Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo1

Etrier neufs bloqués et problème réglage limiteur arrière

Messages recommandés

Salut à tous
Je suis en train de restaurer une 16 Super de Janvier 1967 et j'ai des problèmes avec le freinage. Je viens de remplacer tous les organes suivants: maître cylindre, cylindres de roues, limiteur de freinage et étriers avec leur fléxible (le tout en pièces neuves biensur). J'ai eu quelques difficultés pour purger le circuit car j'en ai profité pour le vidanger complètement, rinçé au trichlo et séché à l'air comprimé pour y mettre du liquide au silicone (Restom SBF L-490). Le problème est qu' au premier essai de la voiture sur route, et au bout de quelques kilomètres seulement, les freins avants restent bloqués. Que faut-il faire? Est-ce possible que les étriers (bien que neufs) soient grippées?
Autre soucis rencontré, je n'arrive pas à réglé correctement le limiteur de freinage, car je possède le manuel de répération M.R. 96, et ce réglage est expliqué à partir d'un manomètre branché sur une vis de purge arrière.Quelqu'un connait-il une façon plus simple car je n'ai biensur pas ce manomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que certains pieces(joints coupelles)d'anciennes ne supportent pas le silicone,ça fait gonfler les caoutchoucs,ce qui explique peut-etre le bloquage des etriers .personnellement je met du d.o.t.4 et je purge touts les ans. pour le reglage du repartiteur,il faut y aller en tatonnant:a partir du blocage des roues ar ,on desserre et essai, ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête en passant : où as-tu trouvé les étriers neufs ?
😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb4, je t'ai laissé les coordonnées du vendeur de mes étriers et autres pièces de freinage en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la rapidité et les coordonnées.

Je vais tenter le coup (c'est trop moche d'arriver à la fin d'une restauration et de ne pas avoir de frein !)

Je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le silicone peut effectivement déteriorer les coupelles. Mon père a eu le cas avec le maitre cylindre de la 65. Par contre quand ca les abimes pas c'est au top! Sur ma 5 alpine turbo je pense que ca sera remonté au silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...