yamalo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voici une astuce lorsque le raccord fléxible\ tuyau de frein est grippé. Récuperer un tuyau. Couper le tuyau à longueur tout en gardant l' embout au maître-cylindre. Glisser l' embout du raccord au fléxible et évaser le bout du tuyau avec un pointeau. Raccorder le tuyau au maître-cylindre. Raccorder au fléxible et purger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 supers conseils! Sur ma 16 ,j'ai les vis de purge des étriers qui sont cassées ,il va falloir que je regarde çà,aurait tu des conseils à donner là dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci pour ces astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour repondre a la question de tx 61,lorsque le vis de purge sont cassées ,il n' y a qu' une solution:perçer et tarauder.la vis de purge ayant un pas de 7x100, il faut: -percer la vis cassée à 6mm -tarauder à 7x100 Voilà un petit topo sur le taraudage:EX:si vous avez un filetage de 8x125 calcul du diamètre de percage:8-1,25=6,75mm Ou pour un filetage 7x100:7-1=6mm etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 tx61 a écrit:supers conseils! Sur ma 16 ,j'ai les vis de purge des étriers qui sont cassées ,il va falloir que je regarde çà,aurait tu des conseils à donner là dessus? essai d'abord avec un tourne a gauche (extracteur de goujon) apres avoir pulverisé du degrippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 en dégrippant le wd40 est pas mal après tu suis les conseils de chris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ok ,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 R1156 a écrit:en dégrippant le wd40 est pas mal après tu suis les conseils de chris... j'ai une preference pour le transyl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 trans quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Transyl ,tu connait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 20 novembre 2006 Il me semble avoir vu ça chez G.. V..,c'est un peu plus cher et en plus gros conditionnement,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 c'est possible effectivement ,que les bombes soient plus grandes. Tu peux même l'avoir en flacon ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je connais pas du tout ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 21 novembre 2006 ça doit se trouver uniquement dans les centres auto ou de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 voila le raccourçi de la fiche produit http://www.rustol.com/fr/fiche_transyl.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Alors si c'est un produit de chez rustol je ne doute pas de l'efficacité doc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 mai 2007 News: si vous avez des tuyaux de freins ou d'essence qui sont pourris, mon paternel étant frigoriste, peut en commander à la section voulue par rouleaux de 15 ou 25 metres. (beaucoup - cher donc). Si l'un d'entre vous connait les diametres des tuyaux, je peux vous donner des prix au metre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 5 mai 2007 super,je vais peut etre en avoir besoin pour la 4L, je vais separer la caisse du chassis,si les canalisation presentent le moindre doute,on remplace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2007 Ils sont en cuivre ces tuyaux? Car quitte a changer autant remettre du cuivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 16 mai 2007 sais pas,j'ai pas encore attaqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GROSBEN 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pour devisser les raccords flexible-tuyau, si on peut sortir l ensemble de la voiture, en chauffant un peu au chalumeau ça vient tout seul. Pour extraire les purgeurs ou des vis cassés j ai un petit truc. Plutot que d utiliser un extracteur type "queue de cochon" qui a tendance a faire gonfler la vis je prend un vieux taraud taillé en pyramide je le rentre en force dans la vis et je devisse au tourne a gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 14 juin 2007 bonne idee, ca evite les extracteurs casses dans la vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites