Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob59

reglementation ceintures et siège auto

Messages recommandés

voila j'ai une question, qu'elle est la reglementation concernant les ceintures de sécurité sur nos r16 c'est a dire si devant ma r1150 n'en ai pas muni dois-je en mettre??? et comment puis-je voyager avec un enfant de 3 ans ???
avez vous deja eu se petit traquat??
merci bien
rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si la voiture n'est pas équipée d'origine et si elle a été prévue pour le pays ou elle roule il n'y a pas de souci. Pour l'anecdote demande à simon jean louis son plaisir a se faire arreter par les gendarmes alors qu'il n'a pas de ceinture, et de repartir avec sa R1150 de 1965 sans PV!

Pour transporter des enfants il y avait la position "maman" qui consiste à avancer la banquette AR au maxi, poser un couffin et reculer le siège passager AV jusqu'à bloquer le couffin. Maintenant je ne sais pas ce que ca donne car je n'ai pas de gamin. Je me sers juste de la position "rallye" avec la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec airseize

normalement tu ne crains rien car une loi n'a pas "d'effet rétroactif"

donc si la voiture n'est pas équipé d'origine tu n'est pas obligé d'en mettre

c'est pourquoi perso je recherche des seize a partir de juillet 78 si possible car les ceintures sont devenues obligatoires a l'arrière pour ce millesime donc je préfère pour voyager avec mes deux enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J installe ma fille de trois ans avec son siege auto devant. Elle a fait plusieurs sorties de club comme ça en R8 et R15. Elle est tres fiere de tenir le road book. La reglementation dit que l on peut mettres les enfants devant si il est imposible de les mettre a l arriere. J ai été controlé en 205 XAD avec elle devant aucun soucis. J ai un siege auto ancienne generation que je n ai jamais utilise. Il est equipe de sangles avec des grosses molettes pour se fixer sur les ancrages de ceintures dans les voitures qui n ont pas de ceinture a l arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ceintures de sécurité sont obligatoires à l'avant depuis le 1er septembre 1967.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...