Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuillaumeK

GuillaumeK

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum, 34 ans, je partage ma vie entre Briançon d'où je suis originaire, et la région d'Aix en Provence où je bosse.
Je suis membre de l'amicale R16, j'ai un site sur lequel j'ai consacré une partie à la R16: http://guillaume.kuhnle.free.fr/R16/index.htm

Deux R16 dans mon garage: une TX 1975 en état concours (il parait...) et une 1965 à restaurer. Modèle assez rare avec la banquette d'une seul tenant à l'avant.
Les voici:




La 1965 sera d'ailleurs bientôt à vendre, car je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper, la famille est plus importante que les voitures.
Eh oui, il faut dire que j'ai aussi d'autres belles qui m'occupent un peu: une R8G (bordeaux, mais c'est une vraie), une estafette et une 2cv Voisin !
Et puis surtout une seule R16 dans mon garage, ça suffit, je suis pour la diversité...et en fait je recherche surtout une colorale !



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Guillaume, et bienvenu sur notre forum.

Merci pour ta réponse sur les passages de roues.
Belle collectionde voitures, et bravo pour cette magnifique 16 qui semble tout droit sortir de l'usine.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu. Je suis de ta R16 de 1965. J'en cherche une comme celle-ci, mais je suppose qu'elle est en mauvais etat. Je ne suis pas très bricoleur et j'en prétend acquérir une en assez bon etat. Mais c'est vrais que pour celle-ci c'est bien facille de craquer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Merci pour vos messages de bienvenue Wink
chris, où es tu ? Moi je bosse à Rousset.

A+
Guillaume

salut,guillaume,je bosse a marseille,en plein centre ville et je squatte pas loin d'aubagne. vas falloir qu'on s'organise une rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guillaume

bienvenue sur le forum
on s'était rencontré a l'ag de l'amicale en 2004/2005 je crois

je vois que ton parc automobile est toujours en aussi bon état...

félicitations..

:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R1156 !
Je ne te remts pas en fait avec seulement ton pseudo...c'est quoi ton petit nom ?
A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de vous dire d'où ça me vient cette passion pour la 16...
Ben voilà, réponse en images, oui oui, c'est moi sur les photos Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prenais déjà le volant à cet age là en plus...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous aimez bien alors voilà la suite de l'histoire Very Happy
Alors d'abord, comme la TL fatiguait à forcer de trainer notre caravane, et que mes parents avaient envie d'avoir la plus belle voiture du quartier Wink , ils ont acheté une belle TX !

Et puis une TX c'est super pratique pour manger des glaces assis dans le coffre ! Photo prise en 1980.


Ensuite, on a commencé à construire la maison, laTX surveille l'avancement des travaux en bas à droite ! Photo prise en mai 80.


Du coup, on a revendu la caravane, la voici le jour du départ: photo prise à paques 81.


Et la TX a servi fidèlement jusqu'à ce jour où, une roue crevée, on n'a jamais pu trouver un endroit où le cric ne traverse pas la plancher pale .
Il a bien fallu s'en séparer, voilà les photos avant son départ à la casse NopaleCrying or Very sad
Photos prise en février 1986, 187652 kms au compteur.


A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos ,Guillaume,
Dommage que la fin soit si triste...... Crying or Very sad
Vous l'avez eu combien d'année,au juste la TX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était de juin 76, donc 10 ans.
Pendant la même période, mon grand père a eu également 2 TX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 ans ,c'est court comme durée de vie.... pale
Mais vous aviez l'air d'étre dans une région où l'on répand du sel sur les routes à tour de bras affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume pour ces photos
TX de juin 77,elle avait les enjoliveurs de passage de roues chromés et le joli compteur donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, 10 ans et pouries jusqu'à la moëlle !
Mes parents sont de Nancy, et on allait en vacances à Briançon, là où j'ahbite maintenant. Donc dans les 2 cas, beaucoup de sel effectivement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Merci Guillaume pour ces photos
TX de juin 77,elle avait les enjoliveurs de passage de roues chromés et le joli compteur donc!

Juin 76,il a dit Guillaume! et les passages de roue ,tu les a vus où sur les photos Wink
Qu'est ce que t'a bu ce matin? Suspect :ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hips Wink
Tout ça a dispuaru en septembre 75, donc non, compteurs avec aiguilles oranges cerclés de noir, et plus d'enjloveurs d'ailes ni de cnetre de roues chromés.
Par contre clignos encore blancs et ciel de toit marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même description que la mienne ,sauf intérieur bleu,sortie en mars 77 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Hips Wink
Tout ça a dispuaru en septembre 75, donc non, compteurs avec aiguilles oranges cerclés de noir, et plus d'enjloveurs d'ailes ni de cnetre de roues chromés.
Par contre clignos encore blancs et ciel de toit marron.

t'es sur? ma txa etait un modele 76 ,immatriculee en fevrier de la meme annee,et elle avait les enjoliveurs d'ailes les compteurs a eguilles blanche et les cerclages de compteurs chromés??????????? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Ah ben c'est bien y en a au moins quelques uns qui suivent!

tu le prend pas mal ,j'espère,Yves,je t'ai juste charrié un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute moi aussi,je pensais que c'était à partir de l'année-modèle 77 que ça avait changé...Vite vérifions dans nos livres :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment je n'ai trouvé que ça:
"A partir du millésime 77,Renault a monté des aiguilles de compteur orange qui se déforment sous l'effet de la chaleur!Certains ont ainsi eu la surprise de rouler à 80km/hau régime de 4000 tr/mn!"
In Autopassion n°2 Mars 2005

Alors...qui a raison et qui a tort scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TX paternelle etait un millesime 77 et avait encore les aiguilles blanches et les cerclages chromés mais sans les entourages d' ailes.A mon avis,les 16 sorties en 77 ont été victimes d' un sérieux métissage:Renault a du probablement écoulé le stock d' éléments chromés avant de sortir les nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi ,tout en sachant que les millèsimes 77 sont commencés à assembler dès septembre 76 et Renault avait l'automne 76 pour écouler les stocks .Ma 16 est de Mars 77 et elle est totalement conforme au descriptif de cette même année Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
La TX paternelle etait un millesime 77 et avait encore les aiguilles blanches et les cerclages chromés mais sans les entourages d' ailes.A mon avis,les 16 sorties en 77 ont été victimes d' un sérieux métissage:Renault a du probablement écoulé le stock d' éléments chromés avant de sortir les nouveaux modèles.

ma 16 actuelle est de decembre 76. A.M 77 eguilles orange,cerclage compteurs noii levier vitesse noir et pas d'enjoliveurs d'ailes(contrairement a mon encienne txa 76)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize> pas de problème, mais il faudra peut être dans ce cas que je t'en fournisse de meilleure qualité.
Je n'ai pas de scanner, du coup ces photos sont des exemplaires papier que j'ai pris en photo avec mon appareil numérique, pas top comme qualité !

Les autres> effectivement, lors du basculement entre les millésimes 75-76 et 76-77, il y a eu un beau bordel et des pièces à écouler.
J'ai eu des contacts à ce sujet avec les gens de Renault Histoire et Collection, ils m'ont fiourni quelques données qui confirmaient ces mélanges impressionnants !
Même au niveau boite de vitesse, il y a encore des modèles 76 qui trainent avec un boite courte, alors qu'elle a été modifiée en 74 !
Quelques autres exemples pour ma voiture:
24 Octobre 1975: tours d'ailes chromés, enjos chromés, tours de compteurs chromés, essuie glaces chromés, mais tige d'essuie glaces longue au lieu d'inter, levier de vitesses noir.

ATTENTION aussi à ne pas confondre date de sortie de chaine et date de première mise en circulation notée sur la CG, cela explique parfois bien des écarts !
Là aussi, Renault H&C peut vous forunir un certificat de sortie de chaine, vous serez sans doute parfois surpris....dans mon cas il y a 3 mois entre les 2 dates, la voiture est sortie de chaine fin juillet !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,çà pourrait étre intéressant de savoir çà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume , arrose çà comme il se doit !!!!! :ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guuillame. Ca a du bon de relire les post. Je ne savais pas que tu étais lorrain comme moi; je suis mosellan du côté de Thionville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et qui est le plus vieux toi ou ta :oizo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
Je pars demain matin pour le MAroc, aussi je ne m'étends pas, on se retrouve dans 15 jours !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un an plus tard on remet ça.... Bon anniversaire guillaume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon anniversaire GUILLAUME A+OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...