Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon Jean-Louis

Pot d'échappement inox

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Juste un petit post pour vous dire que j'ai finalement sauté le pas pour mon échappement...

Avec la société ORBISOUD qui se trouve 53, grande rue a mériel (95), j'ai donc refait faire le tube de sortie de collecteur + le silencieux + le tube de sortie pour...300 euros

Je pense que l'investissement est raisonnable, et surtout il durera longtemps !!!

Des que je reçois les pièces, je vous donnerais tout ça en photo...a partir de début juillet...20 jours d'attente c'est raisonnable, non??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le but principal de la manoeuvre !!!!

Niveau qualité de fabrication, ca devrait être bon, cette société fabrique pour les concessionnaires français Lamborghini et Ferrari !!!!

D'ailleurs, quand je suis passé laisser mes pièces, il venait de finir un silencieux de Countach Shocked ...J'en pleure encore tellement s'est magnifique Very Happy ...Et le prix......a l'échelle de la voiture.... affraid

Je vous invite a aller voir le site de la société, si cela vous intéresse de voir du bel ouvrage.... Very Happy

www.orbisoud.com

les amateurs de berlinette peuvent passer commande !!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, comme promis, les photos de l'inox....

http://img90.imageshack.us/img90/7274/dsc06130ye3.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/7300/dsc06131ay8.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5480/dsc06132ph1.jpg

Et une fois montée, cette petite ligne fait un bruit feutré mais sympa...
Le CT demain et en avant...

http://img88.imageshack.us/img88/9063/dsc06137cg2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une fois montée, cette petite ligne fait un bruit feutré mais sympa...
Le CT demain et en avant...

Super!!!

Tu nous tiens au jus pour le CT. Peux tu demander au gars si le non fonctionnement du lave-glace pose un souci ou non. Je dois passer ma titine au CT en Aout.
A la limite, peux tu faire un récap de toutes les observations dont le contrôleur t'aura fait part. Celà pourrait nous aider à la préparation au CT.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Pas de souci pour le non fonctionnement de lave-glace. J'ai passé ma vieille golf gti avec la pompe de lave glace hs: defaut sans contre-visite.


Géant !!!!!!!!



Pour la mienne, j'attends le rapport du garagiste. Ma 16 est chez le "médecin".
J'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il lui trouve quelque chose de pas bon. (on ne sait jamais...) Shocked
Des fois que
Arghhhhhhhhh Attente insupportable. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, c'est un ami qui me le fait...
Faut dire qu'il y a 6 ans, il a passé le CT...sans la voiture et avec la carte grise seule.... affraid
Pas bien, mais bon, d'un autre coté elle ne pouvait pas rouler....
Pour le lave glace, pas de problème bien sur...
Tu as peut etre comme moi un lave glace "a pied" ???
Je ne sais pas si sur les TX, c'est devenu une pompe électrique....
Quoiqu'il en soit, ca roule nickel, juste a revoir la sortie de silencieux qui touche un peu la caisse a certains régimes....
Et puis avec un temps pareil, mieux vaut bricoler dehors... tu arrives a bronzer en même temps !!!!!
D'ou le drap en dessous....et les chandelles qu'on ne voit pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré que ce soit un pote donc qui fasser le CT, je lui ai demandé de le faire nickel, et puis je serais a coté de lui pour bien tout regarder..
Pas de problèmen des que possible je te fais un topo...
Je ne sais pas s'il te servira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Airseize a écrit:
Pas de souci pour le non fonctionnement de lave-glace. J'ai passé ma vieille golf gti avec la pompe de lave glace hs: defaut sans contre-visite.


Géant !!!!!!!!



Pour la mienne, j'attends le rapport du garagiste. Ma 16 est chez le "médecin".
J'angoisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il lui trouve quelque chose de pas bon. (on ne sait jamais...) Shocked
Des fois que
Arghhhhhhhhh Attente insupportable. pale


Fais-lui confiance à ta voiture: c'est une R16, pas un HDI Mazout qui pue et qui tombe en panne ou qui-marche-mal-on-sait-pas-pourquoi-faut-démonter-le-calculateur-pour-voir ca-fera-500-euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous

Ca y est, avec un peu de retard, le CT est enfin passé...
Comme je le disais , c'est un ami qui me passe le CT, est le verdict a été plutot bon.... (Il a quand même fait comme pour une voiture normale...)

En y passant deux bonnes heures, il ne me trouve qu'une dyssimétrie tres importante du train arrière....
Normal a cause de la conception même du train arrière de la 16...

A part une petite faiblesse sans gravité des freins, elle est donc re-bonne pour le service

Pour la corrosion, en pouvant mieux voir grace a son pont, il n'y a rien, du fait qu'elle a été protégée de bonne heure...donc nickel
Je tiens d'ailleurs a signaler que la dyssimétrie du train arrière ne necessite aucune contre-visite...

Je reprécise que c'est un ami controleur qui m'a fait le CT, de plus il aime les anciennes...je ne sais pas si tous les controleurs sont de cette veine...
Mais il existe des "assouplissements" pour les anciennes...
Pour ceux qui doivent passer leur CT, a moins de savoir qu'on a de GROS GROS problèmes, (fuites importantes, electricité defectueuse, pièces manquantes !!!), ça passe quand même relativement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est contents pour toi Very Happy et maintenant bonne route :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Bonsoir a vous tous


En y passant deux bonnes heures, il ne me trouve qu'une dyssimétrie tres importante du train arrière....
Normal a cause de la conception même du train arrière de la 16...





Alors il ne reste qu'à te souhaiter un maximum de plaisir à rouler maintenant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'empéchait pas de rouler sans CT.... Shocked
Mais bon, je dois dire que j'ai l'esprit plus tranquille... Wink
La maréchaussée est en général sympa, quand tu roules en ancienne j'entends :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...