Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Simon Jean-Louis

On retrouve encore des trucs !!

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Juste un petit post pour vous dire que j'ai trouvé chez mon commercant en pièces autos du coin, 2 cylindres de roues arrières pour ma 16 de 1965, le maitre cylindre pour l'avant, le silencieux arrière+tube de sortie pour l'échappemnt, et pour finir le calorstat qu'on trouve dans la durit de refroidissement
J'ai finalement commandé mes deux durit de refroidissement chez oscaro...
C'est parti pour "faire joujou ce weekend...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le calorstat, je le modifie un peu ou je l' enleve scratch
c' est toujours un nid a soucis affraid

pour la modif, il suffit de le percer avec une petite meche a trois endroit comme ca meme en cas de panne, l' eau passe quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour le renseignement du calorstat....
Y en a t-il parmi vous qui ont achetés des pieces chez oscaro ???
Est ce sérieux ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des réception de l'ensemble de mes pièces, je vous donnerais si cela intéresse les boites qui font la refabrication des pièces que j'ai commandé...
Cela peut servir peut etre aussi aux "txistes" !!! Very Happy

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon Jean-Louis a écrit:
Des réception de l'ensemble de mes pièces, je vous donnerais si cela intéresse les boites qui font la refabrication des pièces que j'ai commandé...
Cela peut servir peut etre aussi aux "txistes" !!! Very Happy

Ciao


Pas de probleme ca peut interesser pas mal de monde, surtout les TXistes!!!
Pour l'échappement je suis sur le c.., je me suis meme permis de prétendre ces pièces dorénavant introuvables..; EmbarassedEmbarassed

Merci beaucoup et tiens-nous informés!

Pour le calorstat Manu, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le virer: il sert aussi à maintenir une bonne température de fonctionnement du moteur. En l'enlevant le moteur ne tourne plus dans ses conditions d'origine.. Trouves-en un qui s'ouvre à une température un peu plus basse, ce serait mieux d'après moi. De mon coté j'ai équipé ma TX d'un système de marche forcée du ventilateur de refroidissement: il suffit de shunter le circuit et d'ajouter un inter au tableau de bord. Dans les bouchons je bascule l'inter et le ventilateur se met en marche et le reste tant que je le veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous
Oui, pour le calorstat j'en ai commandé un qui déclenche a 72°, l'autre (celui d'origine d'ailleurs) déclenchait a 84°...
Un truc rigolo d'ailleurs car dans les spirales du calorstat d'origine, c'était rempli d'alcool !!!
Ca devait fonctionner par dilatation de l'alcool je pense...

Sinon, je te rassure, les pièces commandées, ca s'est fait de haute lutte quand même !!

La tronche du responsable quand j'ai déballé mes pieces d'origine.... affraid

Je vous file les noms des fabricants des demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, même si c'est 1965, moi, je veux pas rigoler... Evil or Very Mad
Ca doit faire des trous dans les semelles !!!! pale
C'est en l'enlevant de la durit que j'ai senti une odeur d'alcool a 90°
J'avais crever par inadvertance une spirale, et la, ca sentait fort...
Je vous enverrais une photo si ca vous intéresse
Par contre je tiens a m'excuser...
Pour le pot+silencieux, mon commercant s'était planté...
Un fax avec la page des pièces de chez Walker est venu pour dire que la pièce ne se refaisait plus..... pale
Tu avais donc raison...
Alors...que faire ???
Eh bien, je suis en contact avec plusieurs boites pour refaire les parties manquantes en...inox pale
J'ai pas encore aborder le prix (il faut amener les pièces en modèle), mais la je crois que je vais pleurer No
D'ailleurs, y en a t-il parmi vous qui ont essayé ???
Grosses dépenses oui, mais après on en parle plus....
De plus je ne sais pas si je ne vais pas faire la ligne au complet... Suspect
Mon silencieux + tube de sortie sont super naze, alors pourquoi ne pas faire le reste...ca ne sera pas éternel de toute manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais trouvé un silencieux neuf cela aurait été assez extraordinaire...

tu peux refaire une ligne en inox mais le prix est franchement élevé par contre la durée de vie est très intérressante

sinon il reste la piste des casses ou parfois trainent quelques lignes en assez bon état a sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement pour la durée de vie (et par l'inexistance des pièces) que je me retourne vers l'inox
comme je le disais, c'est un investissement lourd, mais qui pour ma part présente pleins de qualités...
Puis faut pas se leurrer...les casses j'en ai courru pas mal, que ce soit en Ile de France ou en province, et la 16, ca devient vraiment vraiment une denrée plus que rare...
Et généralement, quand tu en degottes une, elle est deja bien attaquée...
Reste a acheter sur Ebay par exemple des épaves, mais la aussi, les prix commencent a grimper doucement mais surement
Bien sur c'est nickel d'avoir des voitures pour pièces, ca te fait un vivier de pièces, mais les prix augmentent
Alors je pense que quand on a les moyens de mettre quelques billes dans sa voiture (j'ai une femme, un gamin et une maison, je sais), il ne faut pas hésiter a investir gros, mais tu sais que c'est un investissemnt qui va te durer, tres tres longtemps, et que tu n'auras pas besoin de réediter...

Plutot que d'acheter des pièces pourries qui vont tenir des fois 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les casses d'ile de france c'est vrai qu'a une certaine époque (j'ai fait la nationale 7 et 20) c'était déja la misère il y a quatre ou cinq ans

en province il ya encore quelques épaves certaines non sauvables mais parfois d'autre interressantes

pour l'instant je préserve au mieux ma tx mais bon il faut quand même investir de temps en temps

sinon pour certaines refabrications il faut se rappocher des clubs dont l'amicale R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un neuf, je te le vends si tu veux, mais on est hors sujet dans cette rubrique.
Envoie moi un MP

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou , merci guillaume, en effet stay2mars, la bonne section est recherche de piece, mais tu es pardonne , les premieres fois , c' est pas super simple pale
Mais l' habitude viendra vite
Pour ton silencieux , a priori c' est dispo encore en neuf, si c' est le meme que les TS/TX
tu vois le HS est tres tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...