Le corbasien 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour à tous, Je compte acquerir une R16 TL auto de 1971, blanche avec intérieur skaï noir. L'état général est très satisfaisant pour une auto de 35 ans (plus vieille que moi...). Le seul point à noter est que le réservoir n'est pas d'origine car la voiture n'ayant pas roulé pendant plusieurs année, l'essence avait sédimenté dans le réservoir. L'actuel proprio a monté un autre réservoir dans le coffre et laisser l'ancien en place. Quelqu'un peut-il me dire si cela à une importance quelconque ? Est-ce qu'il est facile de remettre un réservoir d' origine sachant que je ne suis pas mécanicien ? Merci pour vos réponses et bonne route quelque soit votre monture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 bienvenue a toi,pour repondre a ta question,si tu sais devisser /revisser et debrancher/rebrancer des durits,alors tu sais remplacer un reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Salut à toi et bienvenu. Tout d'abord, bravo pour cette entreprise. On attend les photos... Un réservoir dans le coffre je trouve que ce n'est pas très prudent surtout si il n'est pas attaché, et que les vapeurs ne peuvent sortir que dans l'habitacle... Chris a raison, le remplacement du réservoir n'est pas bien difficile, mais regarde si ton ancien réservoir n'a pas juste besoin d'un bon lavage. Saches que si il contient de la rouille, ça se traite. (je crois que certains ont déjà évoqué celà dans le forum). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 R16 40170 a écrit:Salut à toi et bienvenu. Tout d'abord, bravo pour cette entreprise. On attend les photos... Un réservoir dans le coffre je trouve que ce n'est pas très prudent surtout si il n'est pas attaché, et que les vapeurs ne peuvent sortir que dans l'habitacle... Chris a raison, le remplacement du réservoir n'est pas bien difficile, mais regarde si ton ancien réservoir n'a pas juste besoin d'un bon lavage. Saches que si il contient de la rouille, ça se traite. (je crois que certains ont déjà évoqué celà dans le forum). A+ voir les produits restom http://www.restom.net/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=2&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 chris le marseillais a écrit:bienvenue a toi,pour repondre a ta question,si tu sais devisser /revisser et debrancher/rebrancer des durits,alors tu sais remplacer un reservoir Merci pour votre accueil. Je regarde comment faire pour pouvoir afficher les photos. Dès que j' aurai capté, ce sera fait. R16tement votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 bienvenu à toi, pour ce qui est des produits Restom,ils sont très efficaces,j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le kit de traitement de réservoirs.En plus n'importe qui peut les utiliser,pas besoin de matériel spécial juste de l'eau bien chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 http://img467.imageshack.us/img467/900/0001665cb0.jpg J'espère que le lien va marcher. Elle n'est pas encore à moi, mais c'est une question d'heures........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Voilà la photo du réservoir dans le coffre. A+ http://img427.imageshack.us/img427/7952/0001660pj8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 elle est belle ta future 16 Dommage que ta photo ne soit pas un peu plus grande Par contre,le réservoir auxiliaire Tu n'as pas trop d'odeurs d'essence ,la laisse pas en plein soleil... Bref ,si t'as que çà à revoir, c'est pas la mer à boire,et je pense que tu doit avoir trouvé une bonne auto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 bienvenue a toi, en effet changer le reservoir c' est simple, en revanche fait tres attention a la boite auto, les pannes son tfrequentes et les pieces plus dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 r 16 txa a écrit:bienvenue a toi, En effet changer le reservoir c' est simple, en revanche fait tres attention a la boite auto, les pannes son tfrequentes et les pieces plus dispo Je sais........ mais je suis un incorrigible des bva. J'en ai une sur ma C5 et ma femme sur sa clio. En plus, la caisse est super saine, l'interieur nickel chrome et le tableau de bord retro que j'adore.... http://img427.imageshack.us/img427/1668/0001659je6.jpg A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Salut et sois le bienvenu chez les zinzins de 16! J'ai supprimmé un de tes messages car il etait identique à l'autre, donc double. En attendant, bienvenue et bon courage pour ton reservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 salut et bienvenu ta caisse a l'air super saine donc cela peut être une bonne base pour rouler tranquille après les quelques révisions d'usage( freins, durits diverses, carbu, vidanges des fluides, et pneus dans un premier temps) sinon sur la dernière photo de l'intérieur j'ai l'impression que ta 16 possède comme des commandes adaptées genre accélérateur au volant ou autre... mais bon c'est ce que je crois voir tu peux confimer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 R1156 a écrit:salut et bienvenu ta caisse a l'air super saine donc cela peut être une bonne base pour rouler tranquille après les quelques révisions d'usage( freins, durits diverses, carbu, vidanges des fluides, et pneus dans un premier temps) sinon sur la dernière photo de l'intérieur j'ai l'impression que ta 16 possède comme des commandes adaptées genre accélérateur au volant ou autre... mais bon c'est ce que je crois voir tu peux confimer? Ca n'est malheureusement pas encore officiellement la mienne. J'attends la réponse du proprio en début de semaine sur le prix + divers petites choses (CT, vidange, pneus...) pour que je puisse rentrer avec (200 km). Yes mister c'est un système de commande de l'accélérateur et du frein au volant pour personne à mobilité réduite. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 ton réservoir dans le coffre pour le CT ,je ne suis pas sûr qu'on l'accepte Enfin même en contre-visite,tu pourra rouler et faire ta carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 tx61 a écrit:ton réservoir dans le coffre pour le CT ,je ne suis pas sûr qu'on l'accepte Enfin même en contre-visite,tu pourra rouler et faire ta carte grise C'est le proprio qui s'en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 18 septembre 2006 Je ne t'ai pas souhaité la !T'es de Corbas?Il me semble(j'ai la mémoire qui part en dentelle )que c'est à Corbas que j'avais acheté ma deuxième TX en 1991... Alors c'en est où ta 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 bienvenue en + on est voisins je suis de chaponnay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut a toi ford and furious..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Salut a toi ford and furious..... mais ce n est pas mon post c est celui de "corbasien" enfin ca fait plaisir quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Oups... Arrêt du pastis demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Oups... Arrêt du pastis demain.... meunonnnn,c'est pas toxique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 en effet elle en est ou cette 16 auto ?????????? je sens le coup qui est tombe a l' eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites