Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamalo

refection tuyau de frein

Messages recommandés

Voici une astuce lorsque le raccord fléxible\ tuyau de frein est grippé. Récuperer un tuyau.
Couper le tuyau à longueur tout en gardant l' embout au maître-cylindre.
Glisser l' embout du raccord au fléxible et évaser le bout du tuyau avec un pointeau.
Raccorder le tuyau au maître-cylindre.
Raccorder au fléxible et purger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supers conseils! Wink
Sur ma 16 ,j'ai les vis de purge des étriers qui sont cassées ,il va falloir que je regarde çà,aurait tu des conseils à donner là dessus? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a la question de tx 61,lorsque le vis de purge sont cassées ,il n' y a qu' une solution:perçer et tarauder.la vis de purge ayant un pas de 7x100, il faut:
-percer la vis cassée à 6mm
-tarauder à 7x100

Voilà un petit topo sur le taraudage:EX:si vous avez un filetage de 8x125
calcul du diamètre de percage:8-1,25=6,75mm
Ou pour un filetage 7x100:7-1=6mm etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
supers conseils! Wink
Sur ma 16 ,j'ai les vis de purge des étriers qui sont cassées ,il va falloir que je regarde çà,aurait tu des conseils à donner là dessus? scratch

essai d'abord avec un tourne a gauche (extracteur de goujon) apres avoir pulverisé du degrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dégrippant le wd40 est pas mal

après tu suis les conseils de chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir vu ça chez G.. V..,c'est un peu plus cher et en plus gros conditionnement,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible effectivement ,que les bombes soient plus grandes.
Tu peux même l'avoir en flacon ordinaire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News: si vous avez des tuyaux de freins ou d'essence qui sont pourris, mon paternel étant frigoriste, peut en commander à la section voulue par rouleaux de 15 ou 25 metres. (beaucoup - cher donc). Si l'un d'entre vous connait les diametres des tuyaux, je peux vous donner des prix au metre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont en cuivre ces tuyaux? Car quitte a changer autant remettre du cuivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour devisser les raccords flexible-tuyau, si on peut sortir l ensemble de la voiture, en chauffant un peu au chalumeau ça vient tout seul.
Pour extraire les purgeurs ou des vis cassés j ai un petit truc. Plutot que d utiliser un extracteur type "queue de cochon" qui a tendance a faire gonfler la vis je prend un vieux taraud taillé en pyramide je le rentre en force dans la vis et je devisse au tourne a gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...