Lolo1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut à tous, Sur une 16, faut-il nécessairement vidanger l'huile de boîte avant de démonter celle-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Salut lolo5769, à mon avis,non,tu n'as pas besoin de vidanger ta boite pour la sortir du compartiment moteur. Pourquoi tu veux la sortir,problème d' embrayage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oui, plus exactement, c'est la butée qui chante. Je pose la question de la vidanger ou pas car que ce soit sur le M.R ou sur la R.T.A, dans la procédure de dépose ils disent qu'il faut la vidanger. Ce que j'aimerai savoir c'est: en cas de non-vidange, la boîte va-t-elle fuir par les satéllites de cardans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Tu sais ,après tout,le bouchon de vidange de la boite sur une 16 est très facile d'accés,si tu veux éviter tout risque,tu ne vas pas perdre beaucoup de temps à virer l'huile. J'ai déja sorti un ensemble moteur -boite,mais c'était sur une 18,j'ai rien vidangé et je n'ai pas eu d'ennui particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Comme tx61, je pense que cela ne prends pas trop de temps de virer ton huile, alors ne t'en prives pas... De toute manière, c'est plus commode de tout vidanger avant de démonter, ca évites d'en mettre partout, puis si cela fait un moment que tu ne l'as pas fait = double emploi De plus, tu travailles de manière plus propre, et plus rapide... Et puis parfois, selon l'intervention que tu fais, tu ne peux pas y couper alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 salut lolo, lorsque tu remettras ton huile de boite, verifie que la norme est bien API GL 4 surtout pas de GL5 car les additifs bouffent le bronze des syncros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Ah bon,çà,je savais pas Demain,je vérifierai mon bidon pour voir si celle que j'ai mis corespond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 11 octobre 2006 J'espère que mon garagiste sait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 çà serai un comble,s'il ne le savais pas pour quelqu'un du métier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oh tu sais y a des têtes en l'air dans tous les domaines,mais bon j'ai décidé de lui faire confiance,et puis les réparations sont garanties pendant un an je crois,non?Si y a un souci retour au garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je vais essayer la dynolite ca bouffera pas les synchros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Merci pour vos conseils, avec une mention particulière à Chris le marseillais pour la norme GL 4 et non GL 5. Toi qui à l'air technicien à ce sujet Chris la GL 5 est-elle une huile de synthèse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 pas obligatoirement, simplement,elle est plus additivee.notamment avec du phosphore qui fait durcit les joints spy et detruit le bronze des sincros en bronze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites