Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut à tous Lors de mes derniers essais sur route, j'ai malencontreusement rencontré un nid de poule sur ma roue AVD. Depuis, j'ai un tactac dès que j'accélère aussi bien en ligne droite que en tournant, qui n'est pas très fort, mais que je ressens un peu dans mon volant. Celà vient je pense sûrement du cardan (qui semble d'origine), mais je m'interrogais sur la possibilité que le roulement ait cassé. J'ai attrapé sur ebay 1 cardan, et compte le changer moi même (à vos bons conseils svp) fin octobre lorsque j'irai voir ma voiture. Vos avis A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Roulement: peut etre, cardan: a voir (tu leves la roue et tu fais tourner doucement en braquant la direction progressivement), regarde déja ta jante, elle a peut etre morflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon, je vois que les 1150 attrapent des cardanoîtes aîgues en ce moment Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur celui de gauche.... C'est grave docteur ?? Peut on changer juste le joint..ou la pièce entière ?? Va falloir se reconcenter sur Ebay... Au fait la calandre en alu neuve sur Ebay est a la maison ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Bon, je vois que les 1150 attrapent des cardanoîtes aîgues en ce moment Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur celui de gauche.... C'est grave docteur ?? Peut on changer juste le joint..ou la pièce entière ?? Va falloir se reconcenter sur Ebay... Au fait la calandre en alu neuve sur Ebay est a la maison ce soir Super Elle va avoir de la gueule ta 1150. Pour les cardans, on peut changer le joint, mais très rapide!!! et si il n'y a pas de cognements, sinon c'est le changement absolu. Vérifie que l'autre ne soit pas en passe de fuir aussi. Une info: Pour les 16 avant 1972, les cardans à joint extérieur GE tripode sont formellement interdits car peuvent frotter soit sur le bras inférieur , soit sur le porte fusée (je ne sais plus) des modèles antérieurs à cette date A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 R16 40170 a écrit:Simon Jean-Louis a écrit:Bon, je vois que les 1150 attrapent des cardanoîtes aîgues en ce moment Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur celui de gauche.... C'est grave docteur ?? Peut on changer juste le joint..ou la pièce entière ?? Va falloir se reconcenter sur Ebay... Au fait la calandre en alu neuve sur Ebay est a la maison ce soir Super Elle va avoir de la gueule ta 1150. Pour les cardans, on peut changer le joint, mais très rapide!!! et si il n'y a pas de cognements, sinon c'est le changement absolu. Vérifie que l'autre ne soit pas en passe de fuir aussi. Une info: Pour les 16 avant 1972, les cardans à joint extérieur GE tripode sont formellement interdits car peuvent frotter soit sur le bras inférieur , soit sur le porte fusée (je ne sais plus) des modèles antérieurs à cette date A+ Ca c'est une info importante et interssante à retenir Merci de l'avoir donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Merci pour tout des renseignements, c'est nickel !!! 10000 mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 slt j ai bruit de frottement quand je tourne style rond point sur la roue droite je pense a un roulement savez vous si sa se trouve facilement.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 les roulements se trouvent chez des distributeurs comme Leviel ou dans les centres-auto mais attentions leurs références ne sont pas fiable.sinon,jette un oeil au cardans.pour voir si ils ont du jeu, il suffit de maintenir la partie droite du cardan et d' effectuer des va-et-vient successif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 gus a écrit:slt j ai bruit de frottement quand je tourne style rond point sur la roue droite je pense a un roulement savez vous si sa se trouve facilement.merci je pense pas ,un roulement ça grogne a partir de 80km/h regarde simplement 2 trucs: 1°un anti-bruit de plaquette de frein qui c'est decollé:c'est du papier qui est collé sur la plaquette coté piston,et des fois ça touche sur la jante.si c'est le cas arrache le 2°c'est le tuyeau d'ecoulement d'eau,en arrierre du passage de roue qui frotte sur le pneu verifie ,voiture levee ,si la roue a du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 si je roule doucement pas de bruit ,des que je tourne un peu vers 50k on entends bien comme un frottement je le sens meme ds le volent.je v fair un tour chez le mecano ,mais j suis degoutter la derniere fois il la monter la voiture sur le pont il a mis les point de levage sur le petit rebord de caisse ca a tout ecraser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu viens de changer tes pneus n'est-ce pas?si tu as des tremblements dans le volant cela vient peut-être de l'équilibrage.pour le bruit je penche plutot pour un roulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 yamalo a écrit:Tu viens de changer tes pneus n'est-ce pas?si tu as des tremblements dans le volant cela vient peut-être de l'équilibrage.pour le bruit je penche plutot pour un roulement. C' est bon, je me suis apercu que le gros boulon qui tiens les disques etait dévissé, un petit coup de clef et plus de bruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Tu as de la chance, car moi je dois changer le cardan, et je n'ai jamais pu dévisser ce p..... d'écrou. Il faudra que je fasse appel à un mécano pour le faire la prochaine fois que j'irai voir ma 16 (dans plusieurs mois ). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 R16 40170 a écrit:Tu as de la chance, car moi je dois changer le cardan, et je n'ai jamais pu dévisser ce p..... d'écrou. Il faudra que je fasse appel à un mécano pour le faire la prochaine fois que j'irai voir ma 16 (dans plusieurs mois ). A+ il te faut une clef a choc ou une douille avec une rallonge de 1 metre(un tube fait l'affaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites