Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob59

place avant

Messages recommandés

salut à tous, encore une question concernant l'habitacle et les lois
j'ai lu que la banquette avant pouvait recevoir 3 personnes mais est ce que cela veut dire qu'on à le droit d'etre à trois en roulant et en même temps 3 derrière???
en plus sur ma CG y'était marqué 056 pour les places
merci d'avance
rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ca doit etre bon pour 6 personnes, vu que les R1150 à banquette avant étaient prévues pour 3 places av/ar. Tu devrais demander à une personne de la prefecture ou à un agent de police qu'il te traduise ta carte grise, je voudrais pas dire de betises non plus...

Si la carte grise donne 5/6 places donc pas de soucis scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais me renseigner et je vous tiendrais au courrant
rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau règlementation, ces voitures ne sont pas obligées d'avoir des ceintures à l'arrière (néanmoins, en utilisation, c'est quand même mieux...).

Pour l'avant, il me semble que c'est obligatoire pour chaque occupant. J'dis çà parce que sur ma 1150, la banquette avant n'a que deux ceintures... Elle a été bricolée
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !
Elle est passée de 2 sièges avant à une banquette à 3 places provenant de l'arrière. Mais la carte grise ne garde que les 5 places d'origine, bien-sûr.
Un autre problème à résoudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins qu' elle ne corresponde pas reellement a la voiture affraidaffraidaffraidaffraidaffraid
verifie quand meme le numero de chassis

( tiens d' ailleurs il est ou scratchscratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous
Pour la banquette 3 places a l'avant, cela veut dire que tu peux rouler avec trois passagers sur la banquette a l'avant, et trois passagers derrière...
De plus, sur ma carte grise, malgré mes deux sièges séparés a l'avant par l'accoudoir, je reste en 6 places
Ca veut donc dire 4 personnes a l'arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Vaut mieux 3 à l'avant, comme ca tu mets les copines devant, c'est sympa pour l'intimité


et bien sur on peut réviser les multiples possibilités offertes par les positions ...des banquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, oui
Pendant un contrôle d'alcoolemie.... pale , j'ai demandé a un sympathique agent des forces de l'ordre de Charles de Gaulle...(euh l'aéroport, pas le général !!!) pour les places avant, avec et/ou sans banquette a trois, 6 personnes, etc....
Donc, s'il y a banquette d'un seul tenant a l'avant, on peut donc vu l'age et le type de la voiture, voyager a trois de front, et trois a l'arrière
Dans le cas de deux sièges a l'avant, et avec sur la carte grise spécifié 6 places, on voyage donc a deux a l'avant, et 4 personnes a l'arrière...

Je vous raconte pas les folles choses (si on trouve 3 belles filles pas trop farouches et n'ayant auncun a-priori affraid ) que l'on peut faire sur une banquette arrière de renault 16 !!!!!

Ps: Avant toute action, contacter les amortisseurs SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Euh oui, oui
Pendant un contrôle d'alcoolemie.... pale , j'ai demandé a un sympathique agent des forces de l'ordre de Charles de Gaulle...(euh l'aéroport, pas le général !!!) pour les places avant, avec et/ou sans banquette a trois, 6 personnes, etc....
Donc, s'il y a banquette d'un seul tenant a l'avant, on peut donc vu l'age et le type de la voiture, voyager a trois de front, et trois a l'arrière
Dans le cas de deux sièges a l'avant, et avec sur la carte grise spécifié 6 places, on voyage donc a deux a l'avant, et 4 personnes a l'arrière...

Je vous raconte pas les folles choses (si on trouve 3 belles filles pas trop farouches et n'ayant auncun a-priori affraid ) que l'on peut faire sur une banquette arrière de renault 16 !!!!!

Ps: Avant toute action, contacter les amortisseurs SVP

hé,les gars,si vous avez besoin d'un coup de main,j'arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu serais pas vantard toi !!!!
moi perso, je veux bien filmer.... 'ma femme relit ce que j'ecris!!! )
Ca serait un vache de documentaire sur la 16....
Faudrait penser a le donner a Renault...Ca pourrait servir a agrementer le stand au rétromoblie dans 9 ans scratch
Ou bien, ca leur servirait a étudier la modularité pour leur nouveau Scenic DCi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Ahh la position "Rallye" avec les portes ouvertes qui grincent


Perso, comme je fais plus d' 1m90, la fenêtre ouverte me suffit.
Faudrait pas casser les longerons...........! Crying or Very sad
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la.... No
Si l'administrateur s'y remet.... No
Re-départ en sucette ce topic...
Je note qu'il n'y a aucune réponse féminine.... ?
Elles sont tellement vénales qu'elles préfèreraient un .....Renault Master
Plus c'est gros, mieux sait...... WinkNoTwisted Evil
On peut repasser avec nos 16 "pourries"...... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messieurs messieurs on se calme...

bon on va remettre les banquettes de nos seize en position normale et dire aux copines que la récré est finie...pour aujourdhui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
messieurs messieurs on se calme...

bon on va remettre les banquettes de nos seize en position normale et dire aux copines que la récré est finie...pour aujourdhui!!!


C'est fou ce qu'on peut faire avec et dans une R16 quand meme... :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour recentrer un peu le débat voici un autre extrait du site de la ffve:

La question est bien posée : Est-on couvert par son assurance si on transporte plus de personnes que mentionné sur la carte grise ?

En regard de la Loi, CODE DE LA ROUTE art. R. 124, le titulaire d'un permis de conduire catégorie B peut transporter 8 personnes si son véhicule (PTAC < 3,5 T) comporte outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum.

Mais, pour la Compagnie d'Assurance, c'est le nombre de places figurant sur la carte grise qui est pris en compte.

Si le véhicule, de par son aménagement, est susceptible de transporter plus de passagers que le nombre indiqué sur la carte grise, il y a lieu d'informer l'assureur de l'éventualité de ces transports en général occasionnels, à l'occasion des manifestations de véhicules anciens : soit, au moment de la signature du contrat, soit, en établissant un avenant à votre contrat actuel, soit, 15 jours avant le transport de passagers supplémentaires. C'est le délai légal qui est imparti à l'assureur pour refuser éventuellement la garantie supplémentaire pour les personnes transportées, faute de quoi le risque serait réputé comme accepté.

N.B. Attention ! pour certains véhicules un transport de 9 personnes peut entraîner un dépassement du PTAC, qui, en cas d'accident, pourrait être une cause directe de celui-ci, même si le conducteur est en règle en ce qui concerne la catégorie de son permis de conduire.



©️ Copyright F.F.V.E. 1999 - 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr a tous

alors pour info

a l'avant les ceintures sont obligatoire pour les véhicules sorti

après le 1 octobre 1968

a l'arrière après le 1 octobre 1978

voilà a partir de ça avec les ceintures ça devient très difficile

salutations

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...