Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut à tous, Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis. Peut être que Steph le connait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 C'est un membre de l'amicale,je crois. Si il fait parti de la chaine de solidarité ,je dois avoir ces coordonnées,mais là elle sont dans la voiture.Enfin,si tu les veux ,je te les passerai de tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut TX61, Que penses tu de ces passages de roues rapportés?? Je ne pense pas que celà enlève toute possibilité d'infiltration, mais au moins les boues ne seraient pas projetées dans les recoins les plus inaccessibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Je n'ai encore jamais de 16 équipée de ce montage,mais en effet;le but est de fermer les recoins afin que la boue ne puisse pas s'y accumuler.Je ne pense pas que çà soit complètement étanche et l'eau doit surement toujours arriver à s'infiltrer un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 j' en ai deja vu:ce sont des pare-boue en P.V.C qui empeche la boue de se loger dans les bas de caisse et de faire pourrir les fixations d' escargots et les ailes avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 R16 40170 a écrit:Salut à tous, Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis. Peut être que Steph le connait?? Je ne le connais pratiquement pas. Pour les passages de roues je crois que tx61 te sera plus utile que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 je ne suis pas chez moi en ce moment mais si tu veux bien attendre un peu je pourrais t'en dire plus en fait il s'agit bien de pare boue a installer sous les ailes avants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Tu pourrais nous, avoir des tuyaux Christophe? (prix, disponibilité etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 je vais essayer des mon retour de voir pour le prix et eventuellement des coordonées si possible masi je ferais surement suivre en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 J'ai envoyé un mail pour les passages de roues à Guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Airseize a écrit:Tu pourrais nous, avoir des tuyaux Christophe? (prix, disponibilité etc..) Oups, je croyais que tu me le demandais à moi... Y aurait-il 2 christophes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 En effet,je crois que R1156 s'appelle Christophe aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 R16 40170 a écrit:Airseize a écrit:Tu pourrais nous, avoir des tuyaux Christophe? (prix, disponibilité etc..) Oups, je croyais que tu me le demandais à moi... Y aurait-il 2 christophes?? Oui excuse-moi Christophe, j'avais oublié que vous etes plusieurs maintenant. Je parlais effectivement à R1156!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 R16 40170 a écrit:Salut à tous, Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis. Peut être que Steph le connait?? est ce que tu as eu une réponse sinon je peux te donner en mp le tel de ce membre de l'amicale qui fabrique toujours je crois ces protections par contre je ne connais pas les tarifs et les conditions d'envois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut R1156, Non je n'ai pas eu de retour pour le moment. Si tu le connais ou si tu connais quelqu'un qui le connait, peut être que ce serait plus efficace. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps, mais je veux bien essayer. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour à tous, Apparemment c'est moi qui suis tant demandé Xavier Boissier fabrique en effet des passages de roue rapportés pour l'amicale ou autres, c'est tout bête à partir d'un morceau de lino découpé aux dimensions exactes des passages de roues, et fixé avec rivets + joint mastic. Très efficace pour ceux qui roulent quand il pleut. Vous pouvez contacter Xavier directement de ma part, il est dans l'annuaire à Liancourt, dans le 60. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonsoir et merci pour ta réponse Guillaume. A priori, les passages de roues doivent étre étanches puisque tu parles d'un joint mastic ,donc une fois montés,même l'eau ne doit plus pouvoir s'infiltrer derrière..... Faut peut-étre faire un bon huillage des parties à fermer avant de monter les passages de roues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonsoir, Je pense que oui, on peut faire étanche avec beaucoup de mastic, mais je suis persuadé que c'est une mauvaise idée ! Le but de ces passages de roues n'est pas de protéger de l'eau, mais des projections de boues et autres déchets solides qui viennent en temps normal s'accumuler sur les bols de phares, les ancrages de suspension, etc...et font pourrir leur "nid". Au contraire, je dirais que plus il y a d'aération, mieux c'est, pour évacuer l'humidité et faire sécher. Enfin perso je dis ça mais je les ai démontés, je ne roule que sur route sèche avec ma belle. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Je crois aussi que La Solution est de rouler sur route sèche avec un dépoussiérage régulier pour éviter tout amalgame avec l'humidité ambiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 OK, ben je préfére rien mettre du tout et laver régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 tx61 a écrit:OK, ben je préfére rien mettre du tout et laver régulièrement viens habiter dans le midi,35 jours de pluie maxi par an.voila pourquoi on a inventé le :ricard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 çà me changerai de la Normandie,en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 super le jeu de mot,air16maniac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 joker pour la normandie bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Vous plaignez pas ici on a le sel, ca va bien pour le jambon cru mais pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 air16maniac a écrit:bien sur le pastaga préserve la couche d'eau jaune :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Mince alors Ca me ferait bien ch..r de ne pas pouvoir rouler quand j'ai envie !!!! Je preferes rouler quand je veux, puis laver (si nécessaire) après... Suis-je le seul a penser ainsi ?? Par contre, des protections de passage de roues, c'est carrément nickel comme idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 L'eau ne giclera plus jusqu'en haut, ne mouillera plus les contacts des feux avants et la boue ne s'accumule plus. Si c'est bien posé ca doit faire une bonne protection. Etant carrossier chez Citroen je voyais des BX de 10 ans qui étaient toutes propres derrière les passages de roues, juste un peu de poussière mais pas de projections... Pour moi ca aide j'en suis sur. Le top, personnellement, serait d'en faire pour l'arrière, mais la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Il y a également l'arrière dans le kit que propose Xavier. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 La ca devient interessant. Ca ressemble à quoi sur la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Je te ferai des photos demain en démontant une roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut, Pas eu le temps de faire des photos hier soir, ce sera pour ce soir... A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Effectivement, c'est tres intéressant.... Peux tu nous communiquer une fourchette de prix également ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 GuillaumeK a écrit:Salut, Pas eu le temps de faire des photos hier soir, ce sera pour ce soir... A+ Guillaume Pas de souci c'est pas à la minute Guillaume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Bon ça tombe bien que vous ne soyez pas pressés en fait...parce que je suis vraiment super occupé en ce moment, je refais un moteur pour un pote, et le mien en parallèle sur une autre voiture, ce qui n'était vraiment pas prévu au programme...et hier soir je me suis écrabouillé un doigt en bricolant, bravo ! Bref, revenons à nos moutons, je vous promets de faire des photos au moins pendant le week-end. Au niveau tarif, c'est pas moi le vendeur, donc je ne m'avancerai pas pour lui, il faut le contacter directement. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Chose promise chose due, voilà la photo ! Par contre roue démontée ou pas, pas facile de prendre une photo qui rende quelquechose de bien, alors en fait celel qui est la plus intéressant est la première que j'ai prise, roue montée. De toute façon c'est celle qui montre la protection de l'ancrage de suspension, c'est ce qui vous intéresse le plus je suppose ? A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 parfait !!!! Quel est le matériau utilisé exactement ??? Ca n'a pas l'air bien difficile a recréer... Me trompes-je ??? :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Du simple linoléum pour sols ! Certes, pas dur à refaire quand tu as un gabarit...mais pour faire le modèle bon courage. Xavier a passé des heures et des heures à créer le "prototype", pour trouver les formes qui épousent parfaitement les passages de roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ah oui Bin ton pote en effet n'a pas du rigoler !!! C'est quand même une matière maléable, mais c'est vrai que pour lui faire épouser les formes.... Refaire en fibre un "sur passage" de roues , ca ne doit pas être évident non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Et ensuite pour la fixation.... C'est riveté, collé ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 j'ai l'impression que c'est riveté ,on aperçoit la tête d'un rivet en arrière plan Je pense que je vais tenter un coup de fil au fabriquant demain et je vous en redirais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Pour la fixation, tu fais comme tu le sens. Xavier préconise 3 rivets par roue (un en haut, un de chaque côté vers le bas) + un joint mastic tout le long de la jonction entre le lino et l'aile. Perso j'ai mis les rivets mais seulement une noix ou 2 de mastic pour que ça ne baille pas. Comme je l'ai expliqué au début, je ne cherche en effet pas une étanchéité totale puisque je ne roule que très rarement par temps mouillé. Si vous appelez Xavier, dites lui que c'est moi qui vous ai parlé de lui. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je n'ai jamais monté encore ce genre de protections j'ai prévu pour bientôt deux petites toles de fermetures des longerons arrières mais a un gabarit plus petit reste a voir l'adaptation sinon il faut comme je le dis souvent bien laver les passages de roues et surveiller les évacuations d'eau sinon vingt ans après les longerons deviennent comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 misere!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ah oui, alors la c'est le cauchemar !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 il faut imaginer la palier arrière dans le même état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ces problèmes sont les tiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites