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ernest.geay

Ernest Geay de l'Ardèche et fan de Renault 1600

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enregistré depuis Août mais ça ne marchait pas pas moyen de se connecter, un grand merci à airzeize pour avoir fait le nécessaire, c'est aussi grâce à lui que j'ai connu ce forum

J'ai bientôt 49 ans (eh! oui le temps pesse trés vite) et j'ai toujours été un fan des sports mécaniques : d'abord la moto dés 16 ans, la moto de route puis les trails, l'enduro, le rally-raid et ensuite la caisse (les motards disent les caisseux) le 4x4, des raids et du trial et maintenant la voiture ancienne: beaucoup de sorties club et des rallies de régularité, le dernier en date le "Sud régul" début novembre.

Actuellement j'ai une R16TL de 1977 avec laquelle je roule tous les jours, une R17 de 1972 que je restaure et prépare en groupe 2 suivant la configuration usine type "Maroc", une Apine A310 1600 de 1972 qui sort d'une grosse révision avec laquelle je roule en régularité

Quel est le dénominateur commun à ces voitures ? LE MOTEUR 1600, un véritable régal

Ma présence sur ce forum ? un projet qui me tient à coeur : préparer une R16 TS groupe 2 pour aller rouler en Afrique, une préparation qui pourrait ressembler à ça :

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bienvenue a toi sur le forum des zinzins de la 16

tu as raison , ce 1600, un regal , pour moi seulement en TX

Bonne route ensemble

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Pour R16 txa,

T'as vu, j'ai fait vite entre les 2 premiers messages d'abord la réponse à guillaumeK et tout de suite aprés la présentation (je me suis dit : si je traîne, je fais me faire allumer par un modo)

Merci pour vos messages

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Bonjour Chris,

Tu serais pas de la ville ?? !! à boire du ricard !!

Bevé oun po dé pastis pitchoun, commé a la mayoun, faye pa lé couilloun

Oun Nissart

Je ne garantis pas l'ortographe

A+

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Bois un peu de pastis petit,comme à la maison,fais pas le couillon
Un niçois

J'ai tout bon doc?

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Re-bonsoir,

Pour le moteur :
bas moteur vilbrequin bielles chemises 18 turbo, pistons forgés Wossner en 1596 (moins cher que mécaparts) culasse 12G ou Alpine 1600, AàC 53°/83° ou S11 de Savoye, ça doit donner 150 cv DIN

Sur la R16 Gr 2 de la photo pilotée par " Le Tahicien" au rally du Maroc en 1972, il y avait 110 cv DIN, ça doit déjà le faire sur une 16

Savez-vous si il est possible de monter 2 wéber sur un 16 ???

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Bonjour,

Oui toutes ces piéces se trouvent en occase ou neuf, par exemple : les pistons en neuf 753 euros le 4, il faut touver un moteur d'occasion de 18 turbo ou de fuego turbo plus la culasse de 12G,, l'AàC spécifique, les 2 wéber de 45, l'allumeur, pipe d'admission et collecteur d'échappement et surtout un spécialiste qui sache monter, et régler le tout, ET , il faut aussi des..................................roros

Sur la base d'un bloc moteur de R16, un collègue de l'amicale A310 a monté un moteur d'environ 120 cv en 1565 pistons non forgés (moins cher)



Mais c'est pas joli, ça ???

mes d'un modo !! c' est mieux en taille reduite en effet lol:

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Magnifique...mais trop large la photo!Pense à ceux qui ont un petit écran...Il te faut choisir la deuxième ligne(Thumbnail for forums 1) pour mettre la photo en vignette clicable,ça prend moins de place sur le forum Wink

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Bonjour,

Il y a plus de choix pour les pistons en 1565 ou en 1596, 1605 avec une plus forte compression jusqu'à 11,5. en 1647 on ne trouve en général que les pistons d'origine de la TX et au dessus en 1800 c'est beaucoup plus cher

En 1647 plus coupleux mais moins puissant que les 1565, 1596, 1605

A+

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