rob59 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Salut les gars, je viens de recuperer une R16 de 69 donc apparrament une super. j'ai 2 pneus a changer dessus actuellement se sont des 145 16 que puis je mettre dessus du 155??, merci rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Perso, je pense qu'il faut rester sur les dimensions d'origine.... Peut être plus "safe" pour les roulements et transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 rob59 a écrit:Salut les gars, je viens de recuperer une R16 de 69 donc apparrament une super. j'ai 2 pneus a changer dessus actuellement se sont des 145 16 que puis je mettre dessus du 155??, merci rob sur les 16 "commerciale" de 69 renault montait des 155,donc,aucune hesitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob59 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 ok merci bien les gars je vais allé voir demain pour les pneus a plus rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob59 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 apres avoir fait plusieurs centre auto y'a plus de pneus en 145 par 14 donc je vais devoir me rabattre sur des 165 uniquement pour l'avant par contre je sais pas si on a le droit d'avoir deux trains de dimensions differentes? a plus rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
murielfossard 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Tant que tu as les mêmes pneus sur un essieu, à mon avis, il n'y pas de problème. J'ai eu l'expérience avec la 25 : les gars du contrôle technique sont en général assez compréhensifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 salut à tous, en effet je pense que tu ne doit pas avoir de problème à étre monté plus large à l'avant.J'ai déjà connu une 18 montée comme çà et çà passait au ct sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2006 rob59 a écrit:apres avoir fait plusieurs centre auto y'a plus de pneus en 145 par 14 donc je vais devoir me rabattre sur des 165 uniquement pour l'avant par contre je sais pas si on a le droit d'avoir deux trains de dimensions differentes? a plus rob Salut rob, Perso, je ne pense pas que ce soit autorisé ni même très bon pour la tenue de route, mais pourquoi ne prends tu pas des 155 SR 14? Bien sûr ça t'oblige à changer les 4+1 mais au moins ça passe sur les passages arrières à coup sûr. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 R16 40170 a écrit:rob59 a écrit:apres avoir fait plusieurs centre auto y'a plus de pneus en 145 par 14 donc je vais devoir me rabattre sur des 165 uniquement pour l'avant par contre je sais pas si on a le droit d'avoir deux trains de dimensions differentes? a plus rob Salut rob, Perso, je ne pense pas que ce soit autorisé ni même très bon pour la tenue de route, mais pourquoi ne prends tu pas des 155 SR 14? Bien sûr ça t'oblige à changer les 4+1 mais au moins ça passe sur les passages arrières à coup sûr. A+ +1 en plus tu les trouve tranquille (speedy etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 attention a la tenue de route! monter des 165 a l'avant et des 155 ou autre a l'arrière peut modifier le comportement dynamique de la voiture! renseigne toi bien auprès de certains fabricants car on trouve toujours du 155/14 je te conseille quoi qu'il en soit de garder la même monte pneumatique sur l'ensemble des roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 slt quelqun serait il vraiment la monte origine j ai trouver du 155/80/14 juste pour savoir si c est ok ou pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut,la monte d'origine si c'est une Super c'est 145 SR 14,mais du 155 ça doit aller je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 c'est du 155/70/14 il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Vous pouvez me dire sinon se que vous avez monté sur les votres.quand on dit 145 sr 14 le sr ca correspond a quoi.Sur mon carnet entretient pour r1156 il donne 155-14 mais pas si c du 70 ou 80.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 et un petit cour sur les pneus 155: largeur de la bande de roulement ( en milimetres) 80:flanc du pneu,exprimé en pourcentage 80 p 100 de la largeur(faites le calcul,j'suis pas matheux) 14:diametre de la jante,exprimé en pouce . 155 sr 14: quand la mesure du flanc n'est pas representée,ç'est toujours une taille 80 sur les r16,on ne monte QUE des 80 , 145 sr 14 ou 155 sr 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ah c'est du 80? Faut dire que j'ai jamais acheté de pneus pour mes 16 car je recuperais les roues sur les épaves alors Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 merci chris pour le cour magistral pneumaticicle,en plus c' etais pas gonflant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 a vot' service les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 [j ai trouver les 4 .155/80/14 les 4 montes equilibrés pour 130 E tout EN NEUF.si vous avez probleme pour trouver je vous file le tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ah oui je veux bien,en MP?C'est dans ta région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Seizeart a écrit:Ah oui je veux bien,en MP?C'est dans ta région? mp c quoi?oui dans le 07 mais peut etre par correspondance je v me renseign Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 MP=message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 oups je me suis tromper c est 224€ les 4 pneus marque nankang neuf avec montage valve equilibrage . et c est chez: Eyraud pneus.A cote d' Annonay 07100.tel:0475334219 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Par contre le monteur ma remis la chambre à air et c est du tubeless j' espere que sa ne craint pas trop.Il ma expliquer que les jantes ne sont pas prevues pour le montage sans chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est vrai les jantes ne sont pas prévues pour monter des pneus tubeless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Alors là il faut m' éxpliquer,car j' ai roulé une paire d' année avec des jantes TX et je peux vous certifier qu'il n' y avait de chambre à air et je n' en ai pas non plus sur les jantes dunlop de ma TA et les "tulipes" de ma TX.Peut-être que le profil des jantes ont changé à un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 yamalo a écrit:Alors là il faut m' éxpliquer,car j' ai roulé une paire d' année avec des jantes TX et je peux vous certifier qu'il n' y avait de chambre à air et je n' en ai pas non plus sur les jantes dunlop de ma TA et les "tulipes" de ma TX.Peut-être que le profil des jantes ont changé à un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 et tu n'étais pas obligé de regonfler régulièrement ? J'ai vu essayer sur une 12 ,et il fallait garder le gonfleur sous la main pour remettre un peu de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour, Je viens de faire monter des 165/70/14 tubless en neige pour 96 euros les deux montés avec les chambres d'origine et j'ai aussi des 165/70/14 neige à l'arrière et ça ne frote pas Pour l'instant, bien content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 tx61 a écrit:et tu n'étais pas obligé de regonfler régulièrement ? J'ai vu essayer sur une 12 ,et il fallait garder le gonfleur sous la main pour remettre un peu de pression Celà fait maintenant plusieurs années que les pneus sont montés sur les jantes et ils ne se dégonflent pas plus que s' il yavait une chambre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Les pneus c'est un problème c'est sur... Faite comme moi, scrutez attentivement les casses car le célebre 155 SR 14 n'a été monté a ma connaissance que sur 3 modèles de voitures. La Renault 16, le break Peugeot 305 et la Citroen BX 10e. Remarquez bien qu'il est plus facile de trouver à la casse des 305 que des 16 De plus, en causant un peu, le casseur vous emmenera visiter son stock de pneus qu'il ne veut pas qu'on voit et qui pourissent derrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 si tu cherches du 155/14 moi pour l'instant je n'ai trouvé que du toyo distribué par dipropneu je crois que c'est sur bondoufle dans le 91 mais il y' a surement un distributeur sur ta region .je sais que sur nantes les centres auto feuvert distribue la marque sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 20 mars 2007 Dipropneu est sur le net ou pas?On m'a parlé de promopneus.com mais impossible d'y accéder... Sur la mienne la roue de secours est encore en 155/14 alors que tous les autres pneus sont en 165...faudrait que je m'en occupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 je serais au boulot demain je prends l'adresse et les coordonnées et je remets ça sur le site .faut que j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 mars 2007 http://www.123pneus.fr/pneus.html a priori ils arrivent a les trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bah oui, je vous comprends pas les gars...on trouve facilement dans tous les centres auto, au moins en Firestone, et sur les sites classqiues, 123pneus, allopneus, alibaba. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitbreton 0 Posté(e) le 21 mars 2007 j'ai travaillé dans un centre auto pendant 8 ans, ou j'ai été monteur de pneus. si on veut absolument respécter la loi, il est obligatoire de conserver la taille d'origine, vu qu'elle été homologuer mines de cette façon. maintenant, il y a toujours moyen de contourner la loi. si la voiture est en monte d'origine en 145.80.14, il est possible de la monter en 165.70.14. je m'explique, les deux dimensions ont la même circonférence de roulement. ce qui veut dire que la longueur de la bande de roulement dans le sens de la longueur est quasiment la même, ou ne dépasse la limite des 2% imposé par la loi. j'espère que je suis clair. dans le cas de seizeart, ta monte d'origine est en 155.80.14. tu ne peux pas monter des 165.80.14. la circonférence de roulement dépasse la tolerance des 2%. la hauteur du 165 est plus importante que le 155. tu peux comparer en mettant ta roue de secours devant une de tes roues de service, si je peut dire ça comme ça. donc ton compteur de vitesse n'indique pas la bonne vitesse. en fin de compte, ta roue tourne moins vite. si tu ne trouve pas de 155.80 14 , tu peux monter du 175.70.14 nettement plus facile a trouver. après, c'est une question de choix. origine ou pas.. j'espère que j'ai été clair. même moi, parfois j'ai du mal a me comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 J' ai vu avec mes fournisseurs et normalement je peux avoir encore toutes les anciennes tailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 Merci pour cette leçon de pneus, car il est vrai que l'on ne sait pas toujours précisément quelles sont les possibilités. Perso, je n'avais pas pensé au coup de la roue qui tourne moins vite et donc fausse le compteur de vitesse. Quoi qu'il en soit, mieux vaut respecter l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 21 mars 2007 La taille des pneus qui sont dessus est: 165 70 R14,c'est bon ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 21 mars 2007 je pense que çà doit étre bon aussi pour toi Yves ( c'est du 70 aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Laissez donc ces pauvres bêtes en monte d'origine tant que ça se trouve ! Une TX, c'est déjà un camion avec les 155, j'imagine à peine les bras qu'il faut avoir avec du 175/70 en manoeuvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 21 mars 2007 GuillaumeK a écrit: j'imagine à peine les bras qu'il faut avoir avec du 175/70 en manoeuvres... aïeaïeaïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 21 mars 2007 Quand le "garage" où tu vas te dit que ça n'existe plus et qu'il ne peut pas en trouver Je ne savais pas que ça se trouvait encore à ce moment-là...sinon je serais allé voir ailleurs.Maintenant je ne me ferai plus avoir,heureusement que je n'en ai fait changer que deux sur les cinq! Dès que j'ai les sous je fais remonter les cinq comme à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pensez-vous qu'on peut adapter une DA sur une 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 mars 2007 apres une petite peinture nan, je plaisante :P je pense en effet que quand on peut rester en montage d'origine, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 comme convenu voici l'adresse dipropneu zi des bordes 12 rue henri durand 91070 bondoufle tel 01 60 86 71 71 fax 01 60 86 46 70 j ai appelé ce matin ils en ont de dispo a toi de trouver un distributeur sur ta region tu peux appeler et je pense qu'ils te donneront les differents fournisseurs sur ta region après le prix faut voir ...mais le pneu toyo a une bonne stucture et dans le temps ça vaut largement un firestone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 21 mars 2007 Ok merci beaucoup je garde ça dans mon carnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Pour info j'ai trouver si cela vous interesse des pneus en 145/80/R14 76 T ref:3530460000 à 69.91 Euros ttc chez continental TS760 (pneus profil hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Digit53 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonsoir,Je cherche 2 pneus neufs pour ma R16TX en 155 R14.Qu'y a t'il sur le marché actuellement ? J'ai des Toyo neufs à l'arrière et je ne trouve plus cette marque chez 123pneu où Allopneu....Par contre ils proposent des Nankang, est-ce une bonne marque ?Il y a aussi des Michelin, mais à 99 € pièce... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites