fab16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 je suis du doubs j'ai 23 ans et je possede 5 renault 16 je suis fan de cette voiture et je roule tous les jours avec une TX bleue metal de 75 les autres sont une TS bleue de 1968 une des premiere TS une TS blanche de 1969, une TS bleue metal de 1971 refaite a neuf et une TX verte de 1974 en cour de restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ma TX de tous les jours ma TX verte ma TS bleue et les deux autres voila mes belles que je conserverais toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 octobre 2006 Fab16 ça fait plaisir de voir des jeunes aussi amoureux de la R16!!!Elles sont belles tes 16,je craque pour ta TS bleue Dans le Doubs...tiens va y avoir Manu(R16txa) là-bas bientôt. T'as d'autres photos de ta TX de 75,j'aimerais bien voir ce qui est différent par rapport aux TX plus récentes?Ta TX verte paraît...grise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Bienvenue à toi,fab16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut fab et bienvenue! Superbes tes 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 merci pour les compliments les photos de la tx bleus (419) vont arriver j'ai refais dernierement les longerons arrieres, bas de caisse et planchers ainsi qu'une protection antirouille digne de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Tiens,la mienne aussi y est passée,longerons refaits et traitement de tous les corps creux,passage quasi-obligé pour sauvegarder nos 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Interessantes ces photos :study: Je peux te les piquer pour le chapitre "carroserie"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Bienvenu sur le forum. 5 R16, c'est la classe Tu sembles un restaurateur hors pair!! As tu un descriptif précis, et étape par étape de la démarche pour la restauration des bas de caisse et longerons? Je crois que tous les passionnés ne demandent que des infos là dessus. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 salut Fab 16 et bienvenu.Chapeau pour ta réféction de longeron.J'ai eu le même porblème sur mes 16 mais je n' ai pas procedé de la même manière: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 merci pour vos encourragements pour ce qui est de la restauration des bas de nos belles je coupe tout ce qui est pourri, c'est a dire je depointe lessoudures d'origine et je refais des toles comme a l'origine pour les longerons je fait une decoupe assez large de l'ailes arriere jusqu'au bas de caisse et voila... apres le mig c'est que du bonheur on pe tt refaire pour les longeron je remet de la toles de 3mm c'est mieu que le papier a cigarette d'origine petit conseil pour la resto des bas de caisse a l'avan retirer la mousse jaune c'est pour cela que tout pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un bisontin enfin Ta tx de tout les jours , tu viens de la racheter depuis peu, ta TX grise enfin verte , des son retour de chez FCDA nan ?????? attends moi , je reviens bientot avant la fin de l' annee, et comme ca on sera au moins deux r 16 a rouler vivement la mutation Un mig Tu vas devenir mon nouveau meilleur ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 r 16 txa a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un bisontin enfin Ta tx de tout les jours , tu viens de la racheter depuis peu, ta TX grise enfin verte , des son retour de chez FCDA nan ?????? attends moi , je reviens bientot avant la fin de l' annee, et comme ca on sera au moins deux r 16 a rouler vivement la mutation Un mig Tu vas devenir mon nouveau meilleur ami Euh...j'ai pas tout compris tu peux décoder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Seizeart a écrit:r 16 txa a écrit:ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un bisontin enfin Ta tx de tout les jours , tu viens de la racheter depuis peu, ta TX grise enfin verte , des son retour de chez FCDA nan ?????? attends moi , je reviens bientot avant la fin de l' annee, et comme ca on sera au moins deux r 16 a rouler vivement la mutation Un mig Tu vas devenir mon nouveau meilleur ami +1 Euh...j'ai pas tout compris tu peux décoder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 la premiere tx immatriculee 23 viens d' un autre membre qui etait a besancon aussi , je sais plus son nom ?????ah oui soleil 25, il l' avait achetee y' a pas longtemps puis revendue encore plus vite la seconde , j' ai reconnue la casse FCDA a cote de besancon !!!!!!!!!! voila tout decodeur en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 voila pour l'histoire de ces deux TX c'est exactement cela la verte a ete recuperer a fcda la ou j'ai travailler en stage et que le patron m'a donné (c'etait celle de son pere) pour la bleue je l'ai rachete a besancon avec un longeron de casser pour la piece au depart mais j'aime pas casser les voitures surtout une R16 donc je la refais petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Salut a toi fab C'est vrai que tes renseignements et photos sont des mines d'or... Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 voila quelques autres photos de la TXbleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 je vous met une photo que j'aime bien ma TS qui parle a ma 11 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 dame R16 au garage en hivers, note le chaufage a cite d'elle dame R16 en sortie, c'est tres rare car elle sort pas souvent son capot dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 encore un longeron de sauvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 11 octobre 2006 cette dame bleue me plaît beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oui,à moi aussi,elle est magnifiquement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ce n'est plus un garage.... C'est le salon de l'auto ton garage !!! Magnfique d'un point de vue architecturale... Et ta Ts bleue au milieu des GTi, ca le fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab16 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 un salon c'est clair pour tout dire le garage c'est la cave de mes grand parents et depuis mon permis j'ai entasser pas mal de vehicules mon petit musee quoi 1 2CV, 5 R16, 5 205 GTI, 2 R11 turbo, 2 405MI16,4 4L je pe pas m'arrete d'een recuperer c'est plus fort que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 j' adore aussi mais je reste sur les renault !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites