Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo1

Dépose boîte à vitesses

Messages recommandés

Salut à tous,
Sur une 16, faut-il nécessairement vidanger l'huile de boîte avant de démonter celle-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolo5769,
à mon avis,non,tu n'as pas besoin de vidanger ta boite pour la sortir du compartiment moteur.
Pourquoi tu veux la sortir,problème d' embrayage? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, plus exactement, c'est la butée qui chante. Je pose la question de la vidanger ou pas car que ce soit sur le M.R ou sur la R.T.A, dans la procédure de dépose ils disent qu'il faut la vidanger. Ce que j'aimerai savoir c'est: en cas de non-vidange, la boîte va-t-elle fuir par les satéllites de cardans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ,après tout,le bouchon de vidange de la boite sur une 16 est très facile d'accés,si tu veux éviter tout risque,tu ne vas pas perdre beaucoup de temps à virer l'huile.
J'ai déja sorti un ensemble moteur -boite,mais c'était sur une 18,j'ai rien vidangé et je n'ai pas eu d'ennui particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tx61, je pense que cela ne prends pas trop de temps de virer ton huile, alors ne t'en prives pas...
De toute manière, c'est plus commode de tout vidanger avant de démonter, ca évites d'en mettre partout, puis si cela fait un moment que tu ne l'as pas fait = double emploi
De plus, tu travailles de manière plus propre, et plus rapide...
Et puis parfois, selon l'intervention que tu fais, tu ne peux pas y couper alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon,çà,je savais pas No
Demain,je vérifierai mon bidon pour voir si celle que j'ai mis corespond scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà serai un comble,s'il ne le savais pas pour quelqu'un du métier..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sais y a des têtes en l'air dans tous les domaines,mais bon j'ai décidé de lui faire confiance,et puis les réparations sont garanties pendant un an je crois,non?Si y a un souci retour au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, avec une mention particulière à Chris le marseillais pour la norme GL 4 et non GL 5. Toi qui à l'air technicien à ce sujet Chris la GL 5 est-elle une huile de synthèse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...