Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FOND NOIR SUR R16 BLANCHE

Messages recommandés

Invité
Hello bonjour,

je dois bientôt refaire la carroserie de ma 16 TL blanche de 1974. Or, à l'arrière, le charmant carrossier qui est intervenu autrefois sur cette voiture a couvert de noir l'ensemble de l'espace destiné à accueillir la plaque d'immatriculation arrière.

Je cherche une photo d'une R16 blanche, vue de l'arrière. Pour bien comprendre comment positionner ce fond noir.

Merci de votre aide.

A+. Ciao. Kenavo.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Voici l'arrière de ma R16 blanche, de 1969.
Il n'y a pas de fond noir du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Hans,

à mon sens, il peut s'agir d'un modèle étranger à l'origine, sans fond noir ou repeint. Sur quelques photos de revues, il apparaît effectivement que certaines voitures immatriculées notamment en Suède et en Autriche ne disposaient d'aucun fond noir.
Les modèles phares "amande", les premiers notamment, étaient en France dotés d'un fond noir très important puisque l'immatriculation était collée lettre après lettre sur ce fond. Le modèle dont je dispose (phares de forme carré) a dû être repeint en s'inspirant de ces modèles anciens. À confirmer.

Merci.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part sur ma précédente seize j'avais repeint ce fond noir par la couleur de la carrosserie

en fait le fond noir de l'époque prend normalement je crois toute la partie en creux avec l'orifice de remplissage d'essence inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos.

A+.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info sur ma tx actuelle le fond arrière semble peint depuis l'origine dans la teinte de la carrosserie

je trouve d'ailleurs cela plus esthetique et logique que le fond noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blelan a écrit:
Hello bonjour,

je dois bientôt refaire la carroserie de ma 16 TL blanche de 1974. Or, à l'arrière, le charmant carrossier qui est intervenu autrefois sur cette voiture a couvert de noir l'ensemble de l'espace destiné à accueillir la plaque d'immatriculation arrière.

Je cherche une photo d'une R16 blanche, vue de l'arrière. Pour bien comprendre comment positionner ce fond noir.

Merci de votre aide.

A+. Ciao. Kenavo.

Bruno



Pas de fond noir sur modèle TL de 1971
A+
http://img424.imageshack.us/img424/6487/0001657bisqf4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla tu es fatigue toi
regarde bien derriere la plaque , tu en as un de fond noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
houla tu es fatigue toi
regarde bien derriere la plaque , tu en as un de fond noir


La question initiale était de savoir si blelan devait faire repeindre l' ensemble de l'espace de la plaque.
Le noir se situe uniquement autour du bouchon de réservoir
Bon allez j'te pardonne de ton insolence king

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeuunon c'est pas de l'insolence, c'est Manu! Ici on se prend pas la tete, on se cause comme ca sans mechanceté Wink
Tu es sur que le fond noir s'arrete autour du bouchon? je croyais que ca faisait toute la partie creuse, comme disait r1156. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Meeuunon c'est pas de l'insolence, c'est Manu! Ici on se prend pas la tete, on se cause comme ca sans mechanceté Wink
Tu es sur que le fond noir s'arrete autour du bouchon? je croyais que ca faisait toute la partie creuse, comme disait r1156. scratch



It was a "trait d'esprit"......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sous la plaque minéralogique de ta blanche tout le fond doit être noir a priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
normalement sous la plaque minéralogique de ta blanche tout le fond doit être noir a priori...


+1 merci de me soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aller, j'y met mon grain de sel...
Il me semble également que tout l'emplacement de la plaque est peint en noir mat, du bouchon de reservoir jusqu'a l'autre extremité...
Vu qu'a une époque, les chiffres des plaques minéralogiques étaient peints directement sur la carosserie
cf photo de mon avatar....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme!!!

Je me souviens que la 1150 de mon père était exactement comme celle de Jean-Louis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter de l'huile sur le feu mais regardez plutôt çà Twisted Evil


A priori la voiture serait de 73 ,c'est tout ce que je sais sur elle.
A-t-elle été repeinte? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle là ,de 72 avec aucun fond noir

On doit avoir droit à tous les cas de figures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort!

mais ou donc la vérité?

avec ou sans fond noir, ou bien comme dans la dernière image un lettrage blanc apparemment peint sur fond noir lui même semblant peint sur la teinte d'origine?! scratch

ah on devient fou avec cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, de plus en plus fort !!!!
Mais ou cela s'arretera t il ???
Vous allez quand même pas me sortir une 16 noir mat avec juste l'emplacement de plaque peint en couleur ???

Ca serait vraiment trop fort !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ,cette fois ,je crois qu'on vas avoir du mal à trouver scratch
Je ne sais plus qui à posé la question du fond noir mais je suis pas sûr qu'il sache quoi faire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin dans le principe...
Pour ma part, je ne suis pas obligé de changer mes plaques !!!!
Mêmes si elles sont peintes, pas de problèmes...
De plus, les plaques noires avec les chiffres chromés sont acceptés par la maréchaussée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'avoir encore des numéros peint sur ta caisse,je trouve que çà serai dommage de les cacher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes d'accord !!!
Mais tu as le droit de rouler avec des plaques noires et chiffres chromés, et je les trouve plus jolies que ces m....des de plaques jaunes et blanches !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Oui enfin dans le principe...
Pour ma part, je ne suis pas obligé de changer mes plaques !!!!
Mêmes si elles sont peintes, pas de problèmes...
De plus, les plaques noires avec les chiffres chromés sont acceptés par la maréchaussée.....

uniquement si tu est en carte grise collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre bientôt et hormis les cartes grises collections il faudra adopter les nouvelles plaques européennes je crois...

extrait du site de la ffve

l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

le site est le suivant: www.ffve.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je restais en CGN justement a cause des demandes que tu devais faire pour te déplacer hors de ton département...
Moi j'habite en région parisienne et il me semble que ma vill était rattachée a la grande couronne
Donc je pouvais me deplacer librement sur Paris...
Mais bon, c'etait prohibitf pour sortir de faire de la paperasse a chaque fois
En cgn, pas de problèmes, et le CT tous les deux ans je trouve ca plutot bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ,moi aussi je pense que le ct est "rassurant" ,ancienne ou moderne ,il y a toujours les mêmes organes vitaux qu'il faut inspecter.
Il n'y aurai pas le ct ,je suis pas si sûr qu'on mette tous le nez bien souvent sous la voiture scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 16 TL dont la date de 1ère mise en circulation est le 25/07/75 et elle est peinte entièrement en noir. Je précise que c'est une voiture qui n'a jamais été accidentée ne repeinte. Voici une photo. Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore.

J'avais un peu lâché l'affaire pendant quelques mois et là je m'y replonge. C'est génial de voir les réponses plusieurs mois après d'un sujet qu'on a lancé soi même et qu'on avait oublié... Pardon.

Je suis heureux de voir que ce sujet ait provoqué autant de débat...

Le problème de ma 16 et j'ai la réponse ici, est que lorsqu'elle a été repeinte par le précédent propriétaire, il avait élargi l'espace noir autour de la plaque jusque sur les bords... ce qui n'est pas terrible...

Je vais donc régler ce problème et merci encore pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. L'illustration est parfaite. Je vais devoir faire l'inverse: blanchir la partie noire qui déborde de la zone normale... Je ne préfère pas mettre de photo: pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...