Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Bonsoir a tous Juste un petit post pour vous dire que j'ai finalement sauté le pas pour mon échappement... Avec la société ORBISOUD qui se trouve 53, grande rue a mériel (95), j'ai donc refait faire le tube de sortie de collecteur + le silencieux + le tube de sortie pour...300 euros Je pense que l'investissement est raisonnable, et surtout il durera longtemps !!! Des que je reçois les pièces, je vous donnerais tout ça en photo...a partir de début juillet...20 jours d'attente c'est raisonnable, non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 22 juin 2006 On attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Ca al'air interessant ton idée... Au moins t'es tranquille du coté de l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Oui, c'était le but principal de la manoeuvre !!!! Niveau qualité de fabrication, ca devrait être bon, cette société fabrique pour les concessionnaires français Lamborghini et Ferrari !!!! D'ailleurs, quand je suis passé laisser mes pièces, il venait de finir un silencieux de Countach ...J'en pleure encore tellement s'est magnifique ...Et le prix......a l'échelle de la voiture.... Je vous invite a aller voir le site de la société, si cela vous intéresse de voir du bel ouvrage.... www.orbisoud.com les amateurs de berlinette peuvent passer commande !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ca y est !!!! l'échappement est fabriqué !!! :P Cet apres midi je vais le chercher et ..............ACTION !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Allez, comme promis, les photos de l'inox.... http://img90.imageshack.us/img90/7274/dsc06130ye3.jpg http://img90.imageshack.us/img90/7300/dsc06131ay8.jpg http://img215.imageshack.us/img215/5480/dsc06132ph1.jpg Et une fois montée, cette petite ligne fait un bruit feutré mais sympa... Le CT demain et en avant... http://img88.imageshack.us/img88/9063/dsc06137cg2.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 La bache dessous, c'est pour te coucher dessous pour le monter? T'as pas du rigoler couché par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 Et une fois montée, cette petite ligne fait un bruit feutré mais sympa... Le CT demain et en avant... Super!!! Tu nous tiens au jus pour le CT. Peux tu demander au gars si le non fonctionnement du lave-glace pose un souci ou non. Je dois passer ma titine au CT en Aout. A la limite, peux tu faire un récap de toutes les observations dont le contrôleur t'aura fait part. Celà pourrait nous aider à la préparation au CT. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Pas de souci pour le non fonctionnement de lave-glace. J'ai passé ma vieille golf gti avec la pompe de lave glace hs: defaut sans contre-visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2006 Airseize a écrit:Pas de souci pour le non fonctionnement de lave-glace. J'ai passé ma vieille golf gti avec la pompe de lave glace hs: defaut sans contre-visite. Géant !!!!!!!! Pour la mienne, j'attends le rapport du garagiste. Ma 16 est chez le "médecin". J'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il lui trouve quelque chose de pas bon. (on ne sait jamais...) Des fois que Arghhhhhhhhh Attente insupportable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Pour le CT, c'est un ami qui me le fait... Faut dire qu'il y a 6 ans, il a passé le CT...sans la voiture et avec la carte grise seule.... Pas bien, mais bon, d'un autre coté elle ne pouvait pas rouler.... Pour le lave glace, pas de problème bien sur... Tu as peut etre comme moi un lave glace "a pied" ??? Je ne sais pas si sur les TX, c'est devenu une pompe électrique.... Quoiqu'il en soit, ca roule nickel, juste a revoir la sortie de silencieux qui touche un peu la caisse a certains régimes.... Et puis avec un temps pareil, mieux vaut bricoler dehors... tu arrives a bronzer en même temps !!!!! D'ou le drap en dessous....et les chandelles qu'on ne voit pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Malgré que ce soit un pote donc qui fasser le CT, je lui ai demandé de le faire nickel, et puis je serais a coté de lui pour bien tout regarder.. Pas de problèmen des que possible je te fais un topo... Je ne sais pas s'il te servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 R16 40170 a écrit:Airseize a écrit:Pas de souci pour le non fonctionnement de lave-glace. J'ai passé ma vieille golf gti avec la pompe de lave glace hs: defaut sans contre-visite. Géant !!!!!!!! Pour la mienne, j'attends le rapport du garagiste. Ma 16 est chez le "médecin". J'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il lui trouve quelque chose de pas bon. (on ne sait jamais...) Des fois que Arghhhhhhhhh Attente insupportable. Fais-lui confiance à ta voiture: c'est une R16, pas un HDI Mazout qui pue et qui tombe en panne ou qui-marche-mal-on-sait-pas-pourquoi-faut-démonter-le-calculateur-pour-voir ca-fera-500-euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 c' est vrai que la mecanique eest encore accessible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 19 août 2006 Bonsoir a vous tous Ca y est, avec un peu de retard, le CT est enfin passé... Comme je le disais , c'est un ami qui me passe le CT, est le verdict a été plutot bon.... (Il a quand même fait comme pour une voiture normale...) En y passant deux bonnes heures, il ne me trouve qu'une dyssimétrie tres importante du train arrière.... Normal a cause de la conception même du train arrière de la 16... A part une petite faiblesse sans gravité des freins, elle est donc re-bonne pour le service Pour la corrosion, en pouvant mieux voir grace a son pont, il n'y a rien, du fait qu'elle a été protégée de bonne heure...donc nickel Je tiens d'ailleurs a signaler que la dyssimétrie du train arrière ne necessite aucune contre-visite... Je reprécise que c'est un ami controleur qui m'a fait le CT, de plus il aime les anciennes...je ne sais pas si tous les controleurs sont de cette veine... Mais il existe des "assouplissements" pour les anciennes... Pour ceux qui doivent passer leur CT, a moins de savoir qu'on a de GROS GROS problèmes, (fuites importantes, electricité defectueuse, pièces manquantes !!!), ça passe quand même relativement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 19 août 2006 bonne nouvelle une de plus a nouveau sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 19 août 2006 On est contents pour toi et maintenant bonne route :r16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 19 août 2006 Simon Jean-Louis a écrit:Bonsoir a vous tous En y passant deux bonnes heures, il ne me trouve qu'une dyssimétrie tres importante du train arrière.... Normal a cause de la conception même du train arrière de la 16... Alors il ne reste qu'à te souhaiter un maximum de plaisir à rouler maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis 0 Posté(e) le 20 août 2006 Cela ne m'empéchait pas de rouler sans CT.... Mais bon, je dois dire que j'ai l'esprit plus tranquille... La maréchaussée est en général sympa, quand tu roules en ancienne j'entends :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites