chris le marseillais 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai un probleme de marche AR , elle rentre 1 fois sur trois ,m'eneeeerve ! pourtant les autres rapports passent bien, la vidange a été faite et l'embrayage est nickel. vous avez une idée? avant que je foute le feu a la boite !! merçi d'avance :boudujour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 23 août 2006 Salut Chris, tu dis que ton embrayage est nickel,tu l' as démonté?changé? J'ai eu ce cas sur ma 21 ,les vitesses avant allaient bien mais la MA craquait presque à chaque fois et l' embrayage était bien fatigué Sinon,je voudrait pas étre pessimiste mais je pense que t'a plus qu'a ouvrir ta boite ou en trouver une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 23 août 2006 tx61 a écrit:Salut Chris, tu dis que ton embrayage est nickel,tu l' as démonté?changé? J'ai eu ce cas sur ma 21 ,les vitesses avant allaient bien mais la MA craquait presque à chaque fois et l' embrayage était bien fatigué Sinon,je voudrait pas étre pessimiste mais je pense que t'a plus qu'a ouvrir ta boite ou en trouver une autre je ne pense pas que l'embrayage soit abimé,ma 16 n'a que 38000 km ! mais bon,je ne sais pas comment conduisait le fossile a qui elle appartenait ! pas de chance, ma mustang aussi est en carafe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 23 août 2006 avec aussi peu de kms,c'est bizarre... est-ce qu'il n'y aurai pas un petit trou dans la cloche d'embrayage qui te permettrait de voir l'epaisseur du disque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 23 août 2006 ben, je sais pas s'il se regle sur une 16 ( moi c' est auto ) mais essaye deja en modifiant la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 24 août 2006 ok, la garde est reglee .petite precision: la marche ar ne craque pas, elle ne veut pas rentrer, je pense a un probleme de tringle de commande. je vais verifier sur la rta s'il y a des cotes de reglage si quelqun a le manuel de reparation,le chapitre m'interesse merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 chris le marseillais a écrit:ok, la garde est reglee .petite precision: la marche ar ne craque pas, elle ne veut pas rentrer, je pense a un probleme de tringle de commande. je vais verifier sur la rta s'il y a des cotes de reglage si quelqun a le manuel de reparation,le chapitre m'interesse merçi Salut Chris, Je ne connais rien à la boite auto, mais j'ai de la doc. J'ai le MR édition 73. Il traite de la boite auto dans son intégralité. Il y a une partie sur le réglage de la commande de sélection. Est ce bien celà que tu recherches. Je n'ai pas de scann, mais je peux photocopier et te l'envoyer si tu veux. A+ :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 24 août 2006 J'ai essayé de scanner la page concernant le réglage de la commande des vitesses je ne sais pas ce que çà va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 Houps??? que passa??? Je disais, que je pense qu'il faut à Chris les pages F46 à F49. Vois ce que tu peux faire. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 24 août 2006 Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2006 tx61 a écrit:Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée Hou lal la!!! J'ai confondu avec R 16 txa Je crois que je suis bon pour :boudujour: Les vacances ne me réussissent pas... Mea culpa Je ne le referais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 25 août 2006 R16 40170 a écrit:tx61 a écrit:Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée Hou lal la!!! J'ai confondu avec R 16 txa Je crois que je suis bon pour :boudujour: Les vacances ne me réussissent pas... Mea culpa Je ne le referais plus Bravo R16 40170! Chris essaie de relacher l'embrayage et de réembrayer et repasse la marche arrière, ca doit passer. C'est comme les vieux camions, des fois les deux pignons se retrouvent dent contre dent, donc ca ne passe pas. PS: ma TX me le fait également parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 25 août 2006 tx61 a écrit:J'ai essayé de scanner la page concernant le réglage de la commande des vitesses je ne sais pas ce que çà va donner merçi,une fois agrandie,la copie est lisible.demain je vais verifier toutes les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 25 août 2006 Airseize a écrit:R16 40170 a écrit:tx61 a écrit:Pour les pages que tu m'indique,il s'agit du réglage dans le cas d'une boite auto et je ne pense pas que la 16 de Chris en soit équipée Hou lal la!!! J'ai confondu avec R 16 txa Je crois que je suis bon pour :boudujour: Les vacances ne me réussissent pas... Mea culpa Je ne le referais plus Bravo R16 40170! Chris essaie de relacher l'embrayage et de réembrayer et repasse la marche arrière, ca doit passer. C'est comme les vieux camions, des fois les deux pignons se retrouvent dent contre dent, donc ca ne passe pas. PS: ma TX me le fait également parfois ok,stef on vas essayer,mais avouez qu'une marche AR qui ne rentre plus a 38000 km ,c'est pas normal; demain je file chez renault leur demander une extention de garantie,non mais !!!!! merçi a tous pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 25 août 2006 Alors n'oublie pas le carnet d'entretien et de garantie, ils te le demanderont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 25 août 2006 Airseize a écrit:Alors n'oublie pas le carnet d'entretien et de garantie, ils te le demanderont en plus,je l'ai et tamponné jusqu'a 32000 km et par la concession qui a vendu la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 27 août 2006 Un petit mess pour savoir si Chris a retrouvé sa marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 27 août 2006 Non mais il la gare le derrière vers la pente comme ca elle recule toute seule si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 27 août 2006 tx61 a écrit:Un petit mess pour savoir si Chris a retrouvé sa marche arrière ouais,je l'ai retrouvee, en appliquant la methode d'airseize ça marche ! mais faut que je trouve d'ou ça viens j'ai verifié les cotesde la tige de commande et c'est bon. ça vient d'ailleur m'eneeeerve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 j' ai eu le même problème sur ma TX:il y avait du jeu dans la rotule en bout de la tringlerie qui est fixée sur la boite.je l' ai remplacé par une (sans jeu) qui se trouvait sur une L et depuis nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 merçi je vais regarder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ah bon, toutes les TX ne font pas ça ? Moi en tout cas c'est pareil, il faut soit relâcher l'embrayage et recommencer, soit passer la première et réessayer, soit bourriner. J'ai refait ma boite entièrement, ça n'a rien changé. Et pendant la période où elle était démontée, j'avas monté une autre boite qui se comprotait pareil, donc je ne pense pas que ce soit anormal en fait si ça reste dans ces proportions. Chez toi, c'est venu d'un coup ou ça a toujours été comme ça ? A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 ça l' toujours fait (et ça le fait toujours, aaaaargh) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Avez-vous regardé la rotule de tringlerie?Je me suis pris la tête pendant 1 an pour passer la marche AR.Après avoir changer la rotule et un reglage de tringlerie,je n' ai plus aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 j'ai tout verifié,tout est neuf,pas de jeu........comprend pas.................... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Regarde aussi si losque tu passes la marche AR le boulon qui relie les 2 partie de la tringlerie (partie sous le capot) ne frotte pas contre la jambe d' amortisseur ce qui empêche,lorsque tu pousses sur le levier la marche AR de s' enclancher.Si c' est le cas il te suffit juste d' écarter la tringlerie à l' aide d' un levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ok,je regarde ça demain (ce serait trop beau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 14 novembre 2006 La marche arrière a aussi du mal à s'enclencher sur la mienne,je suis ça avec intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Seule solution : Lacher vos TX pourries Et rouler en Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Seule solution : Lacher vos TX pourries Et rouler en Super TX pourries!! Chris je pense que tu te prends la tete avec ca pour rien? La mienne fait exactement pareil...depuis toujours??!! Et puis c'est pas en marche AR que tu atteindras le 88 miles à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 moi ,j'ai absolument aucun souci pour mettre la marche arrière,çà passe tout seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Seule solution : Lacher vos TX pourries Et rouler en Super trouve-moi une 67!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Airseize a écrit:Simon Jean-Louis a écrit:Seule solution : Lacher vos TX pourries Et rouler en Super TX pourries!! Chris je pense que tu te prends la tete avec ca pour rien? La mienne fait exactement pareil...depuis toujours??!! Et puis c'est pas en marche AR que tu atteindras le 88 miles à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Alors Chris quesque ca donne au niveau de la tringlerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ai regardé et y a rien qui touche ou qui frotte,comme disait fox mulder"la veritee est ailleur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Ton embrayage est bon? Parce si sur celle de tx61 elle passe bien... Moi le mien est secoué donc ca peut peut etre expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 apparament,il est ok,les vitesses passent sans craquer,ça patine pas et je n'ai pas besoin de debrayer a fond pour passer les rapports .quand je passe la M.A,il n'y a pas de craquements maiselle rentre une fois sur 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Figures-toi Chris que j'ai eu moi aussi des problèmes pour passer la M.A sur ma Super de 67. Pourtant c'est encore un modèle à M.A inversée (il faut tirer le levier vers le volant et la rentrer comme la 2ème) et j'ai remplacer les silenblocs sur la tringlerie de boîte ainsi que celui qui relie les deux parties du leviers via un boulon de 10 puis j'ai fais un bon réglage et depuis je n'ai plus aucun soucis. Ton problème est peut-être causé par un jeu excessif au niveau de ces silenblocs. Pour info le silenbloc qui relie les deux parties du levier se trouve encore chez Renault sous la référence: 7 700 544 671. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ca c'est de l'info !!!!! Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 merçi,lolo, j'ai déja regardé,c'est tout neuf et y a pas de jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Tiens Chris, une petite photo de la fameuse rotule qui m' a causé tant de soucis pour mes passages de marche AR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ok,j'y retourne ce week-end merçi les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai trouvé,nom de zeus !j'ai remonté la bride de reglage de la commande,et ça maaaaaaarche (2 millimetres vers l'arriere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Jamais de problèmes,que des solutions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voilà qui est bien Une piste pour la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites