Invité Posté(e) le 20 août 2006 Hello bonjour, je dois bientôt refaire la carroserie de ma 16 TL blanche de 1974. Or, à l'arrière, le charmant carrossier qui est intervenu autrefois sur cette voiture a couvert de noir l'ensemble de l'espace destiné à accueillir la plaque d'immatriculation arrière. Je cherche une photo d'une R16 blanche, vue de l'arrière. Pour bien comprendre comment positionner ce fond noir. Merci de votre aide. A+. Ciao. Kenavo. Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murielfossard 0 Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour, et bienvenue sur le forum ! Voici l'arrière de ma R16 blanche, de 1969. Il n'y a pas de fond noir du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour Hans, à mon sens, il peut s'agir d'un modèle étranger à l'origine, sans fond noir ou repeint. Sur quelques photos de revues, il apparaît effectivement que certaines voitures immatriculées notamment en Suède et en Autriche ne disposaient d'aucun fond noir. Les modèles phares "amande", les premiers notamment, étaient en France dotés d'un fond noir très important puisque l'immatriculation était collée lettre après lettre sur ce fond. Le modèle dont je dispose (phares de forme carré) a dû être repeint en s'inspirant de ces modèles anciens. À confirmer. Merci. Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 30 août 2006 pour ma part sur ma précédente seize j'avais repeint ce fond noir par la couleur de la carrosserie en fait le fond noir de l'époque prend normalement je crois toute la partie en creux avec l'orifice de remplissage d'essence inclus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 31 août 2006 Je sais aussi que les TX ne l'ont pas ce fond noir, par contre ma TL de 1971 l'avait. Je pense que ca a du s'arreter au milieu des seventies??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2006 Merci pour les infos. A+. Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 pour info sur ma tx actuelle le fond arrière semble peint depuis l'origine dans la teinte de la carrosserie je trouve d'ailleurs cela plus esthetique et logique que le fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 blelan a écrit:Hello bonjour, je dois bientôt refaire la carroserie de ma 16 TL blanche de 1974. Or, à l'arrière, le charmant carrossier qui est intervenu autrefois sur cette voiture a couvert de noir l'ensemble de l'espace destiné à accueillir la plaque d'immatriculation arrière. Je cherche une photo d'une R16 blanche, vue de l'arrière. Pour bien comprendre comment positionner ce fond noir. Merci de votre aide. A+. Ciao. Kenavo. Bruno Pas de fond noir sur modèle TL de 1971 A+ http://img424.imageshack.us/img424/6487/0001657bisqf4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 houla tu es fatigue toi regarde bien derriere la plaque , tu en as un de fond noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 r 16 txa a écrit:houla tu es fatigue toi regarde bien derriere la plaque , tu en as un de fond noir La question initiale était de savoir si blelan devait faire repeindre l' ensemble de l'espace de la plaque. Le noir se situe uniquement autour du bouchon de réservoir Bon allez j'te pardonne de ton insolence A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Meeuunon c'est pas de l'insolence, c'est Manu! Ici on se prend pas la tete, on se cause comme ca sans mechanceté Tu es sur que le fond noir s'arrete autour du bouchon? je croyais que ca faisait toute la partie creuse, comme disait r1156. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Airseize a écrit:Meeuunon c'est pas de l'insolence, c'est Manu! Ici on se prend pas la tete, on se cause comme ca sans mechanceté Tu es sur que le fond noir s'arrete autour du bouchon? je croyais que ca faisait toute la partie creuse, comme disait r1156. It was a "trait d'esprit"......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 normalement sous la plaque minéralogique de ta blanche tout le fond doit être noir a priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 R1156 a écrit:normalement sous la plaque minéralogique de ta blanche tout le fond doit être noir a priori... +1 merci de me soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bon aller, j'y met mon grain de sel... Il me semble également que tout l'emplacement de la plaque est peint en noir mat, du bouchon de reservoir jusqu'a l'autre extremité... Vu qu'a une époque, les chiffres des plaques minéralogiques étaient peints directement sur la carosserie cf photo de mon avatar.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 je confirme!!! Je me souviens que la 1150 de mon père était exactement comme celle de Jean-Louis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bon, histoire d'en finir peut être avec ce topic, la preuve en image...Si besoin était http://img103.imageshack.us/img103/3278/plaquehg7.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Je vais jeter de l'huile sur le feu mais regardez plutôt çà A priori la voiture serait de 73 ,c'est tout ce que je sais sur elle. A-t-elle été repeinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ouh la !!!! Bah ce débat n'est pas clos on dirait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Et celle là ,de 72 avec aucun fond noir On doit avoir droit à tous les cas de figures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 et sur les r 16 noire le fond etait blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Aah, qui sait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ou la la la............ :gne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 14 septembre 2006 Et sur ma TX,voyez un peu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 trop fort! mais ou donc la vérité? avec ou sans fond noir, ou bien comme dans la dernière image un lettrage blanc apparemment peint sur fond noir lui même semblant peint sur la teinte d'origine?! ah on devient fou avec cette histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ah oui, de plus en plus fort !!!! Mais ou cela s'arretera t il ??? Vous allez quand même pas me sortir une 16 noir mat avec juste l'emplacement de plaque peint en couleur ??? Ca serait vraiment trop fort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Là ,cette fois ,je crois qu'on vas avoir du mal à trouver Je ne sais plus qui à posé la question du fond noir mais je suis pas sûr qu'il sache quoi faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 de toute façon,on est obligé de monter des plaques jaune ,le fond noir n'a plus lieu d'etre car il etait censé prolonger la plaque,qui a l'epoque etait noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Oui enfin dans le principe... Pour ma part, je ne suis pas obligé de changer mes plaques !!!! Mêmes si elles sont peintes, pas de problèmes... De plus, les plaques noires avec les chiffres chromés sont acceptés par la maréchaussée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Tu as la chance d'avoir encore des numéros peint sur ta caisse,je trouve que çà serai dommage de les cacher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 nous sommes d'accord !!! Mais tu as le droit de rouler avec des plaques noires et chiffres chromés, et je les trouve plus jolies que ces m....des de plaques jaunes et blanches !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Oui enfin dans le principe... Pour ma part, je ne suis pas obligé de changer mes plaques !!!! Mêmes si elles sont peintes, pas de problèmes... De plus, les plaques noires avec les chiffres chromés sont acceptés par la maréchaussée..... uniquement si tu est en carte grise collection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 par contre bientôt et hormis les cartes grises collections il faudra adopter les nouvelles plaques européennes je crois... extrait du site de la ffve l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE, les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection, les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V. le site est le suivant: www.ffve.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 oui mais le ct tous les deux ans aussi nan???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ca oui !!! Il y en a parmi vous avec une CG collection ??? Pour ma part, je roule en CG normale..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 moi aussi je reste en cgn pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 je restais en CGN justement a cause des demandes que tu devais faire pour te déplacer hors de ton département... Moi j'habite en région parisienne et il me semble que ma vill était rattachée a la grande couronne Donc je pouvais me deplacer librement sur Paris... Mais bon, c'etait prohibitf pour sortir de faire de la paperasse a chaque fois En cgn, pas de problèmes, et le CT tous les deux ans je trouve ca plutot bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 C'est vrai ,moi aussi je pense que le ct est "rassurant" ,ancienne ou moderne ,il y a toujours les mêmes organes vitaux qu'il faut inspecter. Il n'y aurai pas le ct ,je suis pas si sûr qu'on mette tous le nez bien souvent sous la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Et le fond noir il s'arrete avant le bouchon du reservoir ou il l'entoure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 normalement il l' entoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'ai une 16 TL dont la date de 1ère mise en circulation est le 25/07/75 et elle est peinte entièrement en noir. Je précise que c'est une voiture qui n'a jamais été accidentée ne repeinte. Voici une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Et c'est reparti !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 J'adore.J'avais un peu lâché l'affaire pendant quelques mois et là je m'y replonge. C'est génial de voir les réponses plusieurs mois après d'un sujet qu'on a lancé soi même et qu'on avait oublié... Pardon.Je suis heureux de voir que ce sujet ait provoqué autant de débat...Le problème de ma 16 et j'ai la réponse ici, est que lorsqu'elle a été repeinte par le précédent propriétaire, il avait élargi l'espace noir autour de la plaque jusque sur les bords... ce qui n'est pas terrible...Je vais donc régler ce problème et merci encore pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Hulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si ça peut t'aider voilà l'opération sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci. L'illustration est parfaite. Je vais devoir faire l'inverse: blanchir la partie noire qui déborde de la zone normale... Je ne préfère pas mettre de photo: pas beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites