Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stay2mars

bonjour a tous moi c est stay de mars

Messages recommandés

salut je suis nouveau venu,je vien daqurir une r16 tl de fevrier 1973 totalisant 31460km,elle est en assez bon etat carosserie,l interieur est absolument neuf et elle na pas tourné depuis 4 ans.j abite marseille et j aimerai savoir si dans les parages il y aurait du monde;et savoir ce que vous pensez est ce que je déculasse d entree ou j éssaye de la refaire démaré en changant l essence et le reste;j attend de vos nouvelles merci d avance a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stay2mars,
tu as Chris qui est marseillais comme toi Wink
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour l'instant de déculasser ,change tout les fluides ,filtres,bougies,vérifie la tête de delco en ce qui concerne le moteur.Pour l'essence ,vide le réservoir par la jauge comme çà tu pourra constater l'état de celui-ci .Si ta voiture n'en ai pas équipée monte un filtre à essence juste avant le carbu ,çà t'évitera certains soucis....
Et dès que tu pourra ,met nous des photos de ta belle...
(j'ai pas dis mais ce serait bien de nettoyer ton carbu aussi Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,
Je suis tout près de Marseille aussi (Rousset), n'hésite pas à faire signe si tu as besoin d'un coup de main.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi et à ta TL.J' ai déjà vu des 16 n' ayant pas tourné depuis 10 ans et démarrer sans rien faire.Le mieux serait de faire un petit check-up:vidange moteur(15W40)et boite(80W90),bougies,filtres(air,huile),vis platinées-condensateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Stay2mars.
La mienne (une 1150 de 67) n'avait pas tourné depuis 16 ans, et j'ai fait plus de 2200 kms avec depuis sa remise en route: aucun soucis avec le joint de culasse. Un conseil, tu la redémarres en prenant les précautions nécessaires, tu roules avec et tu verras bien. Tu verras surtout que la 16 possède une mécanique "increvable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!!
Comme les autres membres, je te souhaite la bienvenue
Essaye également de redémarrer en faisant uncheck up rapide comme indiqué précédemment
Et ca devrait le faire !!!
Bon courage a toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca demarre tout le temps ces petites betes la :study:

Bienvenue a toi
et n'oublies pas de nous mettre des photos de ta belle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu a toi Very Happy

tient nous au courant pour le redémarrage et si tu as des questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeeees!!!! un marseillais, super,je suis plus le seul fada de marseille a rouler en :r1667: bon,comme mes chers confréres te l'on déja dit,vidange,filtre huile ,air,essence,4 bougies,un jeu de vis et un condensateur,une tete allumeur neuve, et surtout verifie le maitre cylindre le repartiteur de freins et les cylindres de roues remplace imperativement le loockeed ,et vogue la galére ça doit demarrer. la mienne etait restee 25 ans sans rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais un point que je fais sytématiquement avant de redémarrer un auto et qui m'a toujours porté chance: après avoir fait tout ce qui a déjà été dit, tu ôtes les bougies, tu mets un peu d'huile dans chaque cylindre directement par le trou (un fond de verre), et tu fais tourner le moteur à la main.
D'un part ça te permettra de huiler les chemises, elles te diront merci au démarrage, et d'autre part d'être sur que tout tourne sans grippage en particulier au niveau culbuterie.
Ensuite tu remets les bougies, tu refais tourner un tour à la main histoire de vérifier que tu n'as pas mis trop d'huile (qui empêcherait le moteur de tourner), et c'est parti !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'avais dit que
Mais enfin, il faut reconnaitre que les r16 zistzes sont de bons vivants!!!
Alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;je voulais vous remercier de tous vos conseils precieux qui me seront bien utile demain apres midi(jour de renaissance de ma 16)et pour l huile j achete de la 15w40?j ai un ami qui a 1 garage de méca et qui a plein de piece de r16 neuve d époque!donc si kelkun cherche kelke chose ne vous génez pas de demander si je peu trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c ok pour ma rta j en est trouvé une neuve!et aussi un manuel d utilisation ;merci kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole de jouer les rabat joie, mais s'il te plait , je te demande, de faire attention a ton orthographe , et de bannir definitivement ( du moins ici) le language SMS :
merci a toi
et :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est fait elle a démarré nikel comme vous me laviez tous dit;c est une horloge c est allucinant ,quelques petit faux contacts mais rien de grave.les photos arrivent bientot:merci encore a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est extremement solide une renault 16 Twisted Evil
J' espere que nous pourrons bientot voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ,une 16 ne meurt jamais.....
:r16:
çà s'arrose :ricard:
on attend plus que les photos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas les ecouter, c' est que des :pochtrons:




lui preferer :fille_r16:

ca c' est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au pied de la calandre qu'on voit que la peinture est ternie ,dans tout les cas elle est encore très propre..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il faut que je te la montre apres un court stage chez un ami carrossier avec sa machine miracle a lustré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, ça ne court pas les rues dans cette couleur
Il y a un peu de boulot au niveau carrosserie visiblement, les pointes d'ailes et le tôle d'auvent n'ont pas l'air d'être frais, mais si les dessous de la belle ne sont pas en dentelle c'est le principal Very Happy
Le rétro intérieur a l'air d'avoir été remplacé, il semble collé sur la photo ? si tu as besoin d'un rétro d'origine je dois avoir ça qui traine...
Bon, quand est ce que tu passes me la montrer ?

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le retro non il n'est pas collé Shocked et pour le reste c'est vrai qu'il a du travail au niveau bas de caisse(les alpes donc neige donc rouille)ne la pas trop epargné mais c'est pas trop avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle présente bien ta 16 ,stay2mars,la peinture fait beaucoup moins passée sur ces photos ,tu l'as lustrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,pour la question du lustrage oui elle a connu l'abel vo et mes bras s'en souviennes mais elle va y avoir droit encore une fois j'attend un peu et plus tard la PEINTURE!elle va etre belle!mais celle du doc elle neuve!halucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe "tout vient à point qui sait attendre"
Un jour ,ta 16 sera comme neuve aussi,Stay2mars...
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai comme tu dit pour le moment j'ai loué une place de parking couvert en ville comme ca elle sera a l'abrit pour l'hiver tout en allant la chercher le week end pour m'eclater sur les routes ENSOLEILLées de notre chere region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila aussi ma 405 srdt revu a ma sauce j'ai refait le moteur entierement peinture neuve 4 jantes et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stay2mars a écrit:
apres un bon lustrage

Elle est comme neuve j'aime bien ce bleu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton produit miracle pour lustrer? Y a pas que de l'huile de coude,là? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...