Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris le marseillais

probleme de marche AR

Messages recommandés

J'ai un probleme de marche AR , elle rentre 1 fois sur trois ,m'eneeeerve !
pourtant les autres rapports passent bien, la vidange a été faite et l'embrayage est nickel. vous avez une idée? avant que je foute le feu a la boite !! merçi d'avance :boudujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,
tu dis que ton embrayage est nickel,tu l' as démonté?changé?
J'ai eu ce cas sur ma 21 ,les vitesses avant allaient bien mais la MA craquait presque à chaque fois et l' embrayage était bien fatigué Crying or Very sad
Sinon,je voudrait pas étre pessimiste mais je pense que t'a plus qu'a ouvrir ta boite ou en trouver une autre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
Salut Chris,
tu dis que ton embrayage est nickel,tu l' as démonté?changé?
J'ai eu ce cas sur ma 21 ,les vitesses avant allaient bien mais la MA craquait presque à chaque fois et l' embrayage était bien fatigué Crying or Very sad
Sinon,je voudrait pas étre pessimiste mais je pense que t'a plus qu'a ouvrir ta boite ou en trouver une autre affraid

je ne pense pas que l'embrayage soit abimé,ma 16 n'a que 38000 km ! mais bon,je ne sais pas comment conduisait le fossile a qui elle appartenait ! pas de chance, ma mustang aussi est en carafe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec aussi peu de kms,c'est bizarre...
est-ce qu'il n'y aurai pas un petit trou dans la cloche d'embrayage qui te permettrait de voir l'epaisseur du disque? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, je sais pas s'il se regle sur une 16 ( moi c' est auto ) mais essaye deja en modifiant la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, la garde est reglee .petite precision: la marche ar ne craque pas, elle ne veut pas rentrer, je pense a un probleme de tringle de commande. je vais verifier sur la rta s'il y a des cotes de reglage si quelqun a le manuel de reparation,le chapitre m'interesse merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris le marseillais a écrit:
ok, la garde est reglee .petite precision: la marche ar ne craque pas, elle ne veut pas rentrer, je pense a un probleme de tringle de commande. je vais verifier sur la rta s'il y a des cotes de reglage si quelqun a le manuel de reparation,le chapitre m'interesse merçi


Salut Chris,

Je ne connais rien à la boite auto, mais j'ai de la doc.

J'ai le MR édition 73. Il traite de la boite auto dans son intégralité. Il y a une partie sur le réglage de la commande de sélection. Est ce bien celà que tu recherches. Je n'ai pas de scann, mais je peux photocopier et te l'envoyer si tu veux.

A+ :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de scanner la page concernant le réglage de la commande des vitesses je ne sais pas ce que çà va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houps??? que passa???


Je disais, que je pense qu'il faut à Chris les pages F46 à F49. Vois ce que tu peux faire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée scratch



Hou lal la!!!
J'ai confondu avec R 16 txa scratch

Je crois que je suis bon pour :boudujour:

Les vacances ne me réussissent pas...

Mea culpa Je ne le referais plus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
tx61 a écrit:
Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée scratch



Hou lal la!!!
J'ai confondu avec R 16 txa scratch

Je crois que je suis bon pour :boudujour:

Les vacances ne me réussissent pas...

Mea culpa Je ne le referais plus pale



Bravo R16 40170!

Chris essaie de relacher l'embrayage et de réembrayer et repasse la marche arrière, ca doit passer. C'est comme les vieux camions, des fois les deux pignons se retrouvent dent contre dent, donc ca ne passe pas.

PS: ma TX me le fait également parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
J'ai essayé de scanner la page concernant le réglage de la commande des vitesses je ne sais pas ce que çà va donner

merçi,une fois agrandie,la copie est lisible.demain je vais verifier toutes les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
R16 40170 a écrit:
tx61 a écrit:
Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée scratch



Hou lal la!!!
J'ai confondu avec R 16 txa scratch

Je crois que je suis bon pour :boudujour:

Les vacances ne me réussissent pas...

Mea culpa Je ne le referais plus pale



Bravo R16 40170!

Chris essaie de relacher l'embrayage et de réembrayer et repasse la marche arrière, ca doit passer. C'est comme les vieux camions, des fois les deux pignons se retrouvent dent contre dent, donc ca ne passe pas.

PS: ma TX me le fait également parfois

ok,stef on vas essayer,mais avouez qu'une marche AR qui ne rentre plus a 38000 km ,c'est pas normal; demain je file chez renault leur demander une extention de garantie,non mais !!!!! merçi a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Alors n'oublie pas le carnet d'entretien et de garantie, ils te le demanderont Wink

en plus,je l'ai et tamponné jusqu'a 32000 km et par la concession qui a vendu la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mess pour savoir si Chris a retrouvé sa marche arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tx61 a écrit:
Un petit mess pour savoir si Chris a retrouvé sa marche arrière


ouais,je l'ai retrouvee, en appliquant la methode d'airseize ça marche !
mais faut que je trouve d'ou ça viens j'ai verifié les cotesde la tige de commande et c'est bon. ça vient d'ailleur m'eneeeerve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai eu le même problème sur ma TX:il y avait du jeu dans la rotule en bout de la tringlerie qui est fixée sur la boite.je l' ai remplacé par une (sans jeu) qui se trouvait sur une L et depuis nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, toutes les TX ne font pas ça Wink ?
Moi en tout cas c'est pareil, il faut soit relâcher l'embrayage et recommencer, soit passer la première et réessayer, soit bourriner.
J'ai refait ma boite entièrement, ça n'a rien changé. Et pendant la période où elle était démontée, j'avas monté une autre boite qui se comprotait pareil, donc je ne pense pas que ce soit anormal en fait si ça reste dans ces proportions.
Chez toi, c'est venu d'un coup ou ça a toujours été comme ça ?

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous regardé la rotule de tringlerie?Je me suis pris la tête pendant 1 an pour passer la marche AR.Après avoir changer la rotule et un reglage de tringlerie,je n' ai plus aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde aussi si losque tu passes la marche AR le boulon qui relie les 2 partie de la tringlerie (partie sous le capot) ne frotte pas contre la jambe d' amortisseur ce qui empêche,lorsque tu pousses sur le levier la marche AR de s' enclancher.Si c' est le cas il te suffit juste d' écarter la tringlerie à l' aide d' un levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche arrière a aussi du mal à s'enclencher sur la mienne,je suis ça avec intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Seule solution :
Lacher vos TX pourries affraid
Et rouler en Super


TX pourries!!

Chris je pense que tu te prends la tete avec ca pour rien? La mienne fait exactement pareil...depuis toujours??!! Et puis c'est pas en marche AR que tu atteindras le 88 miles à l'heure! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ,j'ai absolument aucun souci pour mettre la marche arrière,çà passe tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Simon Jean-Louis a écrit:
Seule solution :
Lacher vos TX pourries affraid
Et rouler en Super


TX pourries!!

Chris je pense que tu te prends la tete avec ca pour rien? La mienne fait exactement pareil...depuis toujours??!! Et puis c'est pas en marche AR que tu atteindras le 88 miles à l'heure! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament,il est ok,les vitesses passent sans craquer,ça patine pas et je n'ai pas besoin de debrayer a fond pour passer les rapports .quand je passe la M.A,il n'y a pas de craquements maiselle rentre une fois sur 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figures-toi Chris que j'ai eu moi aussi des problèmes pour passer la M.A sur ma Super de 67. Pourtant c'est encore un modèle à M.A inversée (il faut tirer le levier vers le volant et la rentrer comme la 2ème) et j'ai remplacer les silenblocs sur la tringlerie de boîte ainsi que celui qui relie les deux parties du leviers via un boulon de 10 puis j'ai fais un bon réglage et depuis je n'ai plus aucun soucis. Ton problème est peut-être causé par un jeu excessif au niveau de ces silenblocs. Pour info le silenbloc qui relie les deux parties du levier se trouve encore chez Renault sous la référence: 7 700 544 671.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Chris, une petite photo de la fameuse rotule qui m' a causé tant de soucis pour mes passages de marche AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...