Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamalo

seize malgache!!

Messages recommandés

lors d' un voyage à mada pls precisement à diego-suarez j' ai fait la découverte de seizes qui sont des TS en train de cuire au soleil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça alors,j'ai une amie qui y était à Mada,et Diego entre autre,pendant 2 mois 1/2,elle est revenue le 11 septembre.J'attends qu'elle m'envoie les photos des bagnoles qu'elle y a vues,apparemment surtout des 4L,2cv,404...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là- bas,c'est la capitale de la 4L(jaune),elle servent de taxi.je n'y ai vu qu'une seule seize roulante,peinte en jaune bien sûr,qui etait le taxi le plus confortable de diego.sinon il ya pas mal d' autres anciennes renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli!T'y étais quand là-bas?
Dans la région à l'île Maurice c'est fou ce qu'il peut y avoir encore comme R12!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femme est originaire de Diego,voilà la raison de mon voyage.sinon,il ya aussi pas mal de "bachées"(404-504).je suis celui qui est en train de purger le circuit d'eau.Et oui ca chauffe dur à mada!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ysuis allé en decembre pour mon mariage et y suis retourné en fevrier car trop dur d' être séparé de ma femme! et nous sommes rentrés fin mai dès que l' on eu son visa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense que ta photo est l' ancien hôtel de la marine.
Mada c' est aussi le pays des lémuriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces photos et encore félicitations aux jeunes mariés! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 2008, j' y retourne,donc je vous propose une petite sortie de 12000kms!de la rigolade pour nos titines!prepaerz quand même des pelles de desensablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12000km???Hé t'es pas un peu marseillais? ...y a à peine 10000km entre Paris et La Réunion qui se trouve à 700km plus loin que Madagascar!Sinon pour la sortie en R16,10000 ou 12000 bornes...même pas peur!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12000kms est la distance de paris- tananarive et tananarive-diego.vu qu'il ya 900kms entre diego et tana,c' est à peu près ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon appetit,tu es avec ton amie qui revient de madagascar?ce midi j' ai mangé du brède manioc au coco et du sambôsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'était bien bon,non c'est moi-même qui fais le romazava,mon amie est rentrée depuis une semaine chez elle.Moi je viens de l'île d'à côté(La Réunion)alors Mada et sa cuisine je connais un peu.Brèdes manioc je connais(on en trouve en conserve ici)mais pas avec du coco et sambôsa chez nous c'est samoussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez nous faire un topic "recettes de cuisine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admirez un peu le beau plateau roulant pour filmer le cortège lors du mariage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Réunion !!! Very Happy
Ton ile est magnifique, avec tant de choses a voir !!!
Quand on me demande quelle est ma destination préférée, C'est Réunion qui arrive en premier !!
'faut dire qu'on loge a St Gilles , on peut dire que c'est plutot sympa comme coin king
Et les bouchons et Samoussas....Je repars toujours avec quelques kilos de la bas car pour l'apéro....C EST TERRIBLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en train de squatter le post de Yamalo,lui c'est Mada,moi va falloir que j'en fasse un pour La Réunion Wink on parlera rhum arrangé,bouchons combava,rougail boucané ou cari poisson...ben ouais car je ne pense pas qu'il reste beaucoup de R16 à La Réunion Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reunion ou mada,c' est kif-kif,parcequ'à Mada aussi il ya du rhum(qui arrache!!) et de la rougaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai,de plus la base du métissage à La Réunion est malgache,jusque dans la langue créole où on retrouve non seulement des mots mais aussi des structures grammaticales issues du malgache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mbola tsara(bonjour),j' essaie de me mettre un peu à la langue malgache,il est vrai qu' une fois que l' on connait les structures grammaticaleset la conjugaison ce n' est juste qu'une question de vocabulaire et de prononciation.Ilest vai que la Reunion est une destination prisée des Malgaches car elle leur permet d' être en france tout en gardant leur climat er leur coutumes,mais malheureusement pour eux il leur est quasiment impossible d' obtenir un visa (merci Mr le ministre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...