Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

Simili story (ou voyage pour un interieur sable..)

Messages recommandés

Comme certains le savent, je bloque sur les interieurs couleur sable en simili qui ont équipé les TS de 1971 à 1974...
Parcourant l'excellent magazine "Gazoline", je trouve une annonce de particulier vendant un interieur correspont à mes désirs... Coup de fil, descriptions dudit interieur: c'est bien un TS 1972 sable en simili...
Après avoir tenté de trouver un transporteur pour faire ramener ma future acquisition, je dut m'en remettre à moi-meme car réponses constamment négatives.
J'ai donc pris ma 16 (et oui, fou jusqu'au bout!!!) démunie de sa banquette arrière pour gain de place. Après 8 heures de trajet dont presque 3 à 130 km/h sur autoroute, j'arrive dans le 81 (Tarn) et rencontre mon vendeur.
Un gars super sympa ayant beaucoup de terrain, qui m'invite aussi à le suivre dans une 309 plus que détruite (pare-chocs cassés, cabossée de partout...)
Cette voiture a été en fait récupérée par ses soins et lui sert à aller dans ses champs autour de sa maison. Après etre passés à coté d'une 16 modèle 1967 ( affraid ) qui sert de portail pour empecher les oies de sortir du terrain, nous voila partis sur la petite route de campagne, pour tourner dans un chemin terreux er qui mene à une petite maison perdue au milieu d'un champ. Le type me montre des sièges, disposés au sol: c'est mon interieur, un peu délavé mais impeccable, sans accroc. Plus bas je vois un bois, avec une Aronde couchée sur le coté qui cache le reste: Une caverne d'ali baba.
Je vois des DS, Arondes, Versailles, Rancho matra, simca 1301, ford Vedette, R16 TX, Simca 1100, R4, R5, 403 peugeot....le tout garées comme ca, presques completes mais rouillées car ici depuis longtemps. Je me trouve à coté d'une 16 TX blanche, arrivée en roulant, controle à jour en 1995, que le proprio (donc mon vendeur) avait achetée uniquement pour les roues, qui vont aussi sur les 304 peugeot, donc celle de sa femme. La TX a été remisée dans ce sous-bois, démunie de ses roues puis depuis 1995, elle attends plus rien au fond de ce bois, entourée de Simca. Plus haut, une TS vert foncée métal, qui m'a offert son interieur, décrépit sous le chaud soleil du Tarn. Une autre TX, dépouillée de son tableau de bord, est completement rouillée, longerons presque bons. Elle a été récupérée pas trop mal à l'époque, pour le tableau de bord, puis remisée ici...
Autre maison, une Super 1968 rouille dans le champ à coté, un collectionneur ayant demandé à mon vendeur s'il pouvait récuperer les feux arrière. Je n'avais pas d'appareil car jamais pensé voir une chose aussi incroyable pour un collectionneur. Je le regrette car c'est impressionnant. Vous aurez les photos de l'aventure si ca vous tente, le prochain post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Tarn,du côté d'Albi...apparemment il y a des nids d'anciennes par là-bas Twisted Evil ...C'est pas très loin de là où je serai(Tarn-et-Garonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, il existe encore beaucoup de coins en france ou il reste des anciennes en bon etat Shocked
C 'est surtout parce qu' il n' y a pas de sel marin , ni de sel sur les routes et que ces voitures ne circulent qu' en campagne
N' empeche, airseize quel voyage pour toi, enfin ton interieur, et ta titine:premier grand voyage avec :r16:

Tu as maintenant plein de raison d' etre heureux :gne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!
Comme tu le disait MAnu, un voyage extra, beau temps, endroits magnifiques..le tout en 16, je suis le king de la route dans ma veille Renault des années passées! Quelques photos:



Les berges du Tarn, à Albi au petit matin. Une ville que j'ai beaucoup appréciée car très jolie, en plus il fait si bon dans cette région, j'avais pas envie de rentrer en Haute-Savoie!



Arret petit déjeuner en ville, au bord du fleuve. La 16 se repose avant le grand départ.

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Manu!! alors une heure plus tard, pause pipi sur une nationale déserte écrasée de chaleur...




Puis, encore plus loin, un lieu perdu ou la terre devient de plus en plus ocre, voire rouge! Superbe...



Ensuite, je ne pouvais pas ne pas aller le voir, passant à proximité: le fameux viaduc de Millau, devant lequel pose fièrement la 16.



Deux heures plus tard et après un bon casse-croute, la pause café-sieste au beau milieu des gorges du Tarn, perdu et tranquille..





Parti du Tarn sur le coup des huit heures, ayant fait un peu de tourisme, me voici rendu chez mon père vers les 21 heures. Dodo puis, le lendemain, j'attaque le plus gros: nettoyage complet de l'interieur avant la pose...




L'état des sièges est bon niveau usure, mais par contre, ils sont horriblement sales, limite collants.




Armé d'une brosse et d'ammoniaque, je commence à frotter, et frotter encore...Et mes efforts finissent par payer!





Le résultat est saisissant, non? C'est pas faute d'avoir frotté! Fier de moi, je vais boire une bière, laissant secher mon interieur désormais propre, et laissant la 16 s'aérer en attendant son nouvel interieur simili. Pas à craindre les voleurs, le molosse surveille le tout!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le voyage a du etre magnifique, une pensee lors du viaduc de millau, je suis passe dessus moi ( comme le pont de normandie ....)

En revanche, c' est quoi ces pauses sieste cafe ??????
cafe d' accord, mais sieste Shocked houlala quel papy

bon je deconnes, effectivement l' interieur est tres joli ( quoique ( je chipotte) un peu juste moins colore que sur les photos )

Bon alors a suivre les photos de l' interieur a l' interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour la couleur Manu, en vrai elle donnerais genre couleur 'peau'.
Je fais les photos de l'interieur à sa place logique bientot

Les pauses siestes c'est pour reposer la voiture (quoique ca la genait pas de ronfler) et le futur papy qui conduit et qui aime faire comme les lézards: béneficier des chauds rayons du soleil pour se ressourcer (feignant va!!)

Chris cet interieur a été monté en option sur les TS de 1971 à 1974. Puis si vous avez des garnitures de portières, voire de pavillon vous savez ou me trouver!! :up1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris le marseillais a écrit:
super tes sieges ,si je trouve pas de cuir, je veux le meme!!

Salut Chris,t'as pas fait affaire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut seizeart ,non j'ai pas fait affaire tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de transporteurs ,personne ne veut charger des sieges ils ont peur de les abimer. donc je cherche dans ma region . a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...