et malheureusement un loneron bouffé Sad , et elle tournait exclusivement au plomb et le moteur tournait encore super.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai observé que avec les derniers Super vendus à la pompe il se formait dans le carburateur des moteurs qui restaient longtemps arretés un dépot qui ressemble à un vernis. J ai completement encrassé un motoculteur et j hesite à utiliser un additif dans mes vieilles voitures pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce problème de dépôt "caramel" n'est malheureusement pas spécifique au dernier super plombé, mais à toutes les essences actuelles, SP98 et SP95 compris.
Il n'est pas dû à l'additif par conséquent.
Les carburants actuels ont une stabilité chimique de 5 à 6 semaines maximum, puis se dégradent et forment ce fameux dépôt caramel.
La dégradation est d'autant plus importante que le taux d'humidité est importante, c'est d'ailleurs pourquoi il est conseillé de remplir son résservoir à ras bord avant un arrêt prolongé (en plus ça préserve de la corrosion).
Perso je n'ai pas le pb car mes autos roulent toutes souvent.
Si vous avez des autos qui restent arrêtées de longues périodes, il existe des stabilisateurs de carburant (Motul stabilizer par exemple).
Pour l'outillage de jardin, il est conseillé de les arrêter en panne sèche pour ne pas encrasser les carbus.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil,la mienne ne roule pas souvent et l'essence qui est dedans date de septembre ou octobre,pas de problème pourtant:je l'ai démarrée et conduite un peu dans le parking avant-hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...