rob59 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 salut à tous, encore une question concernant l'habitacle et les lois j'ai lu que la banquette avant pouvait recevoir 3 personnes mais est ce que cela veut dire qu'on à le droit d'etre à trois en roulant et en même temps 3 derrière??? en plus sur ma CG y'était marqué 056 pour les places merci d'avance rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Normalement ca doit etre bon pour 6 personnes, vu que les R1150 à banquette avant étaient prévues pour 3 places av/ar. Tu devrais demander à une personne de la prefecture ou à un agent de police qu'il te traduise ta carte grise, je voudrais pas dire de betises non plus... Si la carte grise donne 5/6 places donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob59 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 ok merci je vais me renseigner et je vous tiendrais au courrant rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb4 0 Posté(e) le 3 août 2006 Au niveau règlementation, ces voitures ne sont pas obligées d'avoir des ceintures à l'arrière (néanmoins, en utilisation, c'est quand même mieux...). Pour l'avant, il me semble que c'est obligatoire pour chaque occupant. J'dis çà parce que sur ma 1150, la banquette avant n'a que deux ceintures... Elle a été bricolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bricolée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb4 0 Posté(e) le 6 août 2006 Yes ! Elle est passée de 2 sièges avant à une banquette à 3 places provenant de l'arrière. Mais la carte grise ne garde que les 5 places d'origine, bien-sûr. Un autre problème à résoudre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 6 août 2006 Le saint papier est la carte grise je pense. :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 8 août 2006 a moins qu' elle ne corresponde pas reellement a la voiture verifie quand meme le numero de chassis ( tiens d' ailleurs il est ou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 8 août 2006 Sous le tapis de coffre, coté gauche frappé juste à coté du reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 30 août 2006 salut a vous Pour la banquette 3 places a l'avant, cela veut dire que tu peux rouler avec trois passagers sur la banquette a l'avant, et trois passagers derrière... De plus, sur ma carte grise, malgré mes deux sièges séparés a l'avant par l'accoudoir, je reste en 6 places Ca veut donc dire 4 personnes a l'arrière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 31 août 2006 Vaut mieux 3 à l'avant, comme ca tu mets les copines devant, c'est sympa pour l'intimité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 oui !!!! Mais il me semble que tu es gourmand comme garçon toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Airseize a écrit:Vaut mieux 3 à l'avant, comme ca tu mets les copines devant, c'est sympa pour l'intimité dragueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Airseize a écrit:Vaut mieux 3 à l'avant, comme ca tu mets les copines devant, c'est sympa pour l'intimité et bien sur on peut réviser les multiples possibilités offertes par les positions ...des banquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ce topic part en sucette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 allez hop, on recadre, et ces places avants alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Euh oui, oui Pendant un contrôle d'alcoolemie.... , j'ai demandé a un sympathique agent des forces de l'ordre de Charles de Gaulle...(euh l'aéroport, pas le général !!!) pour les places avant, avec et/ou sans banquette a trois, 6 personnes, etc.... Donc, s'il y a banquette d'un seul tenant a l'avant, on peut donc vu l'age et le type de la voiture, voyager a trois de front, et trois a l'arrière Dans le cas de deux sièges a l'avant, et avec sur la carte grise spécifié 6 places, on voyage donc a deux a l'avant, et 4 personnes a l'arrière... Je vous raconte pas les folles choses (si on trouve 3 belles filles pas trop farouches et n'ayant auncun a-priori ) que l'on peut faire sur une banquette arrière de renault 16 !!!!! Ps: Avant toute action, contacter les amortisseurs SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Euh oui, oui Pendant un contrôle d'alcoolemie.... , j'ai demandé a un sympathique agent des forces de l'ordre de Charles de Gaulle...(euh l'aéroport, pas le général !!!) pour les places avant, avec et/ou sans banquette a trois, 6 personnes, etc.... Donc, s'il y a banquette d'un seul tenant a l'avant, on peut donc vu l'age et le type de la voiture, voyager a trois de front, et trois a l'arrière Dans le cas de deux sièges a l'avant, et avec sur la carte grise spécifié 6 places, on voyage donc a deux a l'avant, et 4 personnes a l'arrière... Je vous raconte pas les folles choses (si on trouve 3 belles filles pas trop farouches et n'ayant auncun a-priori ) que l'on peut faire sur une banquette arrière de renault 16 !!!!! Ps: Avant toute action, contacter les amortisseurs SVP hé,les gars,si vous avez besoin d'un coup de main,j'arrive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Justement les amortisseurs usés laissent la voiture osciller sur ses suspensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 'faut des konis, et les vitres fumees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 perso, je suis plus adepte des portes ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Et tu serais pas vantard toi !!!! moi perso, je veux bien filmer.... 'ma femme relit ce que j'ecris!!! ) Ca serait un vache de documentaire sur la 16.... Faudrait penser a le donner a Renault...Ca pourrait servir a agrementer le stand au rétromoblie dans 9 ans Ou bien, ca leur servirait a étudier la modularité pour leur nouveau Scenic DCi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Ahh la position "Rallye" avec les portes ouvertes qui grincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le corbasien 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Airseize a écrit:Ahh la position "Rallye" avec les portes ouvertes qui grincent Perso, comme je fais plus d' 1m90, la fenêtre ouverte me suffit.Faudrait pas casser les longerons...........! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Oh la la.... Si l'administrateur s'y remet.... Re-départ en sucette ce topic... Je note qu'il n'y a aucune réponse féminine.... Elles sont tellement vénales qu'elles préfèreraient un .....Renault Master Plus c'est gros, mieux sait...... On peut repasser avec nos 16 "pourries"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 messieurs messieurs on se calme... bon on va remettre les banquettes de nos seize en position normale et dire aux copines que la récré est finie...pour aujourdhui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 OK Je resigne pour demain !! Premier arrivé, premier servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 R1156 a écrit:messieurs messieurs on se calme... bon on va remettre les banquettes de nos seize en position normale et dire aux copines que la récré est finie...pour aujourdhui!!! C'est fou ce qu'on peut faire avec et dans une R16 quand meme... :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 pour recentrer un peu le débat voici un autre extrait du site de la ffve: La question est bien posée : Est-on couvert par son assurance si on transporte plus de personnes que mentionné sur la carte grise ? En regard de la Loi, CODE DE LA ROUTE art. R. 124, le titulaire d'un permis de conduire catégorie B peut transporter 8 personnes si son véhicule (PTAC < 3,5 T) comporte outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum. Mais, pour la Compagnie d'Assurance, c'est le nombre de places figurant sur la carte grise qui est pris en compte. Si le véhicule, de par son aménagement, est susceptible de transporter plus de passagers que le nombre indiqué sur la carte grise, il y a lieu d'informer l'assureur de l'éventualité de ces transports en général occasionnels, à l'occasion des manifestations de véhicules anciens : soit, au moment de la signature du contrat, soit, en établissant un avenant à votre contrat actuel, soit, 15 jours avant le transport de passagers supplémentaires. C'est le délai légal qui est imparti à l'assureur pour refuser éventuellement la garantie supplémentaire pour les personnes transportées, faute de quoi le risque serait réputé comme accepté. N.B. Attention ! pour certains véhicules un transport de 9 personnes peut entraîner un dépassement du PTAC, qui, en cas d'accident, pourrait être une cause directe de celui-ci, même si le conducteur est en règle en ce qui concerne la catégorie de son permis de conduire. Copyright F.F.V.E. 1999 - 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Donc c'est le nombre de passagers figurant sur la carte grise qui fait foi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsar02 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 bsr a tous alors pour info a l'avant les ceintures sont obligatoire pour les véhicules sorti après le 1 octobre 1968a l'arrière après le 1 octobre 1978voilà a partir de ça avec les ceintures ça devient très difficilesalutationsPatrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites