Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passages de roues rapportés

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis.
Peut être que Steph le connait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un membre de l'amicale,je crois.
Si il fait parti de la chaine de solidarité ,je dois avoir ces coordonnées,mais là elle sont dans la voiture.Enfin,si tu les veux ,je te les passerai de tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut TX61,

Que penses tu de ces passages de roues rapportés??
Je ne pense pas que celà enlève toute possibilité d'infiltration, mais au moins les boues ne seraient pas projetées dans les recoins les plus inaccessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore jamais de 16 équipée de ce montage,mais en effet;le but est de fermer les recoins afin que la boue ne puisse pas s'y accumuler.Je ne pense pas que çà soit complètement étanche et l'eau doit surement toujours arriver à s'infiltrer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' en ai deja vu:ce sont des pare-boue en P.V.C qui empeche la boue de se loger dans les bas de caisse et de faire pourrir les fixations d' escargots et les ailes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis.
Peut être que Steph le connait??


Je ne le connais pratiquement pas. Pour les passages de roues je crois que tx61 te sera plus utile que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas chez moi en ce moment mais si tu veux bien attendre un peu je pourrais t'en dire plus en fait il s'agit bien de pare boue a installer sous les ailes avants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer des mon retour de voir pour le prix et eventuellement des coordonées si possible masi je ferais surement suivre en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai envoyé un mail pour les passages de roues à Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Tu pourrais nous, avoir des tuyaux Christophe? (prix, disponibilité etc..)


Oups, je croyais que tu me le demandais à moi... Rolling Eyes
Y aurait-il 2 christophes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet,je crois que R1156 s'appelle Christophe aussi.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Airseize a écrit:
Tu pourrais nous, avoir des tuyaux Christophe? (prix, disponibilité etc..)


Oups, je croyais que tu me le demandais à moi... Rolling Eyes
Y aurait-il 2 christophes??


Oui excuse-moi Christophe, j'avais oublié que vous etes plusieurs maintenant. Je parlais effectivement à R1156!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de voir le site de guillaume dont nous avons le lien sur le site, et j'ai vu qu'il utilise des passages de roues rapportés qui protègent des projections de boues dans les bas de caisse et les pointes d'ailes avant. Qu'en pensez vous?
Je n'ai pas trouvé son mail pour lui demander si le fabricant (un cetain Xavier Boissier) pouvait nous faire un devis.
Peut être que Steph le connait??


est ce que tu as eu une réponse sinon je peux te donner en mp le tel de ce membre de l'amicale qui fabrique toujours je crois ces protections
par contre je ne connais pas les tarifs et les conditions d'envois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut R1156,

Non je n'ai pas eu de retour pour le moment.

Si tu le connais ou si tu connais quelqu'un qui le connait, peut être que ce serait plus efficace. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup de temps, mais je veux bien essayer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Apparemment c'est moi qui suis tant demandé Embarassed
Xavier Boissier fabrique en effet des passages de roue rapportés pour l'amicale ou autres, c'est tout bête à partir d'un morceau de lino découpé aux dimensions exactes des passages de roues, et fixé avec rivets + joint mastic.
Très efficace pour ceux qui roulent quand il pleut.
Vous pouvez contacter Xavier directement de ma part, il est dans l'annuaire à Liancourt, dans le 60.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse Guillaume.
A priori, les passages de roues doivent étre étanches puisque tu parles d'un joint mastic ,donc une fois montés,même l'eau ne doit plus pouvoir s'infiltrer derrière..... scratch
Faut peut-étre faire un bon huillage des parties à fermer avant de monter les passages de roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je pense que oui, on peut faire étanche avec beaucoup de mastic, mais je suis persuadé que c'est une mauvaise idée !
Le but de ces passages de roues n'est pas de protéger de l'eau, mais des projections de boues et autres déchets solides qui viennent en temps normal s'accumuler sur les bols de phares, les ancrages de suspension, etc...et font pourrir leur "nid".
Au contraire, je dirais que plus il y a d'aération, mieux c'est, pour évacuer l'humidité et faire sécher.

Enfin perso je dis ça mais je les ai démontés, je ne roule que sur route sèche avec ma belle.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois aussi que La Solution est de rouler sur route sèche avec un dépoussiérage régulier pour éviter tout amalgame avec l'humidité ambiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ben je préfére rien mettre du tout et laver régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
OK, ben je préfére rien mettre du tout et laver régulièrement

viens habiter dans le midi,35 jours de pluie maxi par an.voila pourquoi on a inventé le :ricard:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors
Ca me ferait bien ch..r de ne pas pouvoir rouler quand j'ai envie !!!!
Je preferes rouler quand je veux, puis laver (si nécessaire) après...
Suis-je le seul a penser ainsi ??
Par contre, des protections de passage de roues, c'est carrément nickel comme idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau ne giclera plus jusqu'en haut, ne mouillera plus les contacts des feux avants et la boue ne s'accumule plus. Si c'est bien posé ca doit faire une bonne protection. Etant carrossier chez Citroen je voyais des BX de 10 ans qui étaient toutes propres derrière les passages de roues, juste un peu de poussière mais pas de projections... Pour moi ca aide j'en suis sur. Le top, personnellement, serait d'en faire pour l'arrière, mais la.. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça tombe bien que vous ne soyez pas pressés en fait...parce que je suis vraiment super occupé en ce moment, je refais un moteur pour un pote, et le mien en parallèle sur une autre voiture, ce qui n'était vraiment pas prévu au programme...et hier soir je me suis écrabouillé un doigt en bricolant, bravo !

Bref, revenons à nos moutons, je vous promets de faire des photos au moins pendant le week-end.
Au niveau tarif, c'est pas moi le vendeur, donc je ne m'avancerai pas pour lui, il faut le contacter directement.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due, voilà la photo Very Happy !
Par contre roue démontée ou pas, pas facile de prendre une photo qui rende quelquechose de bien, alors en fait celel qui est la plus intéressant est la première que j'ai prise, roue montée.
De toute façon c'est celle qui montre la protection de l'ancrage de suspension, c'est ce qui vous intéresse le plus je suppose ?



A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du simple linoléum pour sols !
Certes, pas dur à refaire quand tu as un gabarit...mais pour faire le modèle bon courage.
Xavier a passé des heures et des heures à créer le "prototype", pour trouver les formes qui épousent parfaitement les passages de roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui king
Bin ton pote en effet n'a pas du rigoler !!!
C'est quand même une matière maléable, mais c'est vrai que pour lui faire épouser les formes.... affraid
Refaire en fibre un "sur passage" de roues , ca ne doit pas être évident non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est riveté ,on aperçoit la tête d'un rivet en arrière plan Wink
Je pense que je vais tenter un coup de fil au fabriquant demain et je vous en redirais plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fixation, tu fais comme tu le sens.
Xavier préconise 3 rivets par roue (un en haut, un de chaque côté vers le bas) + un joint mastic tout le long de la jonction entre le lino et l'aile.
Perso j'ai mis les rivets mais seulement une noix ou 2 de mastic pour que ça ne baille pas.
Comme je l'ai expliqué au début, je ne cherche en effet pas une étanchéité totale puisque je ne roule que très rarement par temps mouillé.

Si vous appelez Xavier, dites lui que c'est moi qui vous ai parlé de lui.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais monté encore ce genre de protections

j'ai prévu pour bientôt deux petites toles de fermetures des longerons arrières mais a un gabarit plus petit

reste a voir l'adaptation scratch

sinon il faut comme je le dis souvent bien laver les passages de roues et surveiller les évacuations d'eau sinon vingt ans après les longerons deviennent comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut imaginer la palier arrière dans le même état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...