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gus

Gus

Messages recommandés

Airseize a écrit:
Je viens de me rendre compte que sur un seul topic, tout le monde se presentait. C'est super que tout le monde se présente et joue le jeu, mais essayez de faire chacun votre topic, pour que tout le monde s'y retrouve, en plus d'un coup d'oeil on pourra trouver les renseignement vous concernant...Merci à tous et encore bienvenue. Very Happy

slt tt le monde aujourd hui le 09/05/06 est un grand jour car j ai enfin realisé mon reve je viens d acheter ma 16tx de 79 (voir photo).
elle est pas trop en mauvais etat. J ai probleme de rotule et de triangle a l'avant .Il y a pas mal de jeu et C'est un peu chaud pour rouler droit.
Tout l' arriere a ete refais par un pro .Peut-on encore trouver ces rotules voir ces triangle en neufs?
Je suis bien heureux de participer enfin depuis le temps que je traine sur ce site.

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Salut Gus,

J'ai séparé ton post afin que les membres qui nous lisent s'y retrouvent!
Sois le bienvenu chez les dingues de la 16, et présente-nous donc cette TX, et bienvenue dans le club des R16'istes!

T'as vu Manu? Encore une TX verte! le jour ou on se rassemblera on n'aura que des TX verte (plus que Chris et toi pour faire la paire de beiges!! )

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Oui mais nous avec chris on a la couleur camouflage
Et puis tu as tendance a oublier que j' ai aussi ma TX grise maintenant

:r16:

Oups, j'ai oublier de saluer notre nouveau membre Embarassed desole gus

Alors bienvenue l' ardechois( jolie region en plus )et a tres bientot, au moins sur le forum

PS: hormis hans, on est tous en TX ici Suspect , Alors soit on rebatise le forum, et hans, il faut te trouver une tx

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Je ne savais pas que le forum était appelé "16 TX" ! Shocked
En plus, ma normale elle est blanche (mate) Sad
Mais l'intérieur est rouge velours, comme sorti d'usine,
grâce aux housses que le propriétaire a mis le premier
jour... :P

Au fait, qui du forum a la plus ancienne R16 ?

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merci de l accueil!!une question vous trouvez des pieces d origine chez renault?quel essence fo til mettre?
en parlant de rassemblement vous avez deja fait se genre d evenement?.
sa serai vraiment sympa de se retrouver tous un week end .
sinon j ai deja un peu rouler et c est vrai que j ai eu pleins de bonnes reactions je sais pas pour vous mais toutes les personnes a qui je parle de la 16 on eu de pres ou de loint a faire avec cette voiture avec 3 reflections :elle etais confortable,puissante,et les longerons!
voila demain la mienne part se faire refaire une santee via les rotules j espere que mon garagiste trouvra les pieces.a+

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Chez Renault ca devient de plus en plus dur de trouver des pièces...meme un simple échappement ca devient compliqué. L'essence tu mets du super 98 avec de l'additif, veille-toi à garder la meme marque d'additif, logique chimique, il ne faut pas mélanger..
Rassemblement...Ce serait dur (voir carte des membres) mais si un jour l'uin d'entre vous veux le faire en point milieu de nous tous (par exemple) je tiens le pari!

Ton résumé de la 16 est bon: confortable, puissante et rouille facilement...

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r 16 txa a écrit:
Oui mais nous avec chris on a la couleur camouflage
Et puis tu as tendance a oublier que j' ai aussi ma TX grise maintenant

:r16:



C'est vrai Manu j'oubliais...Et tu es un des rares a avoir un interieur en cuir...petit veinard!

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j ai trouver une pompe super ordinaire au geant casino sa doit etre le mieuxnon?

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Vérifie l'indice d'octane. L'ordinaire n'existe plus, mais ne mets surtout pas de sans plomb 95, tu y risques un piston...
Le mieux, d'après moi, c'est le 98 apres avoir mis la dose correspondante d'additif! Wink

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comment faire pour poster des fotos?

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Airseize a écrit:
Vérifie l'indice d'octane. L'ordinaire n'existe plus, mais ne mets surtout pas de sans plomb 95, tu y risques un piston...
Le mieux, d'après moi, c'est le 98 apres avoir mis la dose corre spondante d'additif! Wink
c est du super avec plomb c est peu etre la derniere de france mais apres tout on est en ardeche .une qquestion par rapport au cligno avant sur la tx certain sont entierement blanc d autre moitier orange et blanc .a+

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A partir de 1978, ils sont devenus orange pour les clignos. Tu peux les mettre blancs, il suffit d'enlever le morceau orange à l'interieur du cabochon. Attention, ca fait maintenant 30 ans que le morceau orange est la dedans, si il résiste, tu laisses le tout quelques jours dans une bassine d'eau. Ne surtout pas forcer pour le sortir, tu risques de tout casser. Si vraiment ca ne sort pas tu peux rechercher un ensemble simplement blanc! Wink

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gus a écrit:
Airseize a écrit:
Vérifie l'indice d'octane. L'ordinaire n'existe plus, mais ne mets surtout pas de sans plomb 95, tu y risques un piston...
Le mieux, d'après moi, c'est le 98 apres avoir mis la dose corre spondante d'additif! Wink
c est du super avec plomb c est peu etre la derniere de france mais apres tout on est en ardeche .une qquestion par rapport au cligno avant sur la tx certain sont entierement blanc d autre moitier orange et blanc .a+

Juste une précision:le super "avec plomb" n'existe plus en France depuis l'année 2000!C'est du potassium qui a été mis à la place dans le super.Pour ma part je mets du SP98 avec un peu d'additif de temps en temps,mais je pense que la TX devrait pouvoir se passer d'additif à la longue.

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murielfossard a écrit:
Je ne savais pas que le forum était appelé "16 TX" ! Shocked
En plus, ma normale elle est blanche (mate) Sad
Mais l'intérieur est rouge velours, comme sorti d'usine,
grâce aux housses que le propriétaire a mis le premier
jour... :P

Au fait, qui du forum a la plus ancienne R16 ?


C'est peut etre moi ???? Embarassed

1ere mise en circulation : Decembre 1965...

Aqui le tour ??? Very Happy

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Airseize a écrit:
A partir de 1978, ils sont devenus orange pour les clignos. Tu peux les mettre blancs, il suffit d'enlever le morceau orange à l'interieur du cabochon. Attention, ca fait maintenant 30 ans que le morceau orange est la dedans, si il résiste, tu laisses le tout quelques jours dans une bassine d'eau. Ne surtout pas forcer pour le sortir, tu risques de tout casser. Si vraiment ca ne sort pas tu peux rechercher un ensemble simplement blanc! Wink
j ai demonter les clignos pour lavage la poussiere surtout collee entre partie orange et blanche j suis arriver a enlever l orange que sur un donc je vais laisser comme origine.
un truc aussi tous mes pneus meme secour sont en 165 je reste sur meme taille ou je remet du 155?qui sait ou je peu trouver rotules direction?merci a+

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Simon Jean-Louis a écrit:
murielfossard a écrit:
Je ne savais pas que le forum était appelé "16 TX" ! Shocked
En plus, ma normale elle est blanche (mate) Sad
Mais l'intérieur est rouge velours, comme sorti d'usine,
grâce aux housses que le propriétaire a mis le premier
jour... :P

Au fait, qui du forum a la plus ancienne R16 ?


C'est peut etre moi ???? Embarassed

1ere mise en circulation : Decembre 1965...

Aqui le tour ??? Very Happy


Je crois que toi et Hans avez les doyennes de ce site Wink

Après c'est le clan des TX!!!

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Il y a aussi celle de Dezasseis au Portugal,elle est de quand déjà,1967?
Moi je n'ai qu'un vieux bouquin :069:

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murielfossard a écrit:
Je n'ai pas la plus ancienne. La mienne date du mois d'août 1969.
Une petite jeune donc :P

la mienne peut etre la plus jeune 09/79(mais pas la moins rouillee)

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Airseize a écrit:
Celle de Dezasseis est de 72. Quant à la mienne elle est de 11/1978.
donc c est moi qui est la plus recente alors!je crois que la produc a fini en 01/80

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En fait toutes sont uniques, du clan des TXistes, puis les vertes, et meme chaque beige de la paire "camouflage"... L'interieur rouge de celle à christophe, et nos deux doyennes du clan des R1150!! :r16:

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bon pour résumer de la R16, de la R16, et encore de la R16....

l'essentiel c'est cette passion qui nous anime tous... Very Happy

:r16:

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commence a faire beau , c est trop bon de rouler avec cette voiture ,
on peu repartir meme a bas regime elle bronche pas.qui a des 165 en pneus?sur le manuel c du 155 je sais pas trop quoi fr mes 5 jantes sont en 165.merci a+

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gus a écrit:
commence a faire beau , c est trop bon de rouler avec cette voiture ,
on peu repartir meme a bas regime elle bronche pas.qui a des 165 en pneus?sur le manuel c du 155 je sais pas trop quoi fr mes 5 jantes sont en 165.merci a+


Passe-les en 155, je sais que c'est la taille d'origine... A moins que 165 passe quand meme, à l'époque ca se montait?? Je ne sais pas du tout la... No

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pour le moment une seule place au garage ,3 voitures ,qui dors au chaud au grand desespoir de ma femme,ma petite 16

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