Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SOLEIL25

Bas de caisse perforés par la rouille

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quelqu'un ici a déjà réparé les bas ce caisse sur une renault 16.
J' ai constaté que les miens étaient complètement rouillé, avec un tournevis j'ai perforé la tole sans effort.
Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est réparable ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu pas mal sur des bas de caisse de R16:

Fibre, choucroute, morceaux de plaques d'immatriculations mastiqués, tole rivetée puis blaxonnée...

Le mieux est de le découper et de ressouder une tole neuve au mig. Essaie de récuperer un bas de caisse sain sur une 16 à la casse (si tu en trouves encore...)

N'hésite pas à enlever les ailes avant, en principe ca commence par la bas derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les bas de caisse sont vraiment perforés la vraie question est comment sont les longerons?

en fait le mieux est de mettre la voiture sur deux rampes ou crics a l'arrière de démonter les deux roues et d'inspecter avec une bonne torche l'état des longerons

ne pas hésiter a enlever dans un premier temps la boue accumulée en passant une brosse métallique au bout d'un manche assez long et ensuite d'aspirer le tout en faisant cela par temps sec bien sur

ensuite si l'ensemble est sain et bien propre il faut appliquer du rustol et encore du rustol vendu en grande surface

sinon tu peux changer les bas caisse par des éléments adaptables en allant voir cette adresse: http://www.warny.be/

tu sélectionnes éléments de carrosserie après renault puis R16 et tu as toutes les références
exemple:
1 515 09 1-2 FIXATION D'AILE AVANT AERATION
2 515 04 1-2 BAS DE CAISSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ce sont des éléments adaptables qui se superpose sur des parties plus ou moins saines ou les remplaces mais il faut bien connaitre la tolerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez warny, les elements ne sont pas super ajustes pale , et puis si c'est pour mettre un morceau sain pour recouvrir un pourri affraid

L 'idee d' un autre morceau , soit reforme, soit preleve sur une base saine me convient mieux scratch

Maintenant a voir ou a tester, si des personnes ont deja teste sur le forum, je pense que les avis sont bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
Chez warny, les elements ne sont pas super ajustes pale , et puis si c'est pour mettre un morceau sain pour recouvrir un pourri affraid

L 'idee d' un autre morceau , soit reforme, soit preleve sur une base saine me convient mieux scratch

Maintenant a voir ou a tester, si des personnes ont deja teste sur le forum, je pense que les avis sont bienvenus


Attention Manu! je ne parlais que de remplacement! Je ne vois pas l'interet de recouvrir un element pourri par un propre, ce serait du boulot de sagouin si je faisait ca!! NoWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bons renseignements et surtout merci à R1156 pour le lien.
Combien que ça coûte des éléments comme ça ?
Est ce que tu en a déjà achetés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...