Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le corbasien

Un nouveau membre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acquerir une R16 TL auto de 1971, blanche avec intérieur skaï noir.
L'état général est très satisfaisant pour une auto de 35 ans (plus vieille que moi...).
Le seul point à noter est que le réservoir n'est pas d'origine car la voiture n'ayant pas roulé pendant plusieurs année, l'essence avait sédimenté dans le réservoir.
L'actuel proprio a monté un autre réservoir dans le coffre et laisser l'ancien en place.

Quelqu'un peut-il me dire si cela à une importance quelconque ? Est-ce qu'il est facile de remettre un réservoir d' origine sachant que je ne suis pas mécanicien ?

Merci pour vos réponses et bonne route quelque soit votre monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à toi et bienvenu.

Tout d'abord, bravo pour cette entreprise. On attend les photos...

Un réservoir dans le coffre Suspect je trouve que ce n'est pas très prudent surtout si il n'est pas attaché, et que les vapeurs ne peuvent sortir que dans l'habitacle...

Chris a raison, le remplacement du réservoir n'est pas bien difficile, mais regarde si ton ancien réservoir n'a pas juste besoin d'un bon lavage. Saches que si il contient de la rouille, ça se traite. (je crois que certains ont déjà évoqué celà dans le forum).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Salut à toi et bienvenu.

Tout d'abord, bravo pour cette entreprise. On attend les photos...

Un réservoir dans le coffre Suspect je trouve que ce n'est pas très prudent surtout si il n'est pas attaché, et que les vapeurs ne peuvent sortir que dans l'habitacle...

Chris a raison, le remplacement du réservoir n'est pas bien difficile, mais regarde si ton ancien réservoir n'a pas juste besoin d'un bon lavage. Saches que si il contient de la rouille, ça se traite. (je crois que certains ont déjà évoqué celà dans le forum).

A+

voir les produits restom
http://www.restom.net/index.php?option=com_phpshop&page=shop.browse&category_id=1&Itemid=2&lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris le marseillais a écrit:
bienvenue a toi,pour repondre a ta question,si tu sais devisser /revisser et debrancher/rebrancer des durits,alors tu sais remplacer un reservoir


Very Happy

Merci pour votre accueil.
Je regarde comment faire pour pouvoir afficher les photos.
Dès que j' aurai capté, ce sera fait.

R16tement votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi,
pour ce qui est des produits Restom,ils sont très efficaces,j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser le kit de traitement de réservoirs.En plus n'importe qui peut les utiliser,pas besoin de matériel spécial juste de l'eau bien chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta future 16 Dommage que ta photo ne soit pas un peu plus grande Wink
Par contre,le réservoir auxiliaire Nopale
Tu n'as pas trop d'odeurs d'essence scratch ,la laisse pas en plein soleil... affraid
Bref ,si t'as que çà à revoir, c'est pas la mer à boire,et je pense que tu doit avoir trouvé une bonne auto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi,

en effet changer le reservoir c' est simple, en revanche fait tres attention a la boite auto, les pannes son tfrequentes et les pieces plus dispo affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
bienvenue a toi,

En effet changer le reservoir c' est simple, en revanche fait tres attention a la boite auto, les pannes son tfrequentes et les pieces plus dispo affraid


Je sais........ Rolling Eyes mais je suis un incorrigible des bva. J'en ai une sur ma C5 et ma femme sur sa clio.

En plus, la caisse est super saine, l'interieur nickel chrome et le tableau de bord retro que j'adore....

http://img427.imageshack.us/img427/1668/0001659je6.jpg

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et sois le bienvenu chez les zinzins de 16!

J'ai supprimmé un de tes messages car il etait identique à l'autre, donc double.
En attendant, bienvenue et bon courage pour ton reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu

ta caisse a l'air super saine donc cela peut être une bonne base pour rouler tranquille après les quelques révisions d'usage( freins, durits diverses, carbu, vidanges des fluides, et pneus dans un premier temps)

sinon sur la dernière photo de l'intérieur j'ai l'impression que ta 16 possède comme des commandes adaptées genre accélérateur au volant ou autre... scratch

mais bon c'est ce que je crois voir Rolling Eyes
tu peux confimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
salut et bienvenu

ta caisse a l'air super saine donc cela peut être une bonne base pour rouler tranquille après les quelques révisions d'usage( freins, durits diverses, carbu, vidanges des fluides, et pneus dans un premier temps)

sinon sur la dernière photo de l'intérieur j'ai l'impression que ta 16 possède comme des commandes adaptées genre accélérateur au volant ou autre... scratch

mais bon c'est ce que je crois voir Rolling Eyes
tu peux confimer?



Ca n'est malheureusement pas encore officiellement la mienne. No
J'attends la réponse du proprio en début de semaine sur le prix + divers petites choses (CT, vidange, pneus...) pour que je puisse rentrer avec (200 km).

Yes mister c'est un système de commande de l'accélérateur et du frein au volant pour personne à mobilité réduite.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton réservoir dans le coffre pour le CT ,je ne suis pas sûr qu'on l'accepte scratch
Enfin même en contre-visite,tu pourra rouler et faire ta carte grise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
ton réservoir dans le coffre pour le CT ,je ne suis pas sûr qu'on l'accepte scratch
Enfin même en contre-visite,tu pourra rouler et faire ta carte grise Wink


C'est le proprio qui s'en charge affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas souhaité la !T'es de Corbas?Il me semble(j'ai la mémoire qui part en dentelle Rolling Eyes )que c'est à Corbas que j'avais acheté ma deuxième TX en 1991...
Alors c'en est où ta 16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Salut a toi ford and furious.....

mais ce n est pas mon post Wink c est celui de "corbasien"
enfin ca fait plaisir quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet elle en est ou cette 16 auto ??????????
je sens le coup qui est tombe a l' eau Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...